Stockage

Jacques DASSIÉ
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...

http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 22:01, Alf92 a écrit :
efji

personne n'est obligé de loger dans des endroits chers et hyper tendance.

Tu as remarqué qu'il y a des mecs en jaune pas contents à chaque
carrefour ces jours-ci ? C'est ce qu'on leur a vendu : allez vous
installer là-bas, c'est pas cher...

sont cons : ils y sont allés

idem les panneaux solaires ou la voiture electrique...
acheter une Zoé c'est faire un plein de gasoil de 15 000 ¤ à l'achat.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/11/2018 22:07, jdd a écrit :
tu plaisante, c'est le moins cher qu'on a trouvé

Toulouse est hyper tendance avec toutes les industries aéro... fuyez si
vous n'êtes pas ingé à 4000 € mini...
Va à Brest, mon frère y avait un T4 comme piaule d'étudiant... :-)
Thierry Houx
Le 27/11/2018 17:15, Thierry Houx a écrit :
Nota: Avec 1.4 smic, je serais incapable de boucler mon budget, j'avoue
que nous habitons à 2 dans plus de 120m2 (ce qui n'est pas si grand)
dans une maison qui n'est pas au dernier cri d'isolation, au milieu de
2500m2 de terrain, et je n'envisage pas vivre ailleurs.

ça se paie très cher...   avec 60m² en ville (à 3) et 1 vélo chacun pour
se déplacer, on a juste à se demander ce qu'on va faire des 4 000¤ dans
la tirelire chaque année.

Non, ce n'est pas si cher, la qualité de vie est là. Les villes ne sont
pas si loin, Dieppe à 25km et Rouen à 50. Mais au quotidien, quelle
quiétude. Faut pas croire, si je suis où je suis c'est bien un choix,
vivre en ville a toujours été une torture en ce qui me concerne.
60m2 à trois, on se cogne sur les murs, mais c'est la ville. J'ai vécu
quelques années au Havre quand je travaillais à la centrale: Avec Port
Jérôme et la pétrochimie, on sent qu'on y arrive dès St Romain de Colbosc.
Avec 4K¤, tu peux voyager, partir en vacances, y'a plein d'options
possibles, sinon je peux t'aider à les dépenser :-)
GloubiBoulga
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Thierry Houx :
Le 27/11/2018 à 10:53, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 26/11/2018 16:54, Alf92 a écrit :
René S :

(...) mais qui n'intéressent que quelques bobos

toi t'es un gilet jaune, j'en suis sûr !

oulà... comment mettre le bordel dans un repas de famille...

une réflexion bien vue de Benjamin Griveaux (tête à claques par ailleurs) :
"les gilets jaunes : La France qui fume des clopes et roule au diesel."

C'est hautain et méprisant, indigne de quelqu'un à son poste.
Ca se voit que ces gars ne sont pas obligés de sucer des cailloux pour
vivre.

arrête j'vais chialer...

Tiens-tiens...
Ben tu vois, toi aussi tu sors ton mouchoir.
Mais pour une mauvaise raison : condescendance.
Lamentable !
Bisous. l-)
--
*Cordialement*
jdd
Le 27/11/2018 17:21, Thierry Houx a écrit :
Pour ceux qui veulent bien, mais je vois pas le rapport.

le rapport c'est que le peuple "souffre" mais que la dépense médiane
pour noel en france est de 450 €... c'est ENORME.
je dois être au tiers de ça.
on n'a pas du tout la même définition de la souffrance :-)

moi je suis bien en dessous, et alors? ce ne sont pas ceux qui sont au
dessus qui manifestent
jdd
--
http://dodin.org
jdd
des charmantes baraques à 40 000€ retaper, y'en a plein la Creuse et
environs...

mais il n'y avait pas de poste dans ma banche là, et pour le coup, la
voiture est indispensable pour les courses, le medecin...
de la prairie c'est 6000 € l'hectare, si on veut gambader avec des
copines dans les coquelicots...

à 200 km du boulot?
c'est justement ca l'arnaque
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/11/2018 19:09, jdd a écrit :
la meilleure solution pour réduire la consommation d'énergie est
l'isolation thermique des maisons. L'efficacité est certaine, les
matériaux locaux, la main d'oeuvre non délocalisable...

j'ai encore plus simple : laisser faire le rechauffement climatique.
Plus besoin de chauffer. :-)

merci pour les autres, et on ira se baigner à Toulouse
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/11/2018 20:18, MarlonB92 a écrit :
Comme la margarine à la place du beurre.

peu de différence

faut demander à Maria Schneider

elle a testé les deux?
:-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/11/2018 22:07, jdd a écrit :
[...]

sauf que le boulot n'y est pas, c'est même pourquoi c'est pas cher
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 06:05, Thierry Houx a écrit :
[...]

oui mais ça impose 2 charges énormes : le chauffage et la voiture,
et souvent même 2 voitures pour un couple.
ceux qui n'ont pas calculé ça... RIP
le pire c'est que la plupart ne vivent même pas dans de la belle
campagne et leur maison sert juste de dortoir !
60m2 à trois, on se cogne sur les murs, mais c'est la ville.

bof... j'ai même une pièce bureau/atelier pour moi.
la gosse dans sa chambre, un qui glande dans le canapé, l'autre qui
cuisine... on se voit même pas.