Stelle funéraire étonnante

77 réponses
Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de ... C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
--
G.Ricco

10 réponses

Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?erjeykVIz8

Très légère modification avec un U-point...

ça a rajouté du bleu ...

assombri encore en corrigeant ce bleu...

qu'est ce que c'est que ce U-point, connais pas ?

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

qu'est ce que c'est que ce U-point, connais pas ?

C'est un truc de Nikoniste... Un outil pour des corrections
locales dans Capture NX2

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
L'Aquitain wrote:
Delestaque wrote:

voici une " tombaignoire" :

/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijUvmF1XZ.jpg

Tiens c'est de la "bière" Dumesnil ;o)

http://cjoint.com/?eru7Rny3WL

Ok je suis déjà dehors, alors poussez pas ...

J'avais vu aussi, je pensais que quelqu'un réagirait à " la bière ..."
la perche a bien fonctionné, tu peux rentrer :=)
Par ailleurs qui faut il être pour se faire faire une sépulture dans ce
genre, et qui doit coûter une fortune !
ici, c'est un petit cimetière, donc on y voir déjà des choses étonnantes,
alors dans les grands, c'est vraiment pas banal.
Celle ci présente une structure étrange, le dessus de la dalle est
mouvementé , signe d'une vie tumultueuse, ou le mouvement des vagues, j'ai
cherché à savoir s'il pouvait s'agir d'un marin ou quelqu'un attaché à la
mer, rien vu ?

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijyOjh4Hy.jpg

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

qu'est ce que c'est que ce U-point, connais pas ?

C'est un truc de Nikoniste... Un outil pour des corrections
locales dans Capture NX2

ok, j'ai pas, alors...
merci JP

--
G.Ricco
Tuttle
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :

'lut,

La deuxième est très bien !
Encore mieux sans doute avec un poil de travail dessus.

Elle aurait pu etre beaucoup mieu avec un autre cadrage, genre prise
tres pres du sol, une focale plus courte de facon a faire paraitre
l'adulte tel un geant en colère devant l'enfant qui a mis le souk..

--
Alain.
Delestaque
Tuttle wrote:
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :

'lut,

La deuxième est très bien !
Encore mieux sans doute avec un poil de travail dessus.

Elle aurait pu etre beaucoup mieu avec un autre cadrage, genre prise
tres pres du sol, une focale plus courte de facon a faire paraitre
l'adulte tel un geant en colère devant l'enfant qui a mis le souk..

Faudrait changer de fil pour continuer sur le thème avec l'enfant, vu le
titre.

--
G.Ricco
L'Aquitain
Delestaque wrote:
Faudrait changer de fil pour continuer sur le thème avec l'enfant, vu
le titre.

Ce ne sera pas la première fois que ça arrive ;o)
Aussi, pourquoi le Véto de Première Classe a-t-Il eu l'idée aussi sotte que
grenue de proposer une telle oeuvre ( parce que JPR lui demandait de "faire
péter ses photos ") sans initier un nouveau fil ? Encore un mystère
Melmothien ;o))
L'Aquitain
L'Aquitain wrote:
Delestaque wrote:
Faudrait changer de fil pour continuer sur le thème avec l'enfant, vu
le titre.

Ce ne sera pas la première fois que ça arrive ;o)
Aussi, pourquoi le Véto de Première Classe a-t-Il eu l'idée aussi
sotte que grenue de proposer une telle oeuvre ( parce que JPR lui
demandait de "faire péter ses photos ") sans initier un nouveau fil
? Encore un mystère Melmothien ;o))

Misère de misère je m'aperçois, à la relecture, que j'ai oublié deux
majuscules ! Il faut lire : " JPR Lui demandait de faire péter Ses
photos"...
Où donc avais-je la tête?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le jeudi
16/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gs7kt6$2ajq$, les
doux mélismes suivants :

Misère de misère je m'aperçois, à la relecture, que j'ai oublié deux
majuscules ! Il faut lire : " JPR Lui demandait de faire péter Ses
photos"...

Crois bien que MELMOTH te remerci de ton attention...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le jeudi
16/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gs7kt6$2ajq$, les
doux mélismes suivants :

Misère de misère je m'aperçois, à la relecture, que j'ai oublié
deux majuscules ! Il faut lire : " JPR Lui demandait de faire péter
Ses photos"...

Crois bien que MELMOTH te remercie de ton attention...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant