Stelle funéraire étonnante

77 réponses
Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de ... C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
--
G.Ricco

10 réponses

Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps
de Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

C'est possible : il y a un Notre Dame de Lorette pour la
guerre 14-18. Avec une mention spéciale pour 1915 !

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm

*
Pas mal la recherche JP, on, en aura le coeur net, j'y ferai un saut, c'est
à deux pas d'ici :=)
--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

Pas mal la recherche JP, on, en aura le coeur net, j'y ferai un saut, c'est
à deux pas d'ici :=)

Allez, tu n'es pas encore parti faire la vérif ? C'est qu'on attend,
nous ! :-D

--
TireLou
Delestaque
Bindarret wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a pas été
envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à la guerre on
aurait sans doute la mention "mort pour la France". T'es certain de
la date ?

Bonsoir,
Hé oui, on peut être mort à la guerre sana être "mort pour la France"
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique41
C'est fou çà.

Oui, c'est fou, qu'est ce qu'on découvre comme choses comme ça en partant
d'une photo.
A savoir, une loi pour savoir si tu es mort Pour le France ou des prunes.
Comme au Chemin des Dames par exemple, là, c'est Mort pour Rien, et aussi
Tué par la France.
ou l'armée française plus exactement.
cette route épouvantable avec des bornes et des casques.
Tout ça me rend malade, je me souviens avoir visité l'Ossuaire de Douaumont
tout gamin, je ne sais plus mais peut être vers huit ans, ça m'avait renu
malade, rien sue le mot " ossuaire "

--
G.Ricco
Delestaque wrote:
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

c'est chiant ces liens cijoint vers les miniatures. pourquoi pas directement
vers la photo ? trop compliqué à faire ? bizarre
Delestaque
burhen wrote:
Delestaque wrote:
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

c'est chiant ces liens cijoint vers les miniatures. pourquoi pas
directement vers la photo ? trop compliqué à faire ? bizarre

tu cliques sur la miniature et tu la voit en grand

--
G.Ricco
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

Pas mal la recherche JP, on, en aura le coeur net, j'y ferai un
saut, c'est à deux pas d'ici :=)

Allez, tu n'es pas encore parti faire la vérif ? C'est qu'on attend,
nous ! :-D

C'est fermé la nuit, les cimetières !
je sais bien qu'on a un paquet de décalage horaire, surtout avec l' heure
d'été ici.

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

C'est fermé la nuit, les cimetières !
je sais bien qu'on a un paquet de décalage horaire, surtout avec l' heure
d'été ici.

Désolée, Ricco. Je n'ai pas toujours à l'esprit ce décalage horaire
lorsque j'écris ici. Honte à moi !!

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

C'est fermé la nuit, les cimetières !
je sais bien qu'on a un paquet de décalage horaire, surtout avec l'
heure d'été ici.

Désolée, Ricco. Je n'ai pas toujours à l'esprit ce décalage horaire
lorsque j'écris ici. Honte à moi !!

Qaund tu vas faire le voyage pour venir faire un tour, tu t'en rendras
compte vite fait :=)

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
C'est fermé la nuit, les cimetières !
je sais bien qu'on a un paquet de décalage horaire, surtout avec l'
heure d'été ici.

Désolée, Ricco. Je n'ai pas toujours à l'esprit ce décalage horaire
lorsque j'écris ici. Honte à moi !!

Qaund tu vas faire le voyage pour venir faire un tour, tu t'en rendras
compte vite fait :=)

Ce n'est pas l'envie qui manque, tu peux me croire sur parole.

Ce n'est pas une, ni deux, ni trois cartes-mémoire dont j'aurai besoin à
ce moment-là mais bien plusss... car il y aurait tant à voir et à
vouloir garder en photo pour moi.

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
C'est fermé la nuit, les cimetières !
je sais bien qu'on a un paquet de décalage horaire, surtout avec l'
heure d'été ici.

Désolée, Ricco. Je n'ai pas toujours à l'esprit ce décalage horaire
lorsque j'écris ici. Honte à moi !!

Qaund tu vas faire le voyage pour venir faire un tour, tu t'en
rendras compte vite fait :=)

Ce n'est pas l'envie qui manque, tu peux me croire sur parole.

Ce n'est pas une, ni deux, ni trois cartes-mémoire dont j'aurai
besoin à ce moment-là mais bien plusss... car il y aurait tant à voir
et à vouloir garder en photo pour moi.

D'un autre coté, on ne peut pas voir toute la France en un voyage, mais tout
dépend de ce qui t'interesse de ce " vieux pays "
mais enfin, c'est pareil pour beaucoup de pays, même une ville, crois tu que
je connaisse Paris, bon, je connais pas mal de choses qui sont
proprtionnelles aux kilomètres à peid que j'y ai fait depuis des années,
mais j'ai toujours et toujours des surprises, même dans des quartiers que
j'ai bien arpentés.C'est inépuisable :=)

--
G.Ricco