Strobisme ...diffusion de flash cobra ?

63 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Que penser des bounces ?
Je ne suis pas une utilisatrice de flashes très convaincue, mais mon
compagnon lui, a un beau cobra SB 800.
Il souhaite l'utiliser au mieux -genre à bout de bras, en gardant une
part de lumière d'ambiance- pour photographier les gens à une conférence.
(Les salles de conférences ne sont pas en général équipées d'un plafond
blanc...)
À une certaine distance et si possible, sans provoquer d'ombres dures.
Nous avons commencé par regarder les mini-soft box pliantes sur
dealextreme, et puis inspirée par le sujet et le célèbre diffuseur
Picard surgelés, j'y suis allée de ma boite à lumière miniature : un
large bol en plastique ayant contenu de la soupe chinoise express,
tapissé de papier alu et fermé par du papier siliconé cuisson -tant qu'a
être dans la cuisine, hein...).
la conclusion de cet essai c'est que « boite à lumière » et « petite »
ça ne va pas bien ensemble. Le bord de l'ombre est un peu moins net que
sans, mais guère, ça bouffe juste un peu de puissance lumineuse...

Donc la question c'est un bounce genre coussin gonflable, ça a des
chances de servir à quelque chose pour des photos de gens disons, à
distance estrade, , ou c'est nul pareil qu'une petite boite à lumière ?

Noëlle Adam

3 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/04/12 17:27, jean-daniel dodin a écrit :
Le 14/04/2012 17:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faudrait que je retrouve les références, mais il y a une histoire
célèbre dans le spacial avec des capteurs de déccélération
parfaitement symétriques sans détrompeur. Pas le même prix...

sur la sonde qui a loupé Mars en confondant les yard et mes mètres?

Oui, je crois que c'est ça.
Un truc monumental.

Noëlle Adam
man-d
Le 2012-04-10 13:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 10/04/12 17:30, Jean-Pierre Roche a écrit :

J'en doute un peu. Et puis il y a le coté pratique. Là il y a des trucs
dont on se dit qu'ils vont tomber ou se mettre de travers dès que
possible...

Yep.

Bah une salle de conférences, ça ressemble beaucoup à une
salle de cinéma spartiate où il y aurait une estrade, et des
tablettes pas pratiques pour écrire sur les cotés des sièges.

Plus ou moins grand, haut de plafond, etc.

Oui, c'est variable ! Mais c'est souvent sombre comme un cinéma.

Noëlle Adam

J'ai bien apprécié cette ressource surtout quand on me maîtrise pas le
flash mais il cause aussi de diffuseurs :
http://nikonclspracticalguide.blogspot.ca/

--
man-d
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/12 01:20, man-d a écrit :

J'ai bien apprécié cette ressource surtout quand on me maîtrise pas le
flash mais il cause aussi de diffuseurs :
http://nikonclspracticalguide.blogspot.ca/

Lu avec interêt et marqué, même si moi perso je ne suis pas strobiste !

Noëlle Adam