Strobisme ...diffusion de flash cobra ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Que penser des bounces ?
Je ne suis pas une utilisatrice de flashes très convaincue, mais mon
compagnon lui, a un beau cobra SB 800.
Il souhaite l'utiliser au mieux -genre à bout de bras, en gardant une
part de lumière d'ambiance- pour photographier les gens à une conférence.
(Les salles de conférences ne sont pas en général équipées d'un plafond
blanc...)
À une certaine distance et si possible, sans provoquer d'ombres dures.
Nous avons commencé par regarder les mini-soft box pliantes sur
dealextreme, et puis inspirée par le sujet et le célèbre diffuseur
Picard surgelés, j'y suis allée de ma boite à lumière miniature : un
large bol en plastique ayant contenu de la soupe chinoise express,
tapissé de papier alu et fermé par du papier siliconé cuisson -tant qu'a
être dans la cuisine, hein...).
ça ne va pas bien ensemble. Le bord de l'ombre est un peu moins net que
sans, mais guère, ça bouffe juste un peu de puissance lumineuse...

Donc la question c'est un bounce genre coussin gonflable, ça a des
chances de servir à quelque chose pour des photos de gens disons, à
distance estrade, , ou c'est nul pareil qu'une petite boite à lumière ?

Noëlle Adam

3 4 5 6 7
£g
"jean jacques" a écrit dans le message de news:
4f888dc9$0$21456$
Le 13/04/2012 19:07, £g a écrit :

Pour ce genre de matériel, accus, chargeur, pour le D80 et le D1x je
suis passé par la Hollande, les batteries pour le D80 étaient à
environ
80 ? et pour ce prix j'en avais quatre en Hollande, marque Nikon bien
sûr.

--
£g

Je serais intéressé par l'adresse du site

merci

Moi aussi, je voudrais en recommander une pour le D7000.
Hélas, je ne retrouve plus le site et je ne veux pas mettre 80? pour une
batterie.
Il y a bien sur eb.com des en-el15 à 40$, mais ça vient de trop loin et
c'est sans retour, donc même pas garanti.

--
£g
jean-daniel dodin
Le 13/04/2012 22:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Cette batterie était dissymétrique, mais pas autant que la batterie
d'origine qui ne l'était déjà pas beaucoup. Ça lui a permis de rentrer
dans le mauvais sens.

mais qu'elle soit dissymétrique "par le boitier" n'est pas
l'essentiel, il faut qu'elle soit dissymétrique "par les contacts".
Toutes celles que j'ai, si tu les met à l'envers, elles ne feront pas
contact et ne pourront donc pas abimer l'électronique.

comme ca:

http://www.kala-electronics.de/ama/fr/2akku/z84.jpg

jdd
jean-daniel dodin
Le 13/04/2012 22:34, jean jacques a écrit :
Le 13/04/2012 19:07, £g a écrit :

80 ? et pour ce prix j'en avais quatre en Hollande, marque Nikon bien

Je serais intéressé par l'adresse du site

de marque, 4x moins cher, c'est de la contrefaçon...

jdd
jean-daniel dodin
Le 14/04/2012 07:56, £g a écrit :

Il y a bien sur eb.com des en-el15 à 40$, mais ça vient de trop loin et
c'est sans retour, donc même pas garanti.

http://www.aboutbatteries.com/

c'est les mêmes que sur ebay, mais c'est en France. Tu as d'ailleurs
sur la baie des gens qui vendent depuis la France

jdd
[...]

ben je m'en doute bien que c'est comme ça qu'il faut faire, hein !
Mais cette batterie ce n'est pas moi qui l'avait dessinée, ni rentrée à
l'envers dans le boitier.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 14/04/2012 10:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

ben je m'en doute bien que c'est comme ça qu'il faut faire, hein !
Mais cette batterie ce n'est pas moi qui l'avait dessinée,

ca c'est sur, ca indique un défaut de conception de l'appareil

ni rentrée
à l'envers dans le boitier.

ca indique juste qui doit payer l'erreur :-))

jdd
£g
4f891b9f$0$16468$
Le 13/04/2012 19:07, £g a écrit :

80 ? et pour ce prix j'en avais quatre en Hollande, marque Nikon
bien

Je serais intéressé par l'adresse du site

de marque, 4x moins cher, c'est de la contrefaçon...

La même marque 4x plus cher c'est de l'arnaque.
Sur les batteries Nikon, il y à un logo Nikon incrusté pour garantir
l'origine du bidule.
Ce logo est théoriquement inimitable (filigrane) et non reproductible.

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ca c'est sur, ca indique un défaut de conception de l'appareil

La batterie d'origine, plus ajustée, ne rentrais pas à l'envers. Dans
ces appareils minis, 1 mm de différence c'est une grosse erreur.

ca indique juste qui doit payer l'erreur :-))

Le client.

jdd

Faudrait que je retrouve les références, mais il y a une histoire
célèbre dans le spacial avec des capteurs de déccélération parfaitement
symétriques sans détrompeur. Pas le même prix...

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 14/04/2012 17:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faudrait que je retrouve les références, mais il y a une histoire
célèbre dans le spacial avec des capteurs de déccélération
parfaitement symétriques sans détrompeur. Pas le même prix...

sur la sonde qui a loupé Mars en confondant les yard et mes mètres?

:-))

jdd
Jean-Claude Ghislain
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f899765$0$20163$

sur la sonde qui a loupé Mars en confondant les yard et mes mètres?

Mars Climate Orbiter. S'il y a bien une façon ridicule de perdre un engin
spatial... Enfin, la NASA a retenu la leçon et a dit : "Plus jamais ça".

--
JCG
3 4 5 6 7