Stockage des données : de plus en plus de taxes, de moins en moins de droi ts

195 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

http://www.clubic.com/actualite-71150-cle-usb-disque-dur-externe-taxe.html

Nous participerons donc à augmenter la fortune non imposée de Johnny
Hallyday à chaque fois que ,nous appuierons sur le déclencheur.

on apprend ça le jour même où la SACEM obtient la fermeture de sites de
musique en streaming:

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=155407

Il y a des coïncidences qui m'énervent vraiment très, très fort.

Suivi sur frpn.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

daniel patin
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est le principe même d'une taxe prélevée par l'état au profit exclusif
d'une catégorie de citoyens qui est très contestable. En dehors du fait
que considérer comme "coupables" l'ensemble des citoyens pour les taxer
ne l'est pas moins. On ne voit pas très bien pourquoi l'état se mêle de
tout ça... Mais vieille habitude de l'état français qui est très
sensible aux groupes de pression divers. Si on recensait toutes les
taxes prélevées ici ou là pour tel ou tel groupe la liste serait
longue... A quand une taxe sur tous les français pour financer l'achat
des appareils des photographes. Après tout, ils sont nombreux à regarder
nos photos sans payer, non ?

tu as raison, ce corporatisme est quand meme agaçant. que les artistes

puisse toucher du fric sur leur travail, c'est indéniable. mais que ce
soient des sociétés commerciales qui en bénéficient, ou des organismes
dont la redistribution n'est pas d'une transparence absolue, qu'une
société commerciale arrive à faire pondre un amendement sur la loi
DADVSI qui porte son nom, loi d'ailleurs concoctée par un député par
ailleurs condamné pour propos homophobes, ça me déguenille.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

markorki
<snip>
Ce n'est donc rien d'autre qu'une amende appliquée
collectivement parce qu'il est impossible de
l'appliquer individuellement aux contrevenants.

Donc d'une part on fait payer l'ensemble des gens
qui utilisent effectivement ces supports pour de la
copie privée licite (ce qui est ridicule, si j'ai
acheté une oeuvre légalement je n'ai pas à payer en
plus pour l'utiliser comme je le souhaite) et
d'autre part on fait payer également tous ceux qui
se servent de ces supports pour tout autre chose que
de la copie privée. On a le droit de trouver ça
normal mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le
principe est moralement plus que discutable.

++++ sur tout

Gnolu
...
tu as raison, ce corporatisme est quand meme agaçant. que les artistes
puisse toucher du fric sur leur travail, c'est indéniable. mais que ce
soient des sociétés commerciales qui en bénéficient, ou des organismes
dont la redistribution n'est pas d'une transparence absolue, qu'une
société commerciale arrive à faire pondre un amendement sur la loi
DADVSI qui porte son nom, loi d'ailleurs concoctée par un député par
ailleurs condamné pour propos homophobes, ça me déguenille.

En parlant de transparence, il me souvient qu'une commission

parlementaire a enquêté sur l'éventuelle spoliation par la SACEM des
auteurs juifs pendant la Seconde Guerre mondiale... Et pourquoi pas une
taxe pour indemniser aux ayants droit ?

--
Gnolu
[ROT-13]

pat
La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes, clés
USB et cartes mémoires:

bah, johnny va en suisse et moi j'acheterais mes bidules a l'etranger, comme

ça il auront tout gagne ces andouilles, vive notre belle france

pfff

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans
<news:45faa2b5$0$20332$

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

Vu l'usage qui est généralement fait de tout ce p'tit matériel, il était
effectivement grand temps de faire quelque chose.
Faut pas déconner et pousser de hauts cris, pour un gars honnête comme tu
l'es il y a un nombre non négligeable d'accumulateurs de DivX de Max Pecas,
de disques de Céline Dion (voire de Florent Pagny pour les plus
avant-gardistes), il faudrait être sourd pour ne pas voir ça.

Ce qui va être chiant en fait, ce sera l'accumulation de petites lignes sous
les prix :
- Donc 0,19 ¤ de taxe pour le recyclage.
- Dont 0,99 ¤ de taxe pour copie privée.
- Dont 1,25 ¤ de taxe pour rénovation des routes labourées par les 38 T.
- Dont 0.05 ¤ de taxe de solidarité pour les papous (papas pas à poux).
- Dont 1,59 % de taxe sur les taxes précitées (juste pour le plaisir).

Et on n'oubliera pas de ne pas cocher la case dans la prochaine déclaration
d'impôts : [_] Je ne possède pas d'ordinateur.

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'épluche les projets de taxation des
emails... Parce que bon, les meupeutrois ils viennent AUSSI par mail.
Pire que le Spam...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Gerard
Pour moi, je n'hésite plus:
soit je profite de mes voyages à l'étranger, ou bien je demande à mes
amis de me fournir à prix réduit! C'est immoral, mais moins que de le
cas Johnny! La Sacem est une oragnisation obsolète et trop d'impot
tue l'impot

Gerard

On 16 mar, 20:10, Pierre Pallier
wrote:
Hello, Vincent Becker a écrit dans
<news:45faa2b5$0$20332$

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externe s,
clés USB et cartes mémoires:

Vu l'usage qui est généralement fait de tout ce p'tit matériel, il était
effectivement grand temps de faire quelque chose.
Faut pas déconner et pousser de hauts cris, pour un gars honnête comm e tu
l'es il y a un nombre non négligeable d'accumulateurs de DivX de Max Pe cas,
de disques de Céline Dion (voire de Florent Pagny pour les plus
avant-gardistes), il faudrait être sourd pour ne pas voir ça.

Ce qui va être chiant en fait, ce sera l'accumulation de petites lignes sous
les prix :
- Donc 0,19 ¤ de taxe pour le recyclage.
- Dont 0,99 ¤ de taxe pour copie privée.
- Dont 1,25 ¤ de taxe pour rénovation des routes labourées par les 38 T.
- Dont 0.05 ¤ de taxe de solidarité pour les papous (papas pas à po ux).
- Dont 1,59 % de taxe sur les taxes précitées (juste pour le plaisir).

Et on n'oubliera pas de ne pas cocher la case dans la prochaine déclara tion
d'impôts : [_] Je ne possède pas d'ordinateur.

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'épluche les projets de taxation des
emails... Parce que bon, les meupeutrois ils viennent AUSSI par mail.
Pire que le Spam...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Stephane Legras-Decussy
"Stéphane Guillard" a écrit dans le message
de news: 45faad28$0$3211$
Y'a pas de problème. En France on en est à 44% de taxation moyenne des
revenus + 20% de TVA + 85% de TIPP + etc etc etc etc, une taxe de plus ça
passera absolument inaperçu.

c'est que de l'argent... ya des choses plus importantes
pour occuper son esprit...

Jean-Claude Ghislain

- Dont 0.05 ¤ de taxe de solidarité pour les papous (papas pas à
poux).

Là je m'insurge, Franquin n'a rien à voir dans cette sombre histoire !

Ce ne sont que des idées noires...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Pierre Pallier () a écrit
dans news:1tsg6ndiilgoj$ :

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

Vu l'usage qui est généralement fait de tout ce p'tit matériel, il
était effectivement grand temps de faire quelque chose.

sois tu rigoles (c'est pas ton genre), soit t'es sérieux...
pourquoi un utilisateur d'APN devrait payer pour compenser le manque à
gagner des ... " " "artistes" " " dû au piratage ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Vincent Becker
Et puis franchement, 38 centimes sur une carte de 1Go qu'on achète
aujourd'hui moins de 20 euros quand on la payait dix fois plus cher il y
a deux ou trois ans, je ne trouve pas vraiment qu'il y ait de quoi
hurler au scandale en poussant des glapissements de putois qu'on
égorge... :-(

Ce n'est pas le montant qui m'énerve mais le principe, comme d'autres
l'ont souligné. Et c'est d'autant plus insidieux: si la taxe est
indolore pour l'acheteur isolé, vu le nombre de ces cartes qui s'achète
par an ça doit finir par faire des sommes rondelettes pour les chanteurs
sus-cités au final.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php