Stelle funéraire étonnante

77 réponses
Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de ... C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
--
G.Ricco

10 réponses

L'Aquitain
Delestaque wrote:
bine sur , c'est trop compliqué, c'est surtout très important, je ne
sais pas comment on fait d'ailleurs

Salut Ricco
C'est parce que tu utilises Cijoint et non Cjoint ...
Comme quoi un simple petit "i" peut engendrer des disputes ;o)
Ofnuts
L'Aquitain wrote:
efji wrote:
Une autre qui n'a rien à voir, mais assez étonnante aussi.
(Cimetière du Montparnasse)

http://cjoint.com/?eqpnEs8MNE

Oui encore que le fabuliste s'appelait Jean de la Fontaine ;o))
Je me demande si en publiant cette photo tu ne tombes sous la menace d'une
plainte des descendants de ces disparus ...
Depuis les exemples de procès délirants intentés aux US pour n'importe quoi
, les français deviennent un tantinet procéduriers dans le but de ramasser
le pactole, qui sait ?...

Sauf qu'en France les procès civils n'ont pas de jurés... à ce qu'on m'a
dit, ce sont les jurés (à qui on fait comprendre qu'ils pourraient un
jour être les plaignants) qui ont tendance à gonfler la note. Cela dit,
aux US aussi un juge peut refuser de juger une requête jugée trop frivole.
--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 15/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gs4js4$2q7v$, les doux mélismes suivants :

Arrête de jouer les martyrs ! Et fait péter les photos !

Mais...Je ne _joue pas_ !...
*Je suis* un martyr !...

http://cjoint.com/?ereSPLoDsl
http://cjoint.com/?ereUbdt8fS

La deuxième est très bien !
Encore mieux sans doute avec un poil de travail dessus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tuttle
Le 15/04/2009, Delestaque a supposé :

'lut,

Martyr !
comme disent systématiquement les chauffeurs de taxi si tu veux te rendre rue
des Martyrs : rue des hommes mariés !

Vala.. avec le Metro 'Notre Dame de Lorette' juste en bas de la rue...

--
Alain.
Delestaque
Pierrot wrote:
Bonjour,
oui tout à fait d'autant qu'il y a écrit "Tué" si c'était un décés
naturel il y aurait "mort" ou décédé" et pour finir il s'agissait
d'un chasseur A PIED, un chasseur alpin n'aurait que peu de sens dans
ce secteur du front. et wikipédia nous donne : " La bataille de
Lorette dura 12 mois, d'octobre 1914 à octobre 1915"

mais oui, tu as raison, "a pied "j'ai mal lu, pour la date, pas évident,
mais là, a pied oui, ça parait plus plausible, quoiqu'on a raclé jusqu'au
bout de ce qui pouvait encore bouger pour aller au massacre
Mon grand père, qui a fait cette guerre s'est vu rappeler pour la suivante,
il s'est arrangé pour ne pas y aller, au moins j'ai connu mon grand père :=)
--

G.Ricco
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijuMcfTQR.jpg

voici de plus près, c'est bien un 5 , 1915, et c'est bien gravé 6
mars.

Donc, il l'a bien mérité sa stelle funéraire étonnante. Ce n'était pas
en temps de paix.

a+

oui, mais tout le monde , caporal n'a pas une stelle, la plupart du temps
c'est une croix en marbre blanc dans un cimetière militaire, pas une
sculpture d'un Prix de Rome, à mon avis, c'est plutot la famille qui a
financé .

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

MELMOTH aurait _osé_ afficher ça !...
Mon dieu/MELMOTH...Que n'aurait-Il pas entendu...

on t'aurait dit :

expo correcte,
cadrage au mieux,
pas de poubelle ou de morceaux de touristes
dans le champ...

melmoth qu'est-ce qui t'arrives ? MIRACLE !

Il n'y a pas trop de touristes dans le cimetière de Boulogne, c'est pas le
Père Lachaise

--
G.Ricco
Delestaque
Tuttle wrote:
Le 15/04/2009, Delestaque a supposé :

'lut,

Martyr !
comme disent systématiquement les chauffeurs de taxi si tu veux te
rendre rue des Martyrs : rue des hommes mariés !

Vala.. avec le Metro 'Notre Dame de Lorette' juste en bas de la rue...

tu asraison, on fait le tour

--
G.Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 15/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gs4rjh$mim$, les doux mélismes suivants :

La deuxième est très bien !

Mon petit-fils venait de foutre le bordel dans les papiers de son père,
ici de dos !...

Encore mieux sans doute avec un poil de travail dessus.

C'est-à dire ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

La deuxième est très bien !

Mon petit-fils venait de foutre le bordel dans les papiers de son père,
ici de dos !...

Encore mieux sans doute avec un poil de travail dessus.

C'est-à dire ?...

La partie la plus claire de la photo (le bas) est sans
intérêt particulier or le clair attire l'oeil... Donc je
mettrais un dégradé pour assombrir le quart inférieur de
l'image + travail (U-point ou autre) pour faire ressortir
l'enfant (un peu plus de lumière, plus de contraste).
Tout ça au pif : faut essayer !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...