Strictement interdit à Alf...

62 réponses
Ghost-Rider
...parce qu'il en a une indigestion.
Pour les autres, voilà une petite photo qui va tenter de rattraper un
peu le scarabée publié la semaine dernière et qui a beaucoup déçu
l’innombrable troupeau de mes admirateurs. J'avais une explication, à
défaut d'excuse : je n'avais pas mes lunettes.
Là, pour faire bon poids et pour compenser, j'ai rajouté une troisième
bonnette Olympus, soit au total 8,55 dioptries.
Tout est naturel, brut de capteur, aucune retouche d'aucune sorte, pas
de recadrage, rien. (4MO)
http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

10 réponses

markorki
Elohan a écrit :

L'ambiance est psychédélique. Difficile de trouver une association de
couleurs plus atroce que le rose/jaune.

Les égouts et les couleuvres, hein...
Les conventions sont faites pour être transgressées, surtout le "bon goût".
Ghost-Rider
Le 14/09/2012 13:24, markorki a écrit :
Elohan a écrit :

L'ambiance est psychédélique. Difficile de trouver une association de
couleurs plus atroce que le rose/jaune.

Les égouts et les couleuvres, hein...
Les conventions sont faites pour être transgressées, surtout le "bon goût".

Réclamation transmise au Service des Parcs et Jardins de la Ville de
Fresnes.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

je n'ai pas été voir de peur de perdre la vue.
y a-t-il un risque ?

Non, aucun, tu es mithridatisé.

bon ok je me lance....
(et comme disait ma gd mère : ce qui ne tue pas renforce).

et bien c'est... pas mal pour une fois. :-)
les couleurs sont sympa, ça "pète" !
Ghost-Rider
Le 14/09/2012 13:13, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

J'aime beaucoup les couleurs, la composition me va, et la bestiole est
nette là où il le faut et a un eattitude sympa du style "oui, salut,
qu'est-ce qui vous amène ??"...

Y a juste une pétouille en bas, et peut-être d'autres à droite, mais
faut voir les autres photos, la nature n'est jamais 100% immaculée quand
on y regarde de près...
étannant quand-même pour quelqu'un qui utilise un seul objectif "à tout
faire" et n'a donc jamais d'entrée de poussière ;-)

Merci pour tes commentaires, j'aime bien l'attitude aussi, les couleurs,
bref tout....
Pour la pétouille, voilà les 9 photos de la série, toutes brutes de
capteur. On voit que cette pétouille se trouve sur la fleur.
http://cjoint.com/12sp/BIonXbKGUQn.htm
Je ne change presque jamais d'objectif, toujours avec d'infinies
précautions et je contrôle après qu'il n'y a pas de pétouille.
Le système anti-pétouille de Nikon, qui s'actionne à chaque allumage ou
extinction, semble bien fonctionner.
Ghost-Rider
Le 14/09/2012 13:54, Alf92 a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit

http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

je n'ai pas été voir de peur de perdre la vue.
y a-t-il un risque ?

Non, aucun, tu es mithridatisé.

bon ok je me lance....
(et comme disait ma gd mère : ce qui ne tue pas renforce).
et bien c'est... pas mal pour une fois. :-)
les couleurs sont sympa, ça "pète" !

Et entièrement naturelles, avec les réglages de base du D90 !
C'est pas beau ça ?
Encore une photo comme on voudrait en voir plus souvent !
Ton enthousiasme me transporte, je vais m'y atteler.
Elohan
markorki a écrit :
Elohan a écrit :

L'ambiance est psychédélique. Difficile de trouver une association de
couleurs plus atroce que le rose/jaune.

Les égouts et les couleuvres, hein...
Les conventions sont faites pour être transgressées, surtout le "bon goût".

Mouais, réponse stéréotypée, mainte fois lue ou entendue. Je voudrais
bien voir une grande oeuvre de peintre qui ait fait dans le rose/jaune,
sait-on jamais.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/09/2012 21:57, Elohan a écrit :

http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

La mise au point est bien faite, mais il n'y a quasiment plus aucune
profondeur de champ.

Mise au point très difficile en fait, sur 9 images, 3 ne montrent pas des
yeux nets (mais à main levée).
Les 3 bonnettes réduisent terriblement la profondeur de champ.
J'ai diaphragmé à f22 pour choisir la diffraction de préférence au flou.

L'ambiance est psychédélique. Difficile de trouver une association de
couleurs plus atroce que le rose/jaune.

Faut en parler au Bon Dieu qui a mis ces fleurs à cet endroit.
Ca fait penser à certaines photos macros du même genre :
http://galerie.naturapics.com/general/5290/

Dans ce monde de retouches à tout-va, c'est bien de montrer une photo
brute de jpeg, histoire de voir ce que ça donne sur le plan technique
en poussant les paramètres de réglages dans leurs derniers
retranchements. Et avec quand même 3 bonnettes, à main levée et un zoom
transtandard à fond de focale, ce n'est quand même pas mal du tout.

Sur le plan de l'agrément visuel, c'est vraiment trop criard. Mais
déjà, un simple recadrage limite la partie rose et rend l'ensemble plus
agréable.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2012 14:42, Elohan a écrit :

Mouais, réponse stéréotypée, mainte fois lue ou entendue. Je voudrais
bien voir une grande oeuvre de peintre qui ait fait dans le rose/jaune,
sait-on jamais.

google image fauvisme ...

rose et jaune c'est pas ce qui manque, je viens justement
d'acheter un tableau fauviste pour la chambre de ma fille...

c'est son coup de coeur, elle a 5 ans, couleur barbie, normal ...
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

L'ambiance est psychédélique. Difficile de trouver une association de
couleurs plus atroce que le rose/jaune.

Les égouts et les couleuvres, hein...
Les conventions sont faites pour être transgressées, surtout le "bon goût".

Réclamation transmise au Service des Parcs et Jardins de la Ville de Fresnes.

t'habites Fresnes dans la rue en pente ?
Ghost-Rider
Le 14/09/2012 14:51, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/09/2012 21:57, Elohan a écrit :

http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

Dans ce monde de retouches à tout-va, c'est bien de montrer une photo
brute de jpeg, histoire de voir ce que ça donne sur le plan technique en
poussant les paramètres de réglages dans leurs derniers retranchements.
Et avec quand même 3 bonnettes, à main levée et un zoom transtandard à
fond de focale, ce n'est quand même pas mal du tout.

Merci, merci. Un bon petit jpeg brut de capteur, ça remet les pendules à
l'heure.

Sur le plan de l'agrément visuel, c'est vraiment trop criard. Mais déjà,
un simple recadrage limite la partie rose et rend l'ensemble plus agréable.

Oui, recadrer, affadir... mais recadrer mes photos, changer leurs
couleurs c'est déjà les trahir puisque je les ai présentées ainsi.
Tu ne peux pas t'en souvenir mais il fut un temps où je m'interdisais de
recadrer mes photos.
La macro m'y a forcé, mais avec plein de bonnettes, le sujet redevient
grand et le cadrage initial peut être conservé.
Je suis un pur Moi, Monsieur !