Stockage

Jacques DASSIÉ
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...

http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4 5
François Guillet
Jacques DASSIÉ avait énoncé :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 25/11/2018 :
GhostRaider avait prétendu :
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...
http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

Oui, mais y'a quoi dedans ? On veut savoir !

Une infame piquette, mais qui a droit à l'appellation "Bons bois". Ce qui
permet à nos amis Allemands, qui l'achètent par trains entiers, de faire un
authentique Cognac...

Pour les curieux, les mêmes cuves après la tempête du 27 Décembre 1999 !
http://archaero.com/Tampon/Tempete-4101250.jpg

Après restauration par les Allemands :
https://www.planete-energies.com/sites/default/files/styles/media_full_width_940px/public/thumbnails/image/1240x800_39847_0.jpg?itok=XREw3CGM
jdd
J'ai seulement dû le changer de répertoire vers 2013. Voyons, Alph,

c'est pas pour pinailler, je m'en fiche, de la date, mais changer un
fichier de répertoire n'a jamais modifié les exifs, à moins que tu le
fasse volontairement dans un batch
:-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Bien vu ! J'avais fait des essais de duplication de diapos avec le
Rx100

voilà, je m'en doutais
ca a eu l'air de pas si mal marcher. Tu te souviens du procédé?
(éclairage, cadrage)?
merci
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
les mêmes cuves après la tempête du 27 Décembre 1999
http://archaero.com/Tampon/Tempete-4101250.jpg

les exifs ne donnent pas cette date
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKzsu0qSsyz_JCD1.jpg

Oui, et alors ?

alors une petite expication serait la bien venue.
Espèce d'enculeur de mouches, de chercheur de noises et de coupeur de
cheveux en seize ! Esprit étroit !
Je n'ai jamais dit que le fichier utilisé correspondait à la date de
l'évènement !

il est légitime de se poser la question
et par conséquent de te la poser
J'ai seulement dû le changer de répertoire vers 2013. Voyons, Alph,
sois un peu sérieux ! Et ne viens pas me dire que c'était du second
degré...

"Bien vu ! J'avais fait des essais de duplication de diapos avec le
Rx100"
et tu ne peux pas dire ça calmement plutôt que mettre à contribution
ton pacemaker ?
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Pierre Maurette avait prétendu :
Alf92 :
Jacques DASSIÉ :
les mêmes cuves après la tempête du 27 Décembre 1999
http://archaero.com/Tampon/Tempete-4101250.jpg

les exifs ne donnent pas cette date
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKzsu0qSsyz_JCD1.jpg

Un "scan" fait au Sony DSC-RX100 ?

Bien vu ! J'avais fait des essais de duplication de diapos avec le
Rx100

si ça c'est une dupli de diapo à l'APN alors je veux bien que tu
m'expliques comment tu fais.
Jacques DASSIÉ
jdd a écrit :
[...]

Oui, bien sûr. C'est la qualité de l'éclairage qui fait tout.
Je me suis servi de la vieille tête couleur AHEL Color de mon Ahel 12P,
que j'avais conservée lors de la vente de mon labo (perso) vers 2000.
Elle m'offre une surface lumineuse de 64 x 84 mm (pour couvrir le
format dit ideal de 56 x 72 mm). La tête est simplement posée à
l'envers sur une table et la diapo est posée sur la partie lumineuse,
sans passe-vue ni bricolage.
L'appareil, sur pied est simplement réglé tout auto, à une distance
suffisante pour remplir le cadre. Avec l'habitude, je fais ça à la main
C'est très rapide et pratique, d'autant plus que l'on peut faire des
corrections chromatiques si une diapo présente une dominante gênante.
Pas besoin d'obscurité, les 75 watts de la tête : ça crache !
Les Archives Départementales ont passé trois semaines chez moi quand
ils sont venus copier ma photothèque d'archéologie aérienne. Sauf un
bon réflex, ils avaient du matériel d'amateur et c'est moi qui ai dû
leur monter la manip !
L'équipe était jeune er je ne vous dit pas ce que ça m'a coûté en
galettes charentaises et rochers pralinés Suchard ! Plus le Saumur
pétillant...
Tiens, une idée (baclée) de la façon dont ça se présente :
http://archaero.com/Tampon/AHEL-Color-1012588-2.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Pierre Maurette
[...]

Je plaisantais. La photo a été prise début août 2013. Les dégâts ne
sont pas ceux fossilisés de la tempête de 1999. Ça ressemble à une
implosion, thermique sans doute.
Ensuite nous manquons d'éléments pour aller plus loin, en particulier
expliquer le même phénomène sur plusieurs cuves. Volontaire ou
accidentel ? Gel d'hiver ou de printemps ? Fausse manip ?
Les cerclages de la version actuelle peuvent être liés à un système de
contrôle de température, ce qui laisserait penser que le produit est
susceptible de redémarrer.
--
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Alf92 a formulé :
[...]

Non, car ton pinaillage permanent ne m'amuse pas du tout. Je le
considère comme complètement stérile. Un message a généralement un
sujet principal. Savoir pourquoi l'image présentée présentée, a dans u
coin, une tache plus (ou moins) granuleuse... RAB ADL.
Pour moi, toute critique doit s'effectuer sur un document à sa taille
et a sa distance normale d'observation.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Je me suis servi de la vieille tête couleur AHEL Color de mon Ahel 12P,
que j'avais conservée lors de la vente de mon labo (perso) vers 2000.

a oui, je me souviens maintenant que tu nous en avait parlé. Éclairage
de luxe :-)
merci
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Pierre Maurette avait soumis l'idée :
[...]

Bel exemple d'affirmations erronées et de fausses conclusions !
Un modèle du genre. D'aucuns parlent des exifs en 1999... Il n'y avait
d'exifs sur aucun de mes appareils de l'époque, principalement des
Canon, EOS 50E, A1.
Deux autres images, prise 2 ou 3 jours après la tempête. Nous étions
encore traumatisés ! C'était le 30 Décembre 1999.
Pour ta gouverne, une cuve du même types a été retrouvée à 4 Km, dans
la campagne.
Voici un scan de ce matin, d'après un tirage papier. Alors tes
conclusions romancées...
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-Cuves-30-12-1999.jpg
http://archaero.com/Tampon/Pons-La_Seugne-30-12-1999.jpg
--