Stockage des données : de plus en plus de taxes, de moins en moins de droi ts

195 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

http://www.clubic.com/actualite-71150-cle-usb-disque-dur-externe-taxe.html

Nous participerons donc à augmenter la fortune non imposée de Johnny
Hallyday à chaque fois que ,nous appuierons sur le déclencheur.

on apprend ça le jour même où la SACEM obtient la fermeture de sites de
musique en streaming:

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=155407

Il y a des coïncidences qui m'énervent vraiment très, très fort.

Suivi sur frpn.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

Uly
"dominique" a écrit dans le message de news:
45fb8a39$0$25952$
Il y a tout de même une sévère incitation au piratage.
Exemple : honnête citoyen que je suis, mon épouse me dit qu'elle a entendu
une chanson qui lui plaisait. Je la cherche sur le net. Je la trouve à 1 €
(la somme n'est pas un problème) mais la DRM fait que cette chanson ne
peut être écoutée que sous Windows ou MAC. Pas de pot, je suis sous Linux.
Mon fils me l'a trouvée gratuite sur la mule ! Et je peux l'encoder en ogg
et la mettre sur un baladeur. Elle n'est limitée par aucune DRM !

Il est claire que ceux qui achètent ces merdes avec DRM encouragent ce
procédé stupide.

Uly
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:
Attention, ne confondons pas tout. Si tu achètes une oeuvre, l'utilisation
qui en est faite doit-être dans le domaine privé. Il n'est donc pas
question par exemple d'en faire profiter les voisins ;-), cela devient
alors de la diffusion publique, donc taxable par la SACEM.

Les rackets organisés par ces bandes mafieuses ne vous indisposent pas ?

Uly
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45fbf97d$0$10009$
Mais gare si tu te fais choper car tu tombes sous le coup du pénal et
l'amende sera bien plus forte que la taxe.
C'est connu, l'Etat te reprend deux fois de la main gauche ce qu'il t'a
donné de la main droite...

Face à un état voyou le devoir de tout citoyen est de faire de la résistance
!

Claudio Bonavolta
<snip>
Autrement dit, le chanteur (Johnny ou autre), paye des impôts sur les
taxes. Çà c'est typiquement français je trouve et les étrangers doivent
se tordre de rire en voyant notre système fiscal.

En Suisse, on ne rigole plus du tout depuis qu'on sait que Johnny
débarque ici.
On croise les doigts pour que les Belges le naturalisent et qu'on puisse
enfin le fourguer aux Monégasques, enfin, paraît que c'est mal parti ...
Sont comment les taxes au Québec ? :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

John Kelly
In news:45fc4e28$0$25939$,
Uly nous écrit:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45fbf97d$0$10009$
Mais gare si tu te fais choper car tu tombes sous le coup du pénal et
l'amende sera bien plus forte que la taxe.
C'est connu, l'Etat te reprend deux fois de la main gauche ce qu'il
t'a donné de la main droite...

Face à un état voyou le devoir de tout citoyen est de faire de la
résistance !

C'est un avis, voici celui de St Matthieu:
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe
sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi."

ou encore ce proverbe irlandais:
"Une bonne retraite est meilleure qu'une mauvaise résistance."

Cela étant, au moins nous avons le choix ;-)
John

John Kelly
In news:ethjm3$g70$,
Claudio Bonavolta nous écrit:
... Sont comment les taxes au Québec ? :-)

affichées ;-)
Tout au moins pour ce qui concerne la tva
John
Pierre Pallier
Hello, John Kelly a écrit dans <news:45fc5451$0$778$

C'est un avis, voici celui de St Matthieu:
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe
sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi."

Quand on me frappe sur la joue droite, j'oublie ce que fait mon poing
gauche.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

John Kelly
In news:1eotqyd3c3dd4$,
Pierre Pallier nous écrit:
Hello, John Kelly a écrit dans
<news:45fc5451$0$778$

C'est un avis, voici celui de St Matthieu:
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un
te frappe sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi."

Quand on me frappe sur la joue droite, j'oublie ce que fait mon poing
gauche.

Que voilà un troisième avis ...
Le jeu du W-E: en est-il d'autres? :-)

Alf92
dominique () a écrit
dans news:45fc2688$0$27399$ :

indirectement une taxe de redressement fiscal elle existe déjà :
si certains ne fraudaient pas, de combien pourrions nous
baisser l'impôt ?...
(...)

Deuxième réponse, lorsque j'étais à l'école (1985), 40% des revenus
taxables échappaient à l'impôt. Dit autrement, celui qui paye 1 000 €
aujourd'hui paye 400 € au titre de la fraude commise par d'autres.
Je ne sais pas si cette proportion reste d'actualité aujourd'hui mais
la fraude existe et elle est payée par ceux qui s'acquittent de leurs
cotisations fiscales.
Dit encore autrement, si j'aimais Florent Pagny ou Jhonny Halliday, je
les piraterais allègrement et sans vergogne : c'est grâce à mes impôts
qu'ils échappent aux leurs.
Mais je ne les aime pas, que ce soit l'artiste, l'homme ou le citoyen.

+1

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Uly
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45fc5451$0$778$
ou encore ce proverbe irlandais:
"Une bonne retraite est meilleure qu'une mauvaise résistance."

Cela explique peut-être qu'avec une telle mentalité ils soient sous tutelle
anglaise.