Au sujet de Mail.app 6.2

chabada
Bonsoir,
Lorsque je répond à un courriel et que je veux conserver le texte dudit
courriel j'ai constaté que ma réponse se positionnait au dessus ded ce
texte.Il me semble que dans les précédentes version de Mail.app, ma
réponse et ma signature se situaient au dessous du message reçu.
Y-a-t-il un moyen de modifier ce comportement?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chabada
MV wrote:

Fleuger wrote:

> Voici un montage vue mode Icône et vue mode Colonne du fichier tel qu'il
> apparaît chez moi.
>
> <http://cjoint.com/?CBeoLjdjHVX>

C'est le P de PowerPoint qui est dessus ???!!!
Sinon, je n'ai pas d'icone spécifique du type bundle et ça n'empêche que
QuoteFix marche très bien donc il n'y a pas de cause à effet.

Quand je demande les infos du fichier, c'est Terminal qui sert à
l'ouvrir par défaut et c'est normal, non ?

Tiens, chez moi c'est Disk Inventory X qui s'ouvre.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Aegidius
J'ai suivi la discussion et même installé pendant qu'on y est, et sans
problème chez moi, J'ai bien "QuoteFix est activé" dans le menu Mail et
dans les préférences Mail...

Sans avoir fouillé d'avantage je n'ai pas trouvé a quoi ça sert ça ?
mvaukois
René Chamayou wrote:

J'ai fait la manip mais quand je réouvre Language Chooser.app j'ai
toujours l'english qui revient.

Ben faut pas le relancer 36 fois non plus...
Si on relance Language Chooser.app, c'est effectivement le 1er item -
l'anglais - qui est sélectionné mais une fois que tu as sélectionné le
français, il n'y a plus besoin d'y toucher !
Ce n'est pas « l'anglais qui revient » mais l'anglais qui est proposé,
nuance.

> Sur ta copie d'écran, l'icône du fichier est un fichier par défaut et ne
> correspond pas à la mienne ce qui prouve que le fichier n'est pas
> reconnu par le sysyème.

Effectivement la mienne n'a pas l'apparence d'une icone de plug-in ce
qui m'a étonné dès le début.

Moi ça ne m'a pas étonné outre mesure... d'autant plus que ça fonctionne
comme prévu avec ou sans icone spécifique ! ;-)
--
Michel Vauquois
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

français, il n'y a plus besoin d'y toucher !
Ce n'est pas « l'anglais qui revient » mais l'anglais qui est proposé,

D'accord vu.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
René Chamayou wrote:

Pourtant j'ai installé ML sur SL dans les règles de l'art. D'abord sur
un DD externe clone de l'interne. Quand j'ai vu que tout fonctionnait
bien, j'ai fait une install sur le DD interne à l'aide de ma clef USB
qui contient ML.
Depuis 1986 j'en ai installé des systèmes et je puis t'assurer que je
fais très attention au réroulement de l'install.

Quand je vois la tête de la fenêtre qui s'ouvre quand je lance Language
Chooser.app, ça ressemble fichtrement à une des fenêtres qu'on a au 1er
redémarrage après l'installation de ML.
C'est à ce moment-là qu'on choisit la langue et ça t'a peut-être
échappé.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Aegidius wrote:

Sans avoir fouillé d'avantage je n'ai pas trouvé a quoi ça sert ça ?

Fra (me semble-t-il) l'a dit : ça permet notamment de placer le curseur
au bon endroit, juste après la citation et avant la signature pour avoir
le schéma :
citation
réponse
signature

Voir <1kxprsn.aqe3uc1abowtoN%

Ça permet également de virer les signatures mal foutues des gens qui
t'écrivent (certains logiciels semblent croire qu'une signature
s'annonce par tiret tiret et non pas tiret tiret espace), de paramétrer
l'en-tête (du style Machin a écrit ...) et
diverses bricoles de ce style.

Mais je suis d'accord : on peut aussi s'en passer !
--
Michel Vauquois
mvaukois
René Chamayou wrote:

> Quand je demande les infos du fichier, c'est Terminal qui sert à
> l'ouvrir par défaut et c'est normal, non ?

Tiens, chez moi c'est Disk Inventory X qui s'ouvre.

Chez moi, ça ne risque pas puisque Disk Inventory X est inconnu au
bataillon.
En recherchant quelques fichiers bundle, ils sont tous supposés s'ouvrir
avec le Terminal...
--
Michel Vauquois
mvaukois
René Chamayou wrote:

Tiens, chez moi c'est Disk Inventory X qui s'ouvre.

Ce truc n'est plus mis à jour depuis octobre 2005... T'es conservateur !
Et tu l'utilises souvent ?
--
Michel Vauquois
mvaukois
René Chamayou wrote:

Tiens, chez moi c'est Disk Inventory X qui s'ouvre.

Ce truc n'est plus mis à jour depuis octobre 2005... T'es conservateur !
Et tu l'utilises souvent ?

Et sauf erreur de ma part... c'est en anglais ! ;-)
--
Michel Vauquois
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Depuis 1986 j'en ai installé des systèmes et je puis t'assurer que je
fais très attention au réroulement de l'install.

En fait, la phrase était mal formulée.
Je pense que quelquechose ne s'est pas déroulé correctement pendant
l'installation sans que tu en sois forcement la cause.
Une microcoupure de courant imperceptible peut introduire un bug pendant
une installation.
En numérique, il suffit d'un zéro à la place d'un un parmi les millards
de signes pour introduire des dysfonctionnements.

--
Gérard FLEUROT plus un