Strictement interdit à Alf...

62 réponses
Ghost-Rider
...parce qu'il en a une indigestion.
Pour les autres, voilà une petite photo qui va tenter de rattraper un
peu le scarabée publié la semaine dernière et qui a beaucoup déçu
l’innombrable troupeau de mes admirateurs. J'avais une explication, à
défaut d'excuse : je n'avais pas mes lunettes.
Là, pour faire bon poids et pour compenser, j'ai rajouté une troisième
bonnette Olympus, soit au total 8,55 dioptries.
Tout est naturel, brut de capteur, aucune retouche d'aucune sorte, pas
de recadrage, rien. (4MO)
http://i.minus.com/iepeCqb6AJcbN.JPG

2 réponses

markorki
jdd a écrit :
Le 16/09/2012 10:57, MELMOTH a écrit :

Quant aux grands espaces...

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/curiosity-atterrissage-robot-mars-en-haute-definition-483626.html

Ce genre d'images me fait vraiment réver!!!

jdd

En fait, c'est largement bidonné, enfin disons "post-traité" :

"Bard Canning a en effet travaillé manuellement chaque image, pour
parvenir à reconstruire une vidéo parfaitement fluide à 30 images par
secondes, en haute définition. il a même ajouté des sons et des bruits,
de sorte que l’on a vraiment l’impression d’être un explorateur martien
accompagnant Curiosity vers sa destinée."

De plus, perso j'ai du mal à comprendre: on voit descendre un objet
rond, que la camera a bien du mal à garder sur l'image (sort presque en
haut entre 25 et 30s, puis disparait presque à gauche vers les 40 s) ,
puis on a l'impression d'être dans cet objet qui aterrit, sans qu'on
trouve clairement le moment de la transition. Je trouve qu'il y a un
problème de montage; même kubrick fait plus clair dans 2001, Odyssée de
l'espace...

Images extraordinaires peut-être, mais présentation bien indigente.
jdd
Le 16/09/2012 11:25, markorki a écrit :
jdd a écrit :
Le 16/09/2012 10:57, MELMOTH a écrit :

Quant aux grands espaces...

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/curiosity-atterrissage-robot-mars-en-haute-definition-483626.html

Ce genre d'images me fait vraiment réver!!!

jdd

En fait, c'est largement bidonné, enfin disons "post-traité" :

"Bard Canning a en effet travaillé manuellement chaque image, pour
parvenir à reconstruire une vidéo parfaitement fluide à 30 images par
secondes, en haute définition. il a même ajouté des sons et des
bruits, de sorte que l’on a vraiment l’impression d’être un
explorateur martien accompagnant Curiosity vers sa destinée."

peu importe, les images ont bien été prises làèbas

De plus, perso j'ai du mal à comprendre: on voit descendre un objet
rond, que la camera a bien du mal à garder sur l'image (sort presque
en haut entre 25 et 30s, puis disparait presque à gauche vers les 40
s) , puis on a l'impression d'être dans cet objet qui aterrit, sans
qu'on trouve clairement le moment de la transition. Je trouve qu'il y
a un problème de montage; même kubrick fait plus clair dans 2001,
Odyssée de l'espace...

c'est la coiffe thermique qui est larguée, avant on ne peut pas filmer
(il fait trop chaud :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115