Les suicidés commencent à nous pomper

83 réponses
Dr Hope
La vague de suicides chez France Télécom - 25 depuis février 2008 - donne
une dimension toute particulière à la démarche de Sylvie T., la veuve d'un
ingénieur informatique de Renault.
Après avoir obtenu de la Caisse primaire d'assurance maladie des
Hauts-de-Seine la reconnaissance de ce suicide comme accident de travail,
Sylvie T. assigne aujourd'hui Renault pour "faute inexcusable" devant le
tribunal des affaires de sécurité sociale de Nanterre.

10 réponses

Amandine Parmesan
On Wed, 21 Oct 2009 22:53:30 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

franchement un mec à la retraite qui est pour le
travail le dimanche, j'ai beaucoup de mal à pas lui mettre
un pain...

Y a pas que les retraités.
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4adf74cc$0$422$

c'est uniquement des loisirs...une position d'observateur...

Mouais... Y'a pas que des retraités nantis qui se font bronzer les guibolles
à Cannes.

plus concerné par l'éducation nationale, plus concerné
par le droit du travail, plus concerné par la retraite (pour eux
c'est réglé)... les 3 points essentiels donc...

Je comprends ton point de vue, mais j'estime que quelqu'un qui bosse, même
bénévolement pour sa collectivité, et y particpe pleinement, en mairie par
exemple, a totalement le droit de donner son avis. Bon, ça ne représente pas
la majorité des vieux, mais quelques uns de ceux que je connais en tout cas,
pour lesquels je trouverais totalement injuste d'envisager que leur avis ne
sert à rien. Il y a aussi la barre que tu as donnée : 70 ans j'aurais
peut-être pas bronché, mais à 60 ans, on n'est quand même pas décati !

franchement un mec à la retraite qui est pour le
travail le dimanche, j'ai beaucoup de mal à pas lui mettre
un pain...

Et celui qui a les mêmes idées que toi, tu lui rends sa carte d'électeur ?

en parlant de sécu, c'est "eux" le trou de la
sécu... surtout les médoc contre l'hypertension...

On pourrait aussi dire que leurs médecins abusent. Perso, à chaque fois que
mes gamines vont chez le médecin, je ressors avec des tas d'examens et des
ordonnances pour des trucs bénins dont je me fous et pour lesquels je
n'étais pas venue à la base.
Barbara
"Julien" a écrit dans le message de
news:hbnq99$fmc$

je t'ai traité de conne toi ?

Non, ça c'est pour le plaisir :)

nan, ça c'est le procès perpétuel que font les vieux sur les jeunes !

Les deux sont aussi injustes, ça ne t'empêche pas de le faire.

je n'ai jamais rien dit sur les fonctionnaires

Bien sûr, et rien sur ces "pleureuses" d'infirmières qui "défilent tous les
4 matins", hein ?

parce que je critique isabelle ou christina de KL, tu rigoles ?

Nan, c'est la façon de le faire. Et pas qu'à propos de KL.

alors c'est qu'on n'est pas dans le même camp en définitive, et c'est tant
mieux !

Après quelques jours de lecture de frtp, je pense que Ségolène me choisirait
haut la main.
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4adf7809$0$9741$

mon père avec 4000 euro / mois de retraite,
il en dépense meme pas 500.... plus rien à payer...

Ah, je comprends... tu n'aurais pas quelques discussions houleuses du
dimanche midi avec ton paternel ? :-)
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :
Il pourrait dépenser moins s'il avait une bonne mutuelle, certaines
remboursent les couches à 100 %

ouarf ouarf... on dirait du ruquier en petite forme...

Merde, j'me croyais sur frh.
Excuses !

--
Jac.
Jac
"Claude.Chataigneau" :

Pour les personnes incontinentes, on ne parle pas de couches mais de
protections.

Pas vu...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=couches+adultes&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq
--
Stephane Legras-Decussy
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

Heu pas vraiment. Cet argent qu'ils ont c'est pris dans les charge des
travailleur. Donc le travailleur s'appauvrit au benefice de ceux qui
foutent rien. Evidement les RSAiste ne sont pas tous des branleur mais
y en a.

c'est aussi con que de dire que tu t'appauvris en cotisant
à la sécu... au contraire tu t'enrichis d'une qualité de vie,
par ce que tu n'auras pas a payer le jour où tu en auras besoin...

de meme les gros cons qui ralent contre les impots et
qui profitent tous les jours sans s'en rendre compte de
tout ce qui financé avec...

si tu trouves ça naze, barres toi aux states, ils ont essayé, on voit
le résultat....

D'ailleur y a t il une etude pour savoir combien peut toucher toucher
un rmiste par rapport a un smicard ayant la meme situation familiale ?
Un rmiste et un smicard ont aussi droit a des aides.

une étude ? ben tu vas sur le site de la CAF...
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4ae00e09$0$10223$
Ah, je comprends... tu n'aurais pas quelques discussions houleuses du
dimanche midi avec ton paternel ? :-)

au contraire, cette situation le choque !

il trouve ça débile d'avoir autant de thune quand
il repense à quand il était jeune marié et qu'il
fallait démarrer...
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4ae009cb$0$11334$
Il y a aussi la barre que tu as donnée : 70 ans j'aurais peut-être pas
bronché, mais à 60 ans, on n'est quand même pas décati !

bah avec la retraite à 70 ans, ça regle le problème, hein... :-)

Et celui qui a les mêmes idées que toi, tu lui rends sa carte d'électeur ?

non, je me dis tiens un vieux pas trop...cool....
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4ae05192$0$437$

au contraire, cette situation le choque !

il trouve ça débile d'avoir autant de thune quand
il repense à quand il était jeune marié et qu'il
fallait démarrer...

Non, pas pour l'argent, quand tu lui dis que tu penses qu'il ne devrait plus
voter ;-)