Steve Jobs hors sujet

43 réponses
monPrenom
Macworld San Francisco 2007, pas un mot sur le Mac dans keynote de Steve
Jobs.
Mon prof de dissertation aurait noté: "excellente dissertation, mais
hors sujet, 2/20.

J'approuve Steve, nous sommes dans une société de frime. iPhone sera un
succès. Steves voit clair, et fera un maximun de fric.

A ce sujet, Steves a rejoint Billou dans l'art de racketer ces clients.
J'explique, prenons le cas iLife & iWord :

iLive , iWord vente lié. Pour avoir un produit, il faut acheter les
autres. Pas trop cher le tout, cher pour un seul produit 79¤. Mais, tous
les ans 79¤.

Oui, tous les ans 79¤ à nouveau pour pas grand chose. Exemple, iPhoto
2006 ne corrigeait pratiquement que la lamentable implémentation des
fichiers internes de iPhoto 2005. Et toujours, un minimum pour chaque
fonction, exemple, les mots clefs de iPhoto.

Pas, disponible en démo, pour apprécier avant l'achat.

Pas de correction en cours d'année. Les minis bugs du mini tableur de
Pages 2006, n'ont pas été corrigés en cours d'année. Je me trompe ? Pas
grave, qui peu utiliser un tableur aussi lent, et avec si peu de
fonctionnalité. (j'ai gardé Ragtime pour faire mes tableaux).

Toujours des produits ergonomiques, bien pour le particulier qui a peu
de besoins, mais rien de sérieux pour l'entreprise. Combien de Pages ont
remplacé Words dans vos entreprises où vous travaillez ? Faut, dire que
la lamentable performance de Pages au-delà de quelques pages de volume
n'aide pas, ceci sans parler des fonctions manquantes pour faire de vrai
document (outline processing, index).

Clarifions, pour ceux, qui ont déjà envie de répondre que je suis un
anti-Apple. Désolé, informaticien de métier, je travail que sur Mac pour
ma gestion personnelle, et même pour le principe "tous produits
Microsoft sont interdits sur ma machine". Donc, traitez-moi
"d'intégriste" à ce sujet, mais pas d'anti-Mac. Je regarde juste les
choses en face, soit les spécifications des logiciels. la conclusion est
:

Apple ne se positionne que dans le marché des micro-ordinateurs "grand
public". (Excepté les serveurs).

Et Apple vous rackette tous les ans en janvier pour une mise à jour
iLive & iWord, avec des fonctionnalités qui ne sont en aucun cas au
niveau de Microsoft Office. Houp, pas cette, année 2007, aucune annonce
en janvier 2007 pour le Mac. Mais, j'ai bien peur, que ce report
d'annonce, soit pour vous racketter encore plus.

Espérons que je me trompe, mais cela sent la vente liée entre Léopard
et iLife/iWork 07.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

10 réponses

monPrenom
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Vente de produit lié.
où donc ?

Tu peux pas acheter Pages seul, faut acheter iWork
Tu peux pas acheter iPhoto seul, faut acheter iLive
(fait pas semblant de ne pas le savoir)

Enfin, la non existence de version de démonstration,

C'est faux. J'ai eu une version de démo avec mon G5 je crois, ou avec
mon CD de Tiger

Donc, pour avoir Pages 07 dans iWork 07 tu vas acheter une nouvelle
machine. Ton argument prend les lecteurs pour des imbéciles.

Le standard de l'industie. C'est des logiciels en démo disponibles sur
internet, et achetable sur internet. Et Apple c'est faire, exemple
Aperture, quicktime,

C'est donc, bien, délibérement qu'Apple fait de la vente lié dans iWork,
iLife, sans possibilité de démonstration, hors achat d'autre produit
encore plus cher.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hrrw83.1tzgz0fesr3abN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Vente de produit lié.
où donc ?

Tu peux pas acheter Pages seul, faut acheter iWork
Tu peux pas acheter iPhoto seul, faut acheter iLive
(fait pas semblant de ne pas le savoir)

ha ok, comme ça sortait de nulle part j'avais du mal à le situer.
Pour moi iWork c'est pas de la vente liée, c'est une suite bureautique,
point.
Pour iLife je suis d'accord, car iTunes a une existence autonome.

Enfin, la non existence de version de démonstration,

C'est faux. J'ai eu une version de démo avec mon G5 je crois, ou avec
mon CD de Tiger

Donc, pour avoir Pages 07 dans iWork 07 tu vas acheter une nouvelle
machine. Ton argument prend les lecteurs pour des imbéciles.

non, la c'est moi que tu prends pour un con. Tu dis un truc, je te
prouve que tu as tort. Les versions de démo existent, c'est un fait.
J'ai pas dit qu'elles sont téléchargeables pour tout le monde. Elles
sont néanmoins largement diffusées (toutes les versions retails de
Tiger, entre autre).

Le standard de l'industie. C'est des logiciels en démo disponibles sur
internet, et achetable sur internet.

L'habitude peut être, le standard non.

patpro

--
http://www.patpro.net/

eric
Laurent Pertois wrote:
eric wrote:

Bon voilà j'ai retrouvé. Le problème venait des bibliothèques CGSC, ci
dessous un exemple de ce que me donnait les logs. Donc aucune chance de
graver un DVD sous iDVD4 et Tiger.

Apr 20 15:28:12 ventdouest /Applications/iDVD.app/Contents/MacOS/iDVD:
The function CGSCreateDictionary is obsolete and will be removed in a
Tiger update. Unfortunately, this app, or a library it uses, is using
this obsolete function, and is thereby contributing to an overall
degradation of system performance.

(je n'ai pas testé)

Ca bloquait vraiment la gravure ? parce que le message ne dit pas que ça
bloque, juste qu'il faudrait corriger le truc pour appeler les nouvelles
fonctions pour de meilleures performances.

Certes, ils parlent d'enlever cette élément.

Disons que je ne suis pas allé au bout du test, j'ai stoppé l'encodage

au bout de 14h00 et le DVD n'était pas finalisé, au lieu de 2 heures
maxi sur la même machine. Du coup on peut dire que les performances ce
sont tellement dégradées que ce n'est plus utilisable.

--
Eric

eric
Patrick Stadelmann wrote:
In article <45a52575$, eric
wrote:

PS: Si tu as trouvé une combine pour encoder des DVD avec ilife04 et
Tiger, la soluce peut être intéressante pour certains, perso, je suis
passé à ilife06 avec le nouvel iMac.

C'était juste un test à l'époque, je n'ai plus ce setup. Par contre mon
iBook est en 10.4.8 avec iLife 04 dessus. iPhoto, iMovie et GarageBand
fonctionnent, je les tous utilisés. Par contre iDVD n'est pas installé
(pas de Superdrive), mais comme le dit Laurent le message que tu donnes
n'est qu'un avertissement. Si la fonction avait effectivement disparue,
ce message ne serait plus présent.

Comme répondu à Laurent, je ne sais pas si la fonction avait vraiment
complétement disparue (je peux te copier le log complet si tu veux il
fait une bonne page) mais l'encodage n'avançait pas et j'ai stoppé au
bout de 14h, ce qui ne s'était jamais produit avant le passage à Tiger.
J'en ai conclu que je ne pouvais plus utiliser ilife04 pour faire des
DVD sur Tiger.

--
Eric

patrick.1150RTcazaux
JmG wrote:

Ben, à ton avis, pourquoi le magazine MacWorld s'appelle-t'il ainsi et
pas AppleWorld.

Parce qu'il date d'une époque où le coeur de l'activité d'Apple, c'était
les Mac ?
--
Tardigradus

ludovic.cynomys
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

non, l'utilisateur n'est pas automatiquement con. Il attend 15 jours
après la sortie d'une nouvelle version, et il lit les tests en ligne que
tous les gros sites mac ne manqueront pas de faire. Il n'est pas obligé
d'acheter.

pour les tests en ligne, je serais un peu dubitatif... les réactions
d'utilisateurs réels, ah oui :-)))

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Les versions de démo existent, c'est un fait.
J'ai pas dit qu'elles sont téléchargeables pour tout le monde. Elles
sont néanmoins largement diffusées (toutes les versions retails de
Tiger, entre autre).

c'est vrai ; j'avais une version démo de iWork, obtenus avec mon iMac
G5, et que j'ai laissé périmer...
les versions démo périssables, c'est pas sympa ;-)

d'ailleurs, j'avais aussi une version démo d'office 2004, que j'ai aussi
laissé périmer ! alors...

en fait, pour les besoins courants TextEdit est déjà très satisfaisant
(et bien supérieur à SimpleText) ; on y trouve pas mal de fonctions
intéressantes (mais pas toujours très "polies") ; cependant il tient mal
la charge (grosses images... mise en page un peu complexe...) = ballon
de plage !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

laurent.pertois
JmG wrote:

Prouve-moi le contraire ?

Ben, à ton avis, pourquoi le magazine MacWorld s'appelle-t'il ainsi et
pas AppleWorld.

Il faudrait quand-même remettre les choses dans le bons sens, non?

Et quand ont-ils sorti le numéro 1 ? que faisait Apple à l'époque ?

T'as pas pris de bonnes résolutions en ce début 2007 alors? ;))

Pas plus que toi, évidemment.

Ha bon?
T'as un exemple de ma mauvaise foi depuis 2007?

Ben là :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Loiseau Michel wrote:

Au fond, je crois tout de même que Apple reste connu pour ses
ordinateurs. C'est vrai que le iPod a un peu changé la donne, mais je me
souviens d'un temps pas si lointain où Apple "faisait" aussi des
imprimantes, des scanners, des appareils photo numériques, le Newton...

C'est surtout que ces périphérique n'avaient pas vraiment de raison
d'être sans ordinateur à côté et étaient principalement conçus pour se
connecter à des Mac. Avec l'iPod et l'iPhone, c'est un peu différent.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Christophe Franco wrote:

Signe des temps aussi... j'ai sous les yeux le dernier numéro de PC
Expert, où ils font un gros dossier sur Vista. Le PC qu'ils estiment le
plus adapté pour déployer Vista en entreprise est... le Mac Mini...

Je l'ai raté celui-là, mais je suis mdr :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.