Au sujet de Mail.app 6.2

chabada
Bonsoir,
Lorsque je répond à un courriel et que je veux conserver le texte dudit
courriel j'ai constaté que ma réponse se positionnait au dessus ded ce
texte.Il me semble que dans les précédentes version de Mail.app, ma
réponse et ma signature se situaient au dessous du message reçu.
Y-a-t-il un moyen de modifier ce comportement?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

g4fleurot
MV wrote:

Quand je demande les infos du fichier, c'est Terminal qui sert à
l'ouvrir par défaut et c'est normal, non ?

Oui, j'ai la même chose.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai fait la manip mais quand je réouvre Language Chooser.app j'ai
toujours l'english qui revient.

Oui, c'est normal. C'est un sélecteur qui a l'anglais par défaut.
L'essentiel, c'est d'avoir sélecté la ligne et appuyer sur retour comme
le dit la voix (en attendant un peu).
Si la langue actuelle est le français, la voix parlera en français.

Mais est-ce que les noms de dossier sont redevenus en français ?

Peut-être aussi faire un redémarrage de l'ordinateur...

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Aegidius wrote:

Sans avoir fouillé d'avantage je n'ai pas trouvé a quoi ça sert ça ?

Tu cliques sur le bouton QuoteFix dans les préférences de Mail et tu
explores les possibilités.

Effectivement, beaucoup de bonus, mais rien d'indispensable pour
quelqu'un qui écrit deux ou trois courriels par jour.

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 04/02/13 15:12, Aegidius a écrit :
J'ai suivi la discussion et même installé pendant qu'on y est, et
sans problème chez moi, J'ai bien "QuoteFix est activé" dans le men u
Mail et dans les préférences Mail...

Je suis également cette discussion sur l'usine à gaz
Mail;lorsqu'il est apparu je l'ai testé et viré immédiatement.

Thunderbird est d'une simplicité élémentaire,à double emploi et
génère un seul dossier dans la Bibliothèque de l'Utilisateur; tous les
goûts sont dans la nature!! ;-)

Regards,
SAM
Le 04/02/13 16:04, Philippe Di Valentin a écrit :

Thunderbird est d'une simplicité élémentaire,à double emploi et
génère un seul dossier dans la Bibliothèque de l'Utilisateur;

Oui, bon, ben ... c'est quand même le souk avec un grand S ce dossier ;-)

Là, le mien pèse 8,5 Go !!
dont 340 Mo pour les NGs, 6,71 Go pour les mails et 76 Mo pour l'iMap,
plus toute une chiée de fichiers et dossiers et z'aux tériques

Malgré cet embonpoint c'est vrai que Th fonctionne bien et fait ce que
je lui demande
signature(*) à la fin,
copie du mail reçu (avec sélection facultative),
insertion du curseur soit
- après la copie pour les NGs
- avant la copie pour le courrier "normal"
rangement automatique des mails (in/out) dans dossiers personnalisés
etc.

On a vraiment du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce fil qui
s'éternise pour faire fonctionner Mail de manière "normale" !?!?!

Le seul avantage de Mail était de partager Carnet d'Adresses.
Mais comme Th s'y est mis aussi ... autant continuer à se servir de ce
qui fonctionne depuis le siècle dernier et les systèmes anté-X (Th étant
la suite ou, en tous cas, dans la lignée de Netscape Communicator)

(*) personnalisable suivant le "compte" utilisé
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Français - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);> <#>
Aegidius
Le 04/02/13 15:22, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Sans avoir fouillé d'avantage je n'ai pas trouvé a quoi ça sert ça ?

Fra (me semble-t-il) l'a dit : ça permet notamment de placer le curseur
au bon endroit, juste après la citation et avant la signature pour avoir
le schéma :
citation
réponse
signature

Voir <1kxprsn.aqe3uc1abowtoN%

Ça permet également de virer les signatures mal foutues des gens qui
t'écrivent (certains logiciels semblent croire qu'une signature
s'annonce par tiret tiret et non pas tiret tiret espace), de paramétrer
l'en-tête (du style Machin a écrit ...) et
diverses bricoles de ce style.

Mais je suis d'accord : on peut aussi s'en passer !

Effectivement pas plus mal que ça non plus et ça mange pas de pain...

Philippe Di Valentin
Le 04/02/13 16:37, SAM a écrit :

Là, le mien pèse 8,5 Go !!

6,1 Mo ici car je garde seulement 15 mails perso et 30 de chacun
des trois NGs que je consulte.

Le dossier Thunderbird à Bibiothèque/Cache est vide et vérouil lé.
On a vraiment du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce fil
qui s'éternise pour faire fonctionner Mail de manière "normale" !?! ?!

Quand on aime on ne compte pas ;-)

Le seul avantage de Mail était de partager Carnet d'Adresses.

Je n'ai plus de Carnet d'Adresses à part celui de Thunderbird.

[...]

Par contre je suis resté à la version 12.0.1 car c'est la derniè re
qui me convient au niveau esthétique.

Regards,

Aegidius
Le 04/02/13 12:48, MV a écrit :
René Chamayou wrote:

http://cjoint.com/13fe/CBelVaX0ei8.htm

C'est normal que les noms de certains de tes dossiers dans la barre
latérale soient en anglais quand on connait ton aversion pour la langue
de Shakespeare : Music, Movies, Pictures, etc. ?

J'ai du mal a comprendre tous les posts qui suivent en chargeant

QuoteFix ici :

http://quotefixformac.googlecode.com/files/QuoteFix-2.4.14.zip

on lit le ReadMe et on installe le Bundle comme dans le cjoint ci-dessus...

On drop les 2 instructions indiquées dans Terminal avec un return a
chaque fois et un exit a la fin...

Rien de bien compliqué !!
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Pourtant j'ai installé ML sur SL dans les règles de l'art. D'abord sur
> un DD externe clone de l'interne. Quand j'ai vu que tout fonctionnait
> bien, j'ai fait une install sur le DD interne à l'aide de ma clef USB
> qui contient ML.
> Depuis 1986 j'en ai installé des systèmes et je puis t'assurer que je
> fais très attention au réroulement de l'install.

Quand je vois la tête de la fenêtre qui s'ouvre quand je lance Language
Chooser.app, ça ressemble fichtrement à une des fenêtres qu'on a au 1er
redémarrage après l'installation de ML.
C'est à ce moment-là qu'on choisit la langue et ça t'a peut-être
échappé.

Non, et j'en suis sur. Je fais très attention à ces choses là.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Tiens, chez moi c'est Disk Inventory X qui s'ouvre.

Ce truc n'est plus mis à jour depuis octobre 2005... T'es conservateur !
Et tu l'utilises souvent ?

A dire vrai, jamais. Je ne me souviens pas quand je l'ai téléchargé. Je
vais le virer.

Et sauf erreur de ma part... c'est en anglais ! ;-)