Steve Jobs: citation de barbu

47 réponses
pehache
http://www.ecrans.fr/Je-ne-suis-pas-heureux-qu-il-soit,13359.html

La fin est mignonne: "Nous pouvons juste esp=E9rer que ses successeurs,
qui vont essayer d=92honorer son h=E9ritage, soient moins efficaces."

10 réponses

Erwan David
(Frédéric Kayser) écrivait :

J.P wrote:

In article
,
pehache wrote:

> http://www.ecrans.fr/Je-ne-suis-pas-heureux-qu-il-soit,13359.html

Ce mec est un vrai con, indécent.

C'est un extrémiste. Apple est, il est vrai, assez fermée, au mieux BSD
et au pire impose des DRM, donc pour rms c'est assez cauchemardesque...

Euh t'as pas lu les licences Apple toi...
Apple s'arroge le droit de te spammer et de t'espionner. Il ne vend qu'à
ceux qui restent dans son monde.

E regarde une pub facetime : la conception apple de l'interopérabilité
est que ça marche avec d'autres matériels Appe, et c'est tout.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
pehache écrivait :

Le 07/10/11 22:20, Xavier a écrit :
J.P wrote:

Ce mec est un vrai con, indécent.

C'est pas un scoop non plus, hein...

Et sa position de quasi-monopole (même libre) sur les compilateurs, il
en pense quoi, le gros con ?

gcc n'appartient pas au GNU. Comment le GNU pourrait-il être en
situation de monopole avec quelque chose ne lui appartenant pas ?

Et en plus il existe en réalité pas mal de compilateurs autres que
gcc, à commencer par les compilos Intel.

Ou llvm utilisé entre autres par Apple.Sans parler des compilateurs
propriétaires...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 07/10/11 23:20, J.P a écrit :
>>
>> Parce qu'il dit ce qu'il pense ?
>
> Il y a des moments dans la vie où on a la décence ou l'intelligence de
> fermer sa gueule.
>

Tu veux dire que quand quelqu'un meure il n'y a que les louanges comme
figure imposée possible ?

Non. Il suffit de se taire.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k8sklf.1l63rir47ks78N%,
(SbM) wrote:

pehache wrote:

> Le 07/10/11 23:20, J.P a écrit :
> >>
> >> Parce qu'il dit ce qu'il pense ?
> >
> > Il y a des moments dans la vie où on a la décence ou l'intelligence de
> > fermer sa gueule.
> >
>
> Tu veux dire que quand quelqu'un meure il n'y a que les louanges comme
> figure imposée possible ?

C'est le "Think Different" vu par J.P., sans doute.

Désolant (lui aussi).

Perso, je suis désolé que tu puisses écrire des trucs comme ça.

En ce qui concerne le "Think different":
- en pensant différemment Apple, S. Jobs l'a conduit du trou au sommet
de Wall street
- en pensant différemment des ténors (ou "majors") en place, S. Jobs a
bouffé le marché de la musique numérique et de la téléphonie.
On aime ou on aime pas, ça demande d'être médité.

Ayant eu à former de futurs cadres pour l'industrie, je me suis toujours
attaché à comprendre les démarches de ceux qui pesaient sur ce monde,
quelqu'en soit le sens.
Maintenant, dans un pays entre un passé poussiéreux hérité des colons et
une modernité irrationnelle venue tout droit du Chicago des années 80,
le "think different" il est dans les rues de Santiago et des autres
villes de ce pays, brutal et violent.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 07/10/11 23:38, pab a écrit :
> pehache wrote:
>
>> Tu veux dire que quand quelqu'un meure il n'y a que les louanges comme
>> figure imposée possible ?
>
> Pousser le prosélytisme jusqu'à s'essuyer les pieds sur un cadavre,quel
> qu'il fut, pour pousser son petit bout d'idéologie, c'est la classe.
>

On n'a pas dû lire le même texte. Nulle part RS ne s'essuie les pieds
sur un cadavre, il ne critique pas directement la personne de SJ, mais
ses actes en matière d'informatique.

Tu trouves que c'est la classe de profiter, comme le font de nombreuses
personnes, de la mort de SJ pour glorifier sa conception de
l'informatique ? Ca s'appellerait pas un peu s'abriter derrière un
cadavre pour pousser ses propres, si on y va par là ?

Et inutile de toutes façons de monter sur des grands chevaux outrés, ce
n'est pas si rare dans les milieux où il y a des affrontements d'idées
que les réactions à la mort d'un personnage public ne soient pas faites
que de louanges.

Perso, j'ai lu autant de louanges que de commentaires sur le caractère
excécrable qu'il pouvait avoir en tant que patron d'Apple.
En fait, j'ai rarement rencontrés de patrons "angéliques", même mon père
savait me botter le cul quand je ne travaillais pas bien dans sa forge
...

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1k8sklf.1l63rir47ks78N%,
(SbM) wrote:

> pehache wrote:
>
> > Le 07/10/11 23:20, J.P a écrit :
> > >>
> > >> Parce qu'il dit ce qu'il pense ?
> > >
> > > Il y a des moments dans la vie où on a la décence ou l'intelligence de
> > > fermer sa gueule.
> > >
> >
> > Tu veux dire que quand quelqu'un meure il n'y a que les louanges comme
> > figure imposée possible ?
>
> C'est le "Think Different" vu par J.P., sans doute.
>
> Désolant (lui aussi).

Perso, je suis désolé que tu puisses écrire des trucs comme ça.

[blabla hors sujet, sans aucun rapport avec mes propos]

Parfois tu pars loin, mais loiiiiiin...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 09/10/11 03:56, J.P a écrit :
In article,
pehache wrote:

Le 07/10/11 23:20, J.P a écrit :

Parce qu'il dit ce qu'il pense ?

Il y a des moments dans la vie où on a la décence ou l'intelligence de
fermer sa gueule.

Tu veux dire que quand quelqu'un meure il n'y a que les louanges comme
figure imposée possible ?

Non. Il suffit de se taire.

Pourquoi ?

--
pehache
news
pehache wrote:

Le 09/10/11 03:56, J.P a écrit :
> In article,
> pehache wrote:
>
>> Le 07/10/11 23:20, J.P a écrit :
>>>>
>>>> Parce qu'il dit ce qu'il pense ?
>>>
>>> Il y a des moments dans la vie où on a la décence ou l'intelligence de
>>> fermer sa gueule.
>>>
>>
>> Tu veux dire que quand quelqu'un meure il n'y a que les louanges comme
>> figure imposée possible ?
>
> Non. Il suffit de se taire.
>

Pourquoi ?

Ca evite de dire des conneries !

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
pehache
Le 09/10/11 13:59, La Rouille a écrit :

Pourquoi ?

Ca evite de dire des conneries !

Oui mais ça c'est valable toute l'année.

--
pehache
anneleguennec
pehache wrote:

Oui mais ça c'est valable toute l'année.

Et pour tout un chacun.