[STOCKAGE PORTABLE PHOTO] Ca existe un truc pareil?

73 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

LE BESOIN: transférer mes photos à partir de mon APN, sans passer par un
portable, pour les stocker provisoirement (en voyage par exemple).

LE PRODUIT: une espèce de lecteur de cartes média (CF, SM, etc... comme
ça existe déjà à brancher sur USB), mais autonome et avec un DD intégré
évidemment.
On insère sa compact carte, et zou, on copie tout ce qui s'y trouve sur
le DD intégré.
Comme c'est un truc bien pensé, on a un écran qui intégré (un peu dans
le genre de ceux que l'on peut trouver sur certaines imprimantes
nouvelles qui permettent d'imprimer des photos sans PC) de façon à
pouvoir pré-visionner rapidement ses photos.
Un port USB lui permettra ensuite d'être connecté à un ordi pour
récupérer ses photos.
Si en plus ça pouvait aussi s'auto-alimenter (en solaire -> idéal mais
ne rêvons pas, ou en piles (rechargeables ou non)) ce serait quasiment
Byzance.

Est-ce que ça existe un truc pareil, à la connaissance de quelqu'un?

Pas la peine de me parler de l'iPod, merci. J'en ai un, j'ai
l'adaptateur qui permet de connecter mon APN dessus en direct pour y
récupérer les photos.

Mais c'est super lent (10 minutes pour 300 Mo donc 1/2 heure pour 1
Go!!!).

Ça ne lit pas le RAW.

L'écran est minuscule, à peine plus grand que celui de mon APN de toutes
façons.

Ça oblige à laisser branché dessus l'APN, ce qui pose divers problèmes
annexes (alors que je veux juste vider des CF).

Une idée, quelqu'un, même s'approchant?

Merci d'avance...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

Jean-Pierre Roche

ah oui, c'est le "Mac" dans "MacWay" qui te gêne...
que dirais-tu de PCWay ?

? un marchand est un marchand. Rien de plus...

ceci dit, maquoué, c'est pas cher, et on en a pour son argent ;->

Je connais des trucs pas chers qui fonctionnent parfaitement
et des trucs fort chers dont je ne voudrais à aucun prix...

j'ai un SilverDrive de chez eux, qui marche, mais pas pour ce que je
voulais (enregistrement de rushes vidéo DV) ; la cause est que le pont
fiwi est un Initio, pas un Oxford (et ça c'est un peu dur à trouver dans
leur description) ; pareil pour les avis des utilisateurs, ils ne
gardent que les avis positifs -- mais ils ne doivent pas être les seuls
à le faire ;->

Ben voilà, c'est un commerce comme un autre. Donc leur
attribuer une "valeur" particulière est absurde.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cf
Jean-Pierre Roche wrote:

? un marchand est un marchand. Rien de plus...
[...]
Ben voilà, c'est un commerce comme un autre. Donc leur
attribuer une "valeur" particulière est absurde.

S'il y a quelque chose d'absurde, c'est bien de type d'assertion à
l'emporte-pièce. Ce serait peut-être vrai dans un monde idéal où tous
les sites de VPC seraient parfaits, mais certainement pas dans la vraie
vie où un minimum de sélection des produits proposés et un suivi correct
des commandes sont loin d'être la règle générale des VPCistes.

A++
--
Christian

Jean-Pierre Roche

S'il y a quelque chose d'absurde, c'est bien de type d'assertion à
l'emporte-pièce. Ce serait peut-être vrai dans un monde idéal où tous
les sites de VPC seraient parfaits, mais certainement pas dans la vraie
vie où un minimum de sélection des produits proposés et un suivi correct
des commandes sont loin d'être la règle générale des VPCistes.

Donc avec deux produits "pas terribles" la preuve est faite
que MacWay n'est pas un "bon site" ? C'est bien ce que tu
veux dire ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JMGB
Jean-Pierre Roche wrote:

J'ai trouvé ça et s'ils veulent bien me l'envoyer jusqu'ici, je vais
craquer je crois:
<http://secure.serverlab.net/shop/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code > > 5080&Category_Code=ESP&Store_Code=T00107>

Il fait tout, y compris lire mes RAW (Minolta).

Ca a pas l'air mal du tout...

Je viens de le commander (en 120Go)... on verra bien.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

ludovic.cynomys
Ghost-Rider wrote:

En ce qui me concerne, je fais partie de l'*infime minorité* qui est
gênée par le bruit des reflex et c'est aussi pour cela que j'utilise un
Olympus E20, totalement silencieux.

quand même, par rapport au bruit du moteur des réflex argentiques...
mon F-601, par exemple, qui ne sert plus beaucoup
sauf le 3 au soir, pour l'éclipse de lune, prise avec mon vieux
catadioptrique (la galère pour suivre la Lune !)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Jean-Pierre Roche wrote:

Donc avec deux produits "pas terribles" la preuve est faite
que MacWay n'est pas un "bon site" ? C'est bien ce que tu
veux dire ?

non, c'est le contraire ;-)

simplement, c'est pas cher, donc il ne faut pas s'attendre à une qualité
extra-supérieure...

ce que je disais par "on en a pour son argent"

si tu veux du matos avec des spécifs particulières, ou de marque, va
voir ailleurs...

ce que j'ai fait, en reprenant un LaCie 250 -- malgré les problèmes que
certains ont pu avoir avec cette marque ;->

"chez moi, ça marche", comme on dit !

en cas de problème, ils sont relativement réactifs -- surtout si on fait
une mauvaise critique dans leur forum, bien entendu ;-)))

on SiverDrive a fait un aller-retour en Alsace, et il semble bien
fonctionner depuis -- mais pas directement au cul d'une caméra DV, comme
précisé

c'était Canon qui était content d'apprendre qu'ils fabriquaient de la
daube ;-)))

non, en fait j'ai juste eu une réponse-type, qu'ils déconseillaient de
brancher la caméra DV au cul d'un disque externe, il faut la brancher
sur l'UC, point barre

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Ghost-Rider

quand même, par rapport au bruit du moteur des réflex argentiques...
mon F-601, par exemple, qui ne sert plus beaucoup
sauf le 3 au soir, pour l'éclipse de lune, prise avec mon vieux
catadioptrique (la galère pour suivre la Lune !)

Effectivement, c'était encore autre chose, le bruit de l'avancement du

film, fallait pas avoir honte en société...

Pour suivre mes sujets, avec mon 500 à miroir, je m'étais bricolé un
viseur, avec deux bouts de carton attaché sur la bête avec des
élastiques... Une fois réglé, ça marche bien.

Ghost Rider

anneleguennec
Ludovic Cynomys wrote:

non, en fait j'ai juste eu une réponse-type, qu'ils déconseillaient de
brancher la caméra DV au cul d'un disque externe, il faut la brancher
sur l'UC, point barre

Ah ? Ben je connais un Momobay qui n'a pas l'air au courant. Et
pourtant, il n'est pas alimenté. Et j'ai testé aussi avec un de leurs
anciens boitiers Titanium junior, un DD issu de mon Pismo, et ça a
marché.

Peut être que ce que j'ai un Sony ?

ludovic.cynomys
Anne wrote:

Peut être que ce que j'ai un Sony ?

je ne sais pas si la faute à Canon ou à Sony ;-)
en fait le flux de données en provenance d'une caméra DV est assez
soutenu -- il faut que de l'autre côté ça assure !

en branchant sur le SilverDrive, j'avais un blocage presque instantané
;-<

j'ai fait un autre test, copie d'un très gros fichier (une archive dmg),
et ça coinçait en cours de copie : là clairement c'est le pont Initio
qu'était pas à la hauteur !

alors, ton Momobay (ça se vend où, ça ?) il a peut-être une connectique
de compét" ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Ghost-Rider wrote:

Pour suivre mes sujets, avec mon 500 à miroir, je m'étais bricolé un
viseur, avec deux bouts de carton attaché sur la bête avec des
élastiques... Une fois réglé, ça marche bien.

héhé, une lunette de visée, quoi ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?