au sujet de l'escence

MichellePadovani
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus élevée que
sur le continent ?

Michelle.

dmkgbt
MichellePadovani wrote:

"." a écrit dans le message de news:
503f8436$0$1694$

> "Dominique" a écrit dans le message de news:
> 1kpmvho.smpt2c17ml498N%

> ben ya tout de même des canadairs qui y sont mobilisés ..
> Une région verte n' a pas besoin de ces appareils

Oui comme à Cherleville Mézières belle région Française.

Charleville-Mézières n'est pas une région mais une ville constituée de
la réunion de deux villes situées de part et d'autre de la Meuse :
Charleville, la ville ducale, et Mézières, la ville bourgeoise.

Et détrompez vous, il faut régulièrement des Canadairs pour arroser, en
été, le nord de ce département très boisé des Ardennes.

Du reste je ne sais pas comment on nomme les personnes qui sont nées dans
cette belle ville Française.

Ceux qui y sont nés n'ont pas de nom particulier : moi, par exemple, je
suis Corse.

Ceux qui y habitent sont des Carolomacériens.

'service

Ceci dit, cette discussion n'a jamais rien eu à faire sur fr.misc.droit,
retour au bercail : france.corse

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 503fbed8$0$6216$

Oui comme à Cherleville Mézières belle région Française.

Du reste je ne sais pas comment on nomme les personnes qui sont nées dans
cette belle ville Française.

Des natifs de Charleville-Mezieres
Des frontaliers, comme les caurses

.
"MichellePadovani"

a écrit dans le message de news:
503fbded$0$6200$
La pauvre elle fait un TOC sur l'origine de sa naissance depuis qu'elle
réside sur la terre du peuple Corse.
elle veut de toute force être une Corse.

C'est plutôt sympa pour les sus nommés

V d'ici du peuple des caletes

La malheureuse mais enfin pourquoi répudier ses origines de continentale ?

PADOVANI Michelle de Corti.

.
"RVG" a écrit dans le message de news:
k1o0tb$fhm$
Le 29/08/2012 10:53, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,

Trouvez-vous normal que le prix de l'essence en Corse soit plus
élevée que sur le continent ?

D'une façon générale, sauf paradis fiscaux, le commerce insulaire est
plus onéreux que le commerce continental.

objection votre honneur
..le continent est une grande ile

Peut-être qu'une partie des
taxes sur les produits pétroliers en Corse sert à répercuter d'autres
coûts sur d'autres transports de denrées.

--
"Et j'évoque au retour dans l'ombre coutumière
qui s'allonge déjà au déclin des coteaux

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
skippy.legrand.2012
Mytho Pado wrote:

elle fait un TOC sur l'origine de sa naissance

Avant d'écrire des anneries vous devriez vous renseigner sur les TOCs
.
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1kpoxuu.1knkm8yen0hfqN%
Mytho Pado wrote:

elle fait un TOC sur l'origine de sa naissance

Avant d'écrire des anneries vous devriez vous renseigner sur les TOCs

Taire son Origine Corse ....;-)

MichellePadovani
F8 NOUS ANNONCE : "Skippy Legrand"

C'est moi.

Bonne journée Yann.
.
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1kplozs.17bokv5qpthjrN%
Mytho Pado wrote:

Je ne comprends pas pourquoi la France
raffine l'essence pour les pays étrangers moins cher qu'elle peut le
faire
en France.

Votre phrase ne veut rien dire

Ma version élaborée de traducteur
et ma grande expérience d'auditoires toutes couches sociales confondues
jusqu'aux primitifs
m'indique que le produit pétrolier
raffiné en France ( non caurse ) et à destination de l'étranger
( sauf la caurse bien entendu ) serait facturé moins cher par le
transformateur

dmkgbt
Le Petit Mytho Merdique de Marseille wrote:

F8 NOUS ANNONCE : "Skippy Legrand"

Et c'est qui, ce F8 ?

C'est moi.

Ha? C'est vous, Piteux Mytho Menteur Marseillais?

Bonne journée Yann.

Bon sang! Mais qui sont tous ces gens dont vous parlez?
"F8", "Skippy Legrand" et maintenant "Yann", vous les connaissez, tous
les trois?

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
.
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1kplp5c.12gw0be8bqos6N%

Pourquoi vous en doutez ? Pour vous répondre sérieusement sur ce fil de
discusssions elle n'est pas logée gratuitement lorsqu'elle vient sur le
continent, et revenir plusieurs fois cela fait bien cher au final.

Si vous viviez en Corse comme vous le prétendez, vous auriez écrit
"lorsqu'elle VA sur le continent".

Mettez cela sur le compte du va et vient permanent entre les insulaires et
le continent
;-)
Les habitués sur le ferry ne savent plus toujours dans quel sens ils
naviguent
et elle a pu accueillir sa mere sur le continent pour ces faits
Les frontaliers terrestres ont aussi cette sorte de bivalence
dans l'expression
en se projetant dans le lieu de destination pour y appeler la situation de
la personne citée
..je ne sais si je me fais bien comprendre