au sujet de l'escence

109 réponses
MichellePadovani
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Michelle.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

De quel ordre est cette différence?

Sur Bastia 1,70 il faut savoir que sur l'île on ne peut pas travailler sans
voiture ou moto.

Ici chez moi, à la pompe la moins chère de la ville, c'est 1.610 (E95).
On ne sait pas très bien comment vont évoluer toutes ces histoires d'énergie; car chez nous le gaz et l'électricité sont artificiellement alignés sur les prix du pétrole, alors qu'ils ne proviennent pas... Et comme la Belgique rejette le nucléaire, que reste-t-il?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Boulégan
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 503dfdaa$0$6175$

L'intérêt c'est le vivre ensemble chose que vous n'avez pas encore pu
saisir parce que en Corse il y a également la crise.

Je sens que tu ne vas pas tarder à nous parler des arabocorses...
Alain Montfranc
MichellePadovani a formulé ce mercredi :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MichellePadovani !

"MichellePadovani" wrote:

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée
que
sur le continent ?

Il y a des variations très importantes d'un lieu à un autre, que l'on
franchisse ou non une frontière.
Le prix moyen en Espagne est de deux euros le litre...
Dans ma province, de très fortes variations peuvent exister.

Certes, mais pourquoi sur le continent le prix est plus bas qu'en Corse ?

Parce que sur le continent les morts ne votent pas
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Alors, Pado, on reprend les titres des forums de discussion de
Corse-Matin?

<http://www.corsematin.com/forum/trouvez-vous-normal-que-lessence-soit-p
lus-chere-en-corse-que-sur-le-continent.747815.html>

Rien à voir avec le droit, de toute façon
Crosspost et suivi france.corse

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

Ma mère qui a été soignée sur le continent à payé cher non pas sur les frais
des médecins mais des voyages par avion.

Elle bénéficie pourtant du tarif "résident", votre mère.
Si elle habite vraiment en Corse, bien sûr :-)

Michelle.

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
EDGAR wrote:

"MichellePadovani" a écrit dans le message de groupe de discussion :
503dd88c$0$6180$

Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Michelle.

Tout aussi normal que le fait qu'un "agriculteur" domicilie au 3eme etage
d'un immeuble touche des subventions pour des vaches

Un agriculteur peut très bien ne pas habiter sur ses terres :-)

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

L'intérêt c'est le vivre ensemble chose que vous n'avez pas encore pu saisir
parce que en Corse il y a également la crise.
L'égalité sociale entre les citoyens c'est aussi du droit.

La TVA est moins élevée en Corse que sur le continent et les droits de
succession jamais payés.
Voilà aussi une rupture d'égalité.

Sinon, dans le cadre des discussions de comptoirs, on peut aussi
souligner le fait qu'en Corse, au moins en basse altitude, on dépense
beaucoup moins en chauffage, en pulls, en doudounes, en bottes fourrées,
en fuel, en gaz, en électricité...que dans le Nord-Pas-de-Calais :-)

Crosspost et suivi qui va bien

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
MichellePadovani
"Boulégan" a écrit dans le message de news:
503e00ed$0$1735$

"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 503dfdaa$0$6175$

L'intérêt c'est le vivre ensemble chose que vous n'avez pas encore pu
saisir parce que en Corse il y a également la crise.

Je sens que tu ne vas pas tarder à nous parler des arabocorses...

Non, je suis le fil de discussions la crise existe chez nous en Corse.
Bonne journée,

Michelle.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kpldeg.w8np71ydx146N%
EDGAR wrote:

"MichellePadovani" a écrit dans le message de groupe de discussion :
503dd88c$0$6180$

Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée
que
sur le continent ?

Michelle.

Tout aussi normal que le fait qu'un "agriculteur" domicilie au 3eme etage
d'un immeuble touche des subventions pour des vaches

Un agriculteur peut très bien ne pas habiter sur ses terres :-)

Qui dit le contraire ? La location de terre existe peut-être aussi ?

Bonne journée,

Michelle.
yves
Le Wed, 29 Aug 2012 12:26:25 +0200, MichellePadovani a écrit:

Bonjour,

Sur Bastia 1,70 il faut savoir que sur l'île on ne peut pas travailler
sans voiture ou moto.

J'ai cru lire que c'était encore bien plus cher à Paris.

Ceci relève du commerce et non du droit, je pense.

@+
--
Yves