Statues de pélerins en bronze de Pons

140 réponses
Birdy
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

http://cjoint.com/?DInnIRdp6wK

http://cjoint.com/?DInnK4WyZRL

10 réponses

Serpil. M.
Ricco, le 14/09/2014, sur fr.rec.photo :
Serpil. M. a émis l'idée suivante :
(supersedes <5414a847$0$5138$)

Le 13/09/2014 18:04, Serpil. M. a écrit :
Et comme c'est aussi le président de ma communauté de communes aussi,

Depuis 2014, seulement.

Sans blague ? Il y est depuis une éternité et pas depuis 2014. On parle
bien de Belot à Jonzac ?

La Communauté de Communes de Pons (chez vous) était autonome jusqu'au
31/12/13. Au 1er janvier 2014, elle a fusionné avec celle de Haute
Saintonge (nous). Devenue ainsi la plus grande CDC de France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_communes_de_la_Haute-Saintonge

est ce vraiment mieux d'être une très gande CDC, bon, mais avec le remaniment
des régions, certaines peuvent commencer dans le bassin Aquitain et se
terminer aux portes de Paris, alors, bientôt les Charentes deviendront la
Seine & Oise

En tant qu'électeur, je ne suis pas un fan de M. Belot et de ses amis.
On va dire ça comme ça.

--
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide
Imagine Dragons
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2014 10:08, Birdy a écrit :

Juste un renforcement léger du ciel et pas de DxO inutile à ce stade. Le
reste c'est les franges violettes pas passées en correction comme
aberration. Normal en photo avec ce type d'optique ou d'autres, mal
corrigées : dans les zones de contraste fort, les franges violettes
apparaissent.

et donc pas de détourage hein ?

tu te fous du monde et appelle au respect ensuite... pffff....
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2014 10:20, Birdy a écrit :

A part le fait que, sur le bokeh de photos à très longue distance, quel
est donc l'aspect d'un bridge, dont la vocation est de fournir une pdc
pratiquement à toutes les focales du zoom, non?
Je précise sur la photo qui suit prise hier, sans intérêt esthétique,
montre bien la séparation de plan, que ne donne pas en qualité le

justement les statues ne montre rien de particulierement
plaisant au niveau du flou du fond.

tu fais ça avec n'importe quel APN ...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2014 10:32, Birdy a écrit :

Faux, le directeur de Europ Arm, venu hier livrer une carabine ISSC 22
long, nous a montré le contraire sur une vidéo de son smartphone...

super... des video de crétins tirant en rafale, c'est pas ce qui manque
sur youtube.

ya même un gars qui tire 6 ou 7 chargeurs en continu et enflamme
le bois du garde-main de l'AK47...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2014 10:42, Birdy a écrit :
ce que je fais ici me sert à
m'adapter à ce nouveau mode de prise de vue

il faut juste que tu comprennes qu'il n'ya rien
d'autre à faire que mettre ON et shooter avec les réglages usines
pour obtenir les meilleurs résultats.
Bindarret
Le 14/09/2014 10:08, Birdy a écrit :
Le 14/09/2014 02:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2014 13:34, Birdy a écrit :
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

qu'est-que c'est ce détourage chelou ?

tu vas encore me dire que c'est juste DXO et un chouilla
de renforcement ?

Juste un renforcement léger du ciel et pas de DxO inutile à ce stade. Le
reste c'est les franges violettes pas passées en correction comme
aberration. Normal en photo avec ce type d'optique ou d'autres, mal
corrigées : dans les zones de contraste fort, les franges violettes
apparaissent.

Alors, un petit lutin malveillant est venu trafiquer ta photo à l’insu
de ton plein gré.

http://cjoint.com/14sp/DIoob296nRO_dinng3o7zyx_img_0303_copie.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Birdy
Le 14/09/2014 02:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2014 22:29, Birdy a écrit :
Le club paye les
munitions Mais on fait la gueule, ce sont des automatiques et les
munitions en rafale partent vite...

soupir...

personne ne tire en rafale,
ces armes s'utilisent en coup par coup, avec des doublés/triplés
sur chaque cible à traiter.

tu épaules, 3 appuis sur la détente en 1s, ça doit être groupé
sur une carte postale à 25m.

Pas spécialiste ni intéressé par ce type d'armes (pas dealer, pas
marseillais des quartiers nord) j'ai vérifié au club ce matin; En
réalité la vidéo était prise au coup par coup mais très vite, d'où
l'illusion de tir en rafale...
Birdy
Le 14/09/2014 11:19, GhostRaider a écrit :
Le 14/09/2014 10:32, Birdy a écrit :

A ce propos, le Samyang 500 c'est un peu comme l'épaulé d'une arme en
moins confortable, et si je me débrouille plutôt pas mal avec les unes,
j'ai, apparemment un sérieux entraînement à faire pour le 500. :-(
Tiens, çà me donne une idée, fixer la crosse du Novoflex sur le Samyang.
C'est parti.

Voici la photo de mon propre fusil photographique avec lequel j'ai
immortalisé mon fameux "Chevreuil flou".
Plans sur demande.
http://cjoint.com/14sp/DIolu2T5VwN_tromblon.jpg

Justement, il ya quelques minutes j'ai monté la crosse du Novoflex
inversée sur le 40D avec le Samyang. C'est jouable. Je n'en fais pas une
photo, mais tout naturellement je demanderai à mon armurier une crosse
de carabine pour la monter sur mon engin.Il reste que, pour des raisons
utilitaires et pas forcément esthétique et de poids, ce sera une crosse
en composite noir comme on les fait maintenant, exemple la crosse de
ISSC que j'ai vue hier.
Ricco
Birdy a exposé le 14/09/2014 :
Le 14/09/2014 02:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2014 22:29, Birdy a écrit :
Le club paye les
munitions Mais on fait la gueule, ce sont des automatiques et les
munitions en rafale partent vite...

soupir...

personne ne tire en rafale,
ces armes s'utilisent en coup par coup, avec des doublés/triplés
sur chaque cible à traiter.

tu épaules, 3 appuis sur la détente en 1s, ça doit être groupé
sur une carte postale à 25m.

Pas spécialiste ni intéressé par ce type d'armes (pas dealer, pas marseillais
des quartiers nord) j'ai vérifié au club ce matin; En réalité la vidéo était
prise au coup par coup mais très vite, d'où l'illusion de tir en rafale...

ah oui, et dans l'autre sens les tirs en rafale ralentis paraissent du
coup par coup, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

--
ricco
--
Julien
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lv3kpb$sn3$

Julien ? dorénavant plonk. On ne voit pas la raison de sa hargne envers
les uns ou les autres ? Impuissance, problèmes personnels, névrose ?

hahahahahaha, MDR !................. :)))))))))

à tout à l'heure !............