Stockage

Jacques DASSIÉ
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...

http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Alf92
efji :
personne n'est obligé de loger dans des endroits chers et hyper tendance.

Tu as remarqué qu'il y a des mecs en jaune pas contents à chaque
carrefour ces jours-ci ? C'est ce qu'on leur a vendu : allez vous
installer là-bas, c'est pas cher...

sont cons : ils y sont allés
jdd
Le 27/11/2018 16:17, jdd a écrit :
Le 27/11/2018 à 16:05, Alf92 a écrit :
ok j'ai pas de crédit et j'ai des économies mais en ce momment je vis
avec 1000 balles par mois et ça me (nous) suffit *largement* .

à Toulouse, un T2 est à 700 euros de loyer, il ne te resterai pas grand
chose pour bouffer...

personne n'est obligé de loger dans des endroits chers et hyper tendance.

tu plaisante, c'est le moins cher qu'on a trouvé
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 16:51, jdd a écrit :
tu as bien de la chance, et sans doute pas dans un endroit ou la taxe
foncière est à 2500 euros, comme chez moi ou là ou était ma mère...

comment on peut parler de chance ? il suffit de se barrer des endroits
chers.
c'est pas moins cher, de nos jours la viande est bon marché.

tu plaisantes ? 7 € les deux blancs de poulet à carrouf.
mais je crois que le problème n'est pas là. Ceux qui ont un très petit
salaire en France sont aidés massivement.

pas du tout... à 1200 €mois t'as plus droit à rien.
le problème c'est uniquement la mauvaise gestion et mauvais choix de
vie. A commencer pour loyer de la moitié du revenu + une bagnole.
mais ceux qui sont entre les
deux se sentent vraiment matraqués, alors qu'on a jamais vu autant de
grosses voitures en ville (ou ailleurs).

evidemment, ils ont *fait le choix* d'une vie taxée à mort... tu leur
augmentes le revenu de 500€, ils vont se prendre une bagnole encore
plus grosse et encore plus taxée et ils pleureront pareil.
le problème, aussi, est celui d'un mode de vie qu'on nous demande de
changer en très peu de temps. ceux qui ont hérité d'une maison à la
campagne doivent faire des km pour aller travailler, paient le max de
chauffage. Il y a 20 ans, ce n'était pas un problème, aujourd'hui ils
sont étranglés
parlons aussi des centres serveurs qui chauffent la planète et d'un
loisir idiot qui consiste à faire des photos avec des appareils qui
provoquent la mort des enfants dans les mines
tout est dans tout et réciproquement. La transition est nécessaire, mais
on ne peut pas toujours faire payer les mêmes...
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 17:15, Thierry Houx a écrit :
Nota: Avec 1.4 smic, je serais incapable de boucler mon budget, j'avoue
que nous habitons à 2 dans plus de 120m2 (ce qui n'est pas si grand)
dans une maison qui n'est pas au dernier cri d'isolation, au milieu de
2500m2 de terrain, et je n'envisage pas vivre ailleurs.

ça se paie très cher... avec 60m² en ville (à 3) et 1 vélo chacun pour
se déplacer, on a juste à se demander ce qu'on va faire des 4 000¤ dans
la tirelire chaque année.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 17:21, Thierry Houx a écrit :
Pour ceux qui veulent bien, mais je vois pas le rapport.

le rapport c'est que le peuple "souffre" mais que la dépense médiane
pour noel en france est de 450 ¤... c'est ENORME.
je dois être au tiers de ça.
on n'a pas du tout la même définition de la souffrance :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 18:32, jdd a écrit :
Le 27/11/2018 à 17:15, Thierry Houx a écrit :
2500m2 de terrain, et je n'envisage pas vivre ailleurs.

le voudrais-tu, je ne suis pas sur que tu puisse :-(

des charmantes baraques à 40 000€ retaper, y'en a plein la Creuse et
environs...
de la prairie c'est 6000 € l'hectare, si on veut gambader avec des
copines dans les coquelicots...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 18:57, René S a écrit :
Comme par hasard, l'alternative (voiture
électrique) est celle sur laquelle l'industrie américaine se prétend la
plus avancée.

bof... la plus vendue dans le monde est chinoise,
suivi par la Nissan Leaf.... et renault Zoé n'est pas loin.
Tesla n'est connu que par les gesticulations médiatiques de l'autre taré...
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 19:09, jdd a écrit :
la meilleure solution pour réduire la consommation d'énergie est
l'isolation thermique des maisons. L'efficacité est certaine, les
matériaux locaux, la main d'oeuvre non délocalisable...

j'ai encore plus simple : laisser faire le rechauffement climatique.
Plus besoin de chauffer. :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 20:18, MarlonB92 a écrit :
Comme la margarine à la place du beurre.

peu de différence

faut demander à Maria Schneider
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 21:54, efji a écrit :
Tu as remarqué qu'il y a des mecs en jaune pas contents à chaque
carrefour ces jours-ci ? C'est ce qu'on leur a vendu : allez vous
installer là-bas, c'est pas cher...

à un moment avec un calculette 4 opérations, les choses sont très
claires...
les gilets jaunes c'est l'echec de maths à l'école :-)