Statues de pélerins en bronze de Pons

Birdy
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

http://cjoint.com/?DInnIRdp6wK

http://cjoint.com/?DInnK4WyZRL

Ricco
Moi aussi j'aime bien Birdy.
Il met un peu d'âme ici, il est tout-à-fait tolérant, raconte ses guerres
(1870-1871, 1914-1918 etc...), donne aux autres l'occasion de briller à peu
de frais...
J'avais dit un jour qu'en réalité il se moquait du monde avec ses photos à la
ramasse et ses divagations de Professeur Cosinus.
L'exemple des lunes archi-floues, meilleur résultat *possible* avec cette
daube de 500 pourtant signée Samyang devrait quand même ouvrir les yeux des
myopes.
J'en reste donc à peu près persuadé et il doit bien rigoler dans sa barbe en
lisant les tentatives désespérées et l'agacement des uns et des autres pour
lui faire comprendre le B-A BA de la photo.
Il ne m'avait d'ailleurs pas détrompé.

c'est tout à fait plausible, du reste, le fait qu'il ne prenne jamais
rien vraiment mal pourrait aussi abonder en ton sens !
je suis persuadé qu'il a bien plus de sens de l'humour et de l'auto
dérision que ses partisants, ceux là devraient aller rejoindre les
rangs de la SNSM

--
ricco
Ricco
Si on veut, et je le sais bien; mais qui m'interdit ce type
d'expérimentation ?

personne, bien entendu, mais j'ai vraiment l'impression que tu as tout
tenté ?

A part le fait que, sur le bokeh de photos à très longue distance, quel est
donc l'aspect d'un bridge, dont la vocation est de fournir une pdc
pratiquement à toutes les focales du zoom, non?

je ne dirais pas de la même façon, les bridges et les compacts, c'est
là leur problème, lié directement à la construction optique, les lois
de l'optique sont incontournables, c'est une conséquence fâcheuse,
héla, alors on tente de les contourner pas des artifices logiciels,
comme sur le compact que j'expérimente aussi, et ce n'est ni facile, ni
très probant, ni possible à chaque fois.

Je précise sur la photo qui suit prise hier, sans intérêt esthétique, montre
bien la séparation de plan, que ne donne pas en qualité le Samyang 500
catadioptrique comme précisé par ses utilisateurs :

http://cjoint.com/?DIokvyQC1pl

j'avais parlé de lomographie et de Lubitel, je trouve que cette optique
finalement serait adaptée à certains usages...
des usages un peu " décalés " sinon, vraiment ce qu'on peut en obtenir,
on finit par se demander si avec deux tubes en carton et deux lentilles
en plastique ça ne serait pas pareil et encore plus marrant ?

--
ricco
Nul
Le dimanche 14 septembre 2014 10:55:52 UTC+2, Ricco a écrit :
Serpil. M. a ï¿oecrit :

> [...]

>>> Exact.

>>> http://archaero.com/Livres-Pons-7660.jpg

quelle horreur !

mais ï¿oea, ce sont encore les combines pour faire bosser certains bi en

placï¿oes du coin, c'est pas soummis ï¿oe concours ce genre de tr uc,

j'imagine que ï¿oea aurait pu ï¿oetre mieux, et encore, ils aurai ent peut

ï¿oetre mis du Buren, pour changer...

ces ronds points deviennent un nouveau terrain d'expï¿oerimentation d e

l'horreur et du mauvais gout.

c'est des coups ï¿oe se virer la gueule dans le dï¿oecor

c'est certainement un choix pour le moins cher, car mettre des églises ro mane sur les ronds-point, c'est hors de prix

Alf92
Ricco :

la plume
comme arme est moins dangereuse

comme disait Stéphane Mallarmé, non ?
Alf92
Birdy :

(...) sa hargne
envers les uns ou les autres ? Impuissance, problèmes personnels, névrose ?

ça me rapelle qqu'un...
Ricco
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 14/09/2014 10:32, Birdy a écrit :

A ce propos, le Samyang 500 c'est un peu comme l'épaulé d'une arme en
moins confortable, et si je me débrouille plutôt pas mal avec les unes,
j'ai, apparemment un sérieux entraînement à faire pour le 500. :-(
Tiens, çà me donne une idée, fixer la crosse du Novoflex sur le Samyang.
C'est parti.

Voici la photo de mon propre fusil photographique avec lequel j'ai
immortalisé mon fameux "Chevreuil flou".
Plans sur demande.
http://cjoint.com/14sp/DIolu2T5VwN_tromblon.jpg

et... tu as un port d'armes ?

--
ricco
Alf92
GhostRaider :

sauf que les compact/bridge superzoom se vendent à mort... donc
non, désolé.

une personne "logique" qui veut un 600mm, prend un
bridge Panasonic et fait mieux que toi avec un ton reflex +
cet obj.

Oui, mais on ne voit jamais ou presque, ici en tous cas, de photos
prises avec ces bridges ultra-zooms. J'aimerais savoir pourquoi.

parceque ce n'est pas un appareil noble et qu'ici on a bcp de préjugés.
Ricco
GhostRaider a exposé le 14/09/2014 :
Le 14/09/2014 10:48, Birdy a écrit :

Julien ? dorénavant plonk. On ne voit pas la raison de sa hargne
envers les uns ou les autres ? Impuissance, problèmes personnels, névrose ?

Quel Julien ? Je ne vois personne.

certainement un de ces inexistants...qu'il est inutile de plonker, vu
que la vermine repousse toujours, mais Birdy n'a pas dû comprendre sur
le coup que c'était un de ces minables

--
ricco
Ricco

c'est certainement un choix pour le moins cher, car mettre des églises romane
sur les ronds-point, c'est hors de prix

c'est vrai qu'on en construit plus des masses depuis quelques siècles !
et c'est pas pratique pour aller à la messe

--
ricco