Stockage

298 réponses
Jacques DASSIÉ
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...

http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 08:33, jdd a écrit :
Le 27/11/2018 à 22:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/11/2018 17:21, Thierry Houx a écrit :
Pour ceux qui veulent bien, mais je vois pas le rapport.

le rapport c'est que le peuple "souffre" mais que la dépense médiane
pour noel en france est de 450 €... c'est ENORME.
je dois être au tiers de ça.
on n'a pas du tout la même définition de la souffrance :-)

moi je suis bien en dessous, et alors? ce ne sont pas ceux qui sont au
dessus qui manifestent

bien sur que si puisque c'est la médiane et 80% des français soutiennent
la mouvement.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 08:35, jdd a écrit :
mais il n'y avait pas de poste dans ma banche là, et pour le coup, la
voiture est indispensable pour les courses, le medecin...

même pas... un plein de course tous les 15j, ou besoin d'aller à
l'aéroport ou à la gare, t'appelles un taxi.
mon père fait comme ça.
de la prairie c'est 6000 € l'hectare, si on veut gambader avec des
copines dans les coquelicots...

à 200 km du boulot?

ou à 5km du boulot... ça dépend si t'as un metier courant ou ingénieur
chez Airbus.
J'avais une copine qui vait passé un entretien pour poste avocat
d'affaire à Dinard... le problème pour l'employeur était de trouver
quelqu'un qui voulait vivre dans un coin magnifique et pas cher, loin
d'une grande ville.
un comble !
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 08:36, jdd a écrit :

merci pour les autres, et on ira se baigner à Toulouse

dans 200 ans peut-être... on s'en fout personne ne se souviendra du
trait de cote de 2018.
tout comme on se fout du temps où on pouvait aller en engleterre
à pied.
Thierry Houx
Le 28/11/2018 à 15:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/11/2018 06:05, Thierry Houx a écrit :
Non, ce n'est pas si cher, la qualité de vie est là. Les villes ne sont
pas si loin, Dieppe à 25km et Rouen à 50. Mais au quotidien, quelle
quiétude. Faut pas croire, si je suis où je suis c'est bien un choix,
vivre en ville a toujours été une torture en ce qui me concerne.

oui mais ça impose 2 charges énormes : le chauffage et la voiture,
et souvent même 2 voitures pour un couple.

La charge n'est pas si énorme en regard de la surface. Sinon, rien à
voir avec un appart où les voisins contribuent aussi à te chauffer.
Les 2 voitures, si on se débrouille bien, on peut maîtriser le budget,
je l'ai fait. Maintenant retraité, une seule bien suffisante.
ceux qui n'ont pas calculé ça... RIP

Ca par contre, on peut rien pour eux: Il se mettent tout seuls dans la m....
le pire c'est que la plupart ne vivent même pas dans de la belle
campagne et leur maison sert juste de dortoir !

Là encore, il faut bien définir ses attentes, et ce sur quoi on est
intransigeant.
60m2 à trois, on se cogne sur les murs, mais c'est la ville.

bof... j'ai même une pièce bureau/atelier pour moi.

Bien, mon bureau fait 25m2 et je me sens juste pas à l'étroit.
la gosse dans sa chambre, un qui glande dans le canapé, l'autre qui
cuisine... on se voit même pas.

Tu dis ça, jusqu'au moment où ils s'envolent. Il faut un temps pour s'y
habituer.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 08:38, jdd a écrit :
sauf que le boulot n'y est pas, c'est même pourquoi c'est pas cher

ça n'a aucun sens... il y a des boulangers, des profs, des avocats, des
serveurs, à Brest, comme ailleurs...
il y a même un pole techno de recherche autour de sup telecom Brest...
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bfeaa9b$0$15077$
dans 200 ans peut-être... on s'en fout personne ne se souviendra du
trait de cote de 2018.
tout comme on se fout du temps où on pouvait aller en engleterre
à pied.

Tu es bien optimiste : si la tendance actuelle se poursuit, dans 20 à 30 ans
la Camargue aura perdu une bonne part de sa superficie, et dans 50 ans elle
ne sera plus qu'un souvenir. Il ne s'agit pas d'un trait de cote, et c'est
ce que nous lèguerons à nos enfants. Et encore, là je parle uniquement d'une
région qui m'est très proche, et peu peuplée. Ailleurs ce sera une
catastrophe démographique.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bfea986$0$11073$
J'avais une copine qui vait passé un entretien pour poste avocat d'affaire
à Dinard... le problème pour l'employeur était de trouver quelqu'un qui
voulait vivre dans un coin magnifique et pas cher, loin d'une grande
ville.
un comble !

Ah les avocats d'affaire, le sel de la terre ! Plus indispensables qu'eux il
n'y a plus que les traders.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bfea5c9$0$5475$
la gosse dans sa chambre, un qui glande dans le canapé, l'autre qui
cuisine... on se voit même pas.

Le doux moment où on voit que nos oisillons ne sont plus du tout ce à quoi
ils nous avaient habitués ;o). C'est sûr que sur le moment ça passe mal
(j'y suis passé aussi). Mais si on a su s'y prendre on sera ultra fiers de
ce qu'ils sont devenus ensuite.
benoit
René S wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bfea5c9$0$5475$
la gosse dans sa chambre, un qui glande dans le canapé, l'autre qui
cuisine... on se voit même pas.

Le doux moment où on voit que nos oisillons ne sont plus du tout ce à quoi
ils nous avaient habitués ;o). C'est sûr que sur le moment ça passe mal
(j'y suis passé aussi). Mais si on a su s'y prendre on sera ultra fiers de
ce qu'ils sont devenus ensuite.

Exactement, j'y suis passé depuis un an et j'ai du mal à voir les
jumeaux quitté mon nid de père au foyer. Cela étant, j'ai toujours mon
rôle puisqu'ils ne savent pas encore vraiement voler de leurs propres
ailes ; petites promenades OK mais pas prêt pour les grandes migation
d'automne et printemps ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 16:00, René S a écrit :
Tu es bien optimiste : si la tendance actuelle se poursuit, dans 20 à 30
ans la Camargue aura perdu une bonne part de sa superficie, et dans 50
ans elle ne sera plus qu'un souvenir. Il ne s'agit pas d'un trait de
cote, et c'est ce que nous lèguerons à nos enfants. Et encore, là je
parle uniquement d'une région qui m'est très proche, et peu peuplée.
Ailleurs ce sera une catastrophe démographique.

un trait de cote en vaut un autre... ca fera une camargue ailleurs.
pour la démographie, c'est quand même assez lent pour que les mouvements
se fassent.
c'est l'afrique et l'inde qui vont souffrir... mais est-ce un mal
que les naissances soient ralenties dans ces régions ?
et pour des pays comme le canada ou la russie, c'est l'eldorado le
rechauffement...