Stelle funéraire étonnante

Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de ... C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
G.Ricco

1 2 3 4 5
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Delestaque" a écrit dans le message de news: 49e4d693$0$12975$
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps
de Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

mais oui, mais j'irai voir en passant, je crois que c'est un 3

Une petite recherche donne ceci
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche WIUV5fKAOEfnYNzGA6EQ==&_C57537091
Le caporal Crenier est bien mort pour la France le 6 mars 1915

--
@mitiés Dodo

Delestaque
Dominique Van De Voorde wrote:
Bonsoir,

49e4d693$0$12975$
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

remarquable, donc c'est bien 1915, mais si on y repense, une telle stelle
pour quelqu un décédé en temps de paix, finalement ça parait curieux, ce qui
m' a paru curieux c'est tué en temps de paix, c'est pas courant
mais jamais je n'aurais pensé qu'il aurait été possible de retrouver les
éléments que tu donnes, aujourd 'hui sur Internet.
Paix a ses cendres, on aura parlé de lui, c'est aussi une manifestation de
souvenir, un peu involontaire de ma part, c'est vrai, j'avoue que cette
statue exécutée par un prix de Rome, dont je n'ai pas réussi à lire le nom
m'a épatée.
On a fait une bonne équipe sur cette affaire :=)

G.Ricco
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Delestaque" a écrit dans le message de news: 49e5096c$0$30097$

remarquable, donc c'est bien 1915, mais si on y repense, une telle stelle pour quelqu un décédé en temps de
paix, finalement ça parait curieux, ce qui m' a paru curieux c'est tué en temps de paix, c'est pas courant

Sur le document il est bien noté "genre de mort" = tué a l'ennemi" donc je pense qu'il a étét tué lors d'un
combat
A Notre Dame de Lorette dans le Pas de Calais.
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm
A lire Un peu d'Histoire : le 9 mai 1915 : ATTAQUE SUR LA CRÊTE DE Notre Dame de LORETTE

Oui

--
@mitiés Dodo

Archibald
il y a une notre dame de Lorette à côté d'Arras, près de vimy, grand
cimetierre militaire de la 1ere guerre mondiale

Delestaque a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a
pas été envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à
la guerre on aurait sans doute la mention "mort pour la
France". T'es certain de la date ?

[...]

Delestaque
Archibald wrote:
il y a une notre dame de Lorette à côté d'Arras, près de vimy, grand
cimetierre militaire de la 1ere guerre mondiale

Oui, JPR a posté tous les liens a ce sujet.
c'est là :
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm
a+
--
G.Ricco
efji
Une autre qui n'a rien à voir, mais assez étonnante aussi.
(Cimetière du Montparnasse)

http://cjoint.com/?eqpnEs8MNE

--
F.J.
Delestaque
efji wrote:
Une autre qui n'a rien à voir, mais assez étonnante aussi.
(Cimetière du Montparnasse)

http://cjoint.com/?eqpnEs8MNEdans le domaine, c'est vrai on a des " perles
" :=)

G.Ricco
L'Aquitain
efji wrote:
Une autre qui n'a rien à voir, mais assez étonnante aussi.
(Cimetière du Montparnasse)

http://cjoint.com/?eqpnEs8MNE

Oui encore que le fabuliste s'appelait Jean de la Fontaine ;o))
Je me demande si en publiant cette photo tu ne tombes sous la menace d'une
plainte des descendants de ces disparus ...
Depuis les exemples de procès délirants intentés aux US pour n'importe quoi
, les français deviennent un tantinet procéduriers dans le but de ramasser
le pactole, qui sait ?...
Delestaque wrote:
tu cliques sur la miniature et tu la voit en grand

aucun intérêt de passer par la miniature, tu fatigues tout le monde à perdre
son temps avec tes miniatures cijoint alors que le lien direct fonctionne
très bien.. bon c'est sûr ça doit être compliqué pour toi
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
14/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gs2ee3$ido$, les
doux mélismes suivants :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJkE2qFD.jpg

MELMOTH aurait _osé_ afficher ça !...
Mon dieu/MELMOTH...Que n'aurait-Il pas entendu...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4 5