Stelle funéraire étonnante

Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de ... C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
G.Ricco

Delestaque
burhen wrote:
Delestaque wrote:
tu cliques sur la miniature et tu la voit en grand

aucun intérêt de passer par la miniature, tu fatigues tout le monde à
perdre son temps avec tes miniatures cijoint alors que le lien direct
fonctionne très bien.. bon c'est sûr ça doit être compliqué pour toi

bine sur , c'est trop compliqué, c'est surtout très important, je ne sais
pas comment on fait d'ailleurs
pour l'instant, tu prends ton cas personnele pour une généralité semble t il
Qu'est ce qui te prends de me parler sur ce ton, il a un truc qui t'es resté
en travers de la gorge ?
Pète un coup éventuellement, ça détend.

G.Ricco
Delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
14/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gs2ee3$ido$, les
doux mélismes suivants :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJkE2qFD.jpg

MELMOTH aurait _osé_ afficher ça !...
Mon dieu/MELMOTH...Que n'aurait-Il pas entendu...

la pôvre Miss, on lui fait que des méchancetés, elle n'a qu'à essayer déjà
de faire seulement ça, mais bon, ça s'arrangera avec un D700.

G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

mais oui, mais j'irai voir en passant, je crois que c'est un 3

Une petite recherche donne ceci
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche WIUV5fKAOEfnYNzGA6EQ==&_C57537091
Le caporal Crenier est bien mort pour la France le 6 mars 1915

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijuMcfTQR.jpg

voici de plus près, c'est bien un 5 , 1915, et c'est bien gravé 6 mars.
--
G.Ricco

désolé pour le clic supplementaire sur la vignette, sur cijoint.fr, je ne
vois pas d'autre proposition, mais bon, considérant mon niveau....
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
[...]

heu... elle a quoi ma photo ? tordue ? oui c'est au 12 mm...
Arrête de jouer les martyrs ! Et fait péter les photos !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
MELMOTH a écrit :
[...]

Martyr !
comme disent systématiquement les chauffeurs de taxi si tu veux te rendre
rue des Martyrs : rue des hommes mariés !
Oui, je sais, ça fait avancer la photo cette remarque, je vais me prendre un
doigt, pratique pour sentir d'où vient le vent et une remarque de La
Colonne.

G.Ricco
anneleguennec
Delestaque wrote:

remarquable, donc c'est bien 1915, mais si on y repense, une telle stelle
pour quelqu un décédé en temps de paix, finalement ça parait curieux, ce qui
m' a paru curieux c'est tué en temps de paix, c'est pas courant

Tiens, pourtant il m'avait toujours semblé que la Grane Guerre durait de
août 14 à novembre 18, et même un peu plus tard dans les Dardannelles ?

On m'aurait enduite d'erreur ?
Pierrot
Bonjour,
oui tout à fait d'autant qu'il y a écrit "Tué" si c'était un décés naturel
il y aurait "mort" ou décédé" et pour finir il s'agissait d'un chasseur A
PIED, un chasseur alpin n'aurait que peu de sens dans ce secteur du front.
et wikipédia nous donne : " La bataille de Lorette dura 12 mois, d'octobre
1914 à octobre 1915"

"TireLou" a écrit dans le message de news:
002a6f13$0$18082$
Jean-Pierre Roche a écrit :
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps de
Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

C'est possible : il y a un Notre Dame de Lorette pour la guerre 14-18.
Avec une mention spéciale pour 1915 !

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm

Ah oui, avec le 5, ça fait du sens :

Le 15 mars 1915, après une lutte des plus violentes...

Merci, Jean-Pierre, pour le lien.

--
TireLou

TireLou
Delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijuMcfTQR.jpg

voici de plus près, c'est bien un 5 , 1915, et c'est bien gravé 6 mars.

Donc, il l'a bien mérité sa stelle funéraire étonnante. Ce n'était pas
en temps de paix.

a+

--
TireLou
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 15/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gs4js4$2q7v$, les doux mélismes suivants :

Arrête de jouer les martyrs ! Et fait péter les photos !

Mais...Je ne _joue pas_ !...
*Je suis* un martyr !...

http://cjoint.com/?ereSPLoDsl
http://cjoint.com/?ereUbdt8fS

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy

MELMOTH aurait _osé_ afficher ça !...
Mon dieu/MELMOTH...Que n'aurait-Il pas entendu...

on t'aurait dit :

expo correcte,
cadrage au mieux,
pas de poubelle ou de morceaux de touristes
dans le champ...

melmoth qu'est-ce qui t'arrives ? MIRACLE !