Stockage

298 réponses
Jacques DASSIÉ
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...

http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

GhostRaider
Le 26/11/2018 à 17:40, René S a écrit :
Je ne porte jamais de gilet, ça me tient trop chaud.

Moi, je porte toujours un gilet de protection quand je suis à cheval,
comme mes copines.
Et hop ! encore une belle photo !
https://www.youtube.com/watch?v=SR1jwwagtaQ
GhostRaider
Le 26/11/2018 à 17:57, GhostRaider a écrit :
Le 26/11/2018 à 17:40, René S a écrit :
Je ne porte jamais de gilet, ça me tient trop chaud.

Moi, je porte toujours un gilet de protection quand je suis à cheval,
comme mes copines.
Et hop ! encore une belle photo !

Le gilet :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKAq35sNmKe_PB120019B.jpg
jdd
Le 26/11/2018 à 16:18, René S a écrit :
qui s'intéressent réellement à la photo). certaines pinaillent sur une
tache ou un liseré qui ne ne devrait pas se trouvait là, d'autre publient
des photos qui (faute de pouvoir présenter les leurs) ne présentent que des
images peut être dans le courant du temps, mais qui n'intéressent que
quelques bobos

je crois que le but du groupe n'est pas de "montrer une photo", mais de
discuter photographie, que ce soit du point de vue artistique ou
technique (surtout depuis le déclin des autres groupes de la hiérarchie
"photo", je trouve donc ces questions très pertinentes
pourquoi se mettre en colère? la probité de personne n'est mise en doute
(pour ce que ça rapporte!), par contre savoir d'où vient une méprise est
intéressant.
savoir pourquoi on aime ou pas une photo, aussi.
savoir ce qu'on fait d'une photo (coup d'oeil rapide, fond d'écran, mur
de la maison...?)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 26/11/2018 à 16:48, Alf92 a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Pons-La_Seugne-30-12-1999.jpg

c'est très sombre...
pourquoi ne pas directement présenter un scan du négatif ou de la diapo ?

peut-être parce qu'il n'est pas dispo?
j'ai encore mes négatifs dans une caisse, je m'interroge...
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
Alf92 :
René S :
Je te suis tout à fait. Beaucoup ici sont infoutus de présenter une photo
intéressante (je veux dire susceptible de susciter l'intérêt de ceux ici
qui s'intéressent réellement à la photo). certaines pinaillent sur une
tache ou un liseré qui ne ne devrait pas se trouvait là, d'autre publient
des photos qui (faute de pouvoir présenter les leurs) ne présentent que des
images peut être dans le courant du temps, mais qui n'intéressent que
quelques bobos

toi t'es un gilet jaune, j'en suis sûr !

Arrrg, les gilets jaunes. Les Che Guevara du plein d'essence...
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 26/11/2018 à 18:07, jdd a écrit :
Le 26/11/2018 à 16:18, René S a écrit :
qui s'intéressent réellement à la photo). certaines pinaillent sur une
tache ou un liseré qui ne ne devrait pas se trouver là, d'autre publient
des photos qui (faute de pouvoir présenter les leurs) ne présentent que des
images peut être dans le courant du temps, mais qui n'intéressent que
quelques bobos

je crois que le but du groupe n'est pas de "montrer une photo", mais de
discuter photographie, que ce soit du point de vue artistique ou
technique (surtout depuis le déclin des autres groupes de la hiérarchie
"photo", je trouve donc ces questions très pertinentes

Montrer des photos de tiers n'a, amha, qu'un intérêt limité, on est bien
capable d'aller les chercher tout seul, et les discussions qui les
émaillent sont, toujours amha, d'un niveau assez faible.
Il faut donc montrer ses propres photos, pour créer une saine émulation.
Par exemple, depuis qu'Efji publie ici, le niveau moyen a monté.
Ça m'embête parce que ses photos sont meilleures que les miennes, alors
je vais racler mes fonds de tiroir pour ne pas me laisser dépasser par
un jeune.
pourquoi se mettre en colère? la probité de personne n'est mise en doute
(pour ce que ça rapporte!), par contre savoir d'où vient une méprise est
intéressant.
savoir pourquoi on aime ou pas une photo, aussi.
savoir ce qu'on fait d'une photo (coup d'oeil rapide, fond d'écran, mur
de la maison...?)

Moi, j'archive tout, ça peut servir.
Quand vous serez tous morts, je vendrai vos photos avec mon nom dessus.
Alf92
jdd :
Le 26/11/2018 à 16:48, Alf92 a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Pons-La_Seugne-30-12-1999.jpg

c'est très sombre...
pourquoi ne pas directement présenter un scan du négatif ou de la diapo ?

peut-être parce qu'il n'est pas dispo?

JCDassié sait mieux faire !
j'ai encore mes négatifs dans une caisse, je m'interroge...
Alf92
GhostRaider :
Le 26/11/2018 à 18:07, jdd a écrit :
Le 26/11/2018 à 16:18, René S a écrit :
qui s'intéressent réellement à la photo). certaines pinaillent sur une
tache ou un liseré qui ne ne devrait pas se trouver là, d'autre publient
des photos qui (faute de pouvoir présenter les leurs) ne présentent que des
images peut être dans le courant du temps, mais qui n'intéressent que
quelques bobos

je crois que le but du groupe n'est pas de "montrer une photo", mais de
discuter photographie, que ce soit du point de vue artistique ou
technique (surtout depuis le déclin des autres groupes de la hiérarchie
"photo", je trouve donc ces questions très pertinentes

Montrer des photos de tiers n'a, amha, qu'un intérêt limité, on est bien
capable d'aller les chercher tout seul, et les discussions qui les
émaillent sont, toujours amha, d'un niveau assez faible.

le but est juste la découverte
après chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa trouvaille
Il faut donc montrer ses propres photos, pour créer une saine émulation.

ce n'est pas incompatible.
j'en montre de moins en moins car je ne suis pas satisfait de mes
photos actuellement.
et quand je regarde celles que j'ai faites il y a qques années c'est
encore pire !
Par exemple, depuis qu'Efji publie ici, le niveau moyen a monté.
Ça m'embête parce que ses photos sont meilleures que les miennes, alors
je vais racler mes fonds de tiroir pour ne pas me laisser dépasser par
un jeune.
Alf92
Alf92 :
j'en montre de moins en moins car je ne suis pas satisfait de mes
photos actuellement.
et quand je regarde celles que j'ai faites il y a qques années c'est
encore pire !

peut-être parceque je n'utilise plus qu'un smartphone...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/11/2018 16:54, Alf92 a écrit :
René S :
Je te suis tout à fait. Beaucoup ici sont infoutus de présenter une photo
intéressante (je veux dire susceptible de susciter l'intérêt de ceux ici
qui s'intéressent réellement à la photo). certaines pinaillent sur une
tache ou un liseré qui ne ne devrait pas se trouvait là, d'autre publient
des photos qui (faute de pouvoir présenter les leurs) ne présentent que des
images peut être dans le courant du temps, mais qui n'intéressent que
quelques bobos

toi t'es un gilet jaune, j'en suis sûr !

oulà... comment mettre le bordel dans un repas de famille...