SUN et SGI

Arachide
Coucou,

Y a t-il des gens ici ayant quelques familiarités avec les SUN
Spacstation ou les SGI Octane ?

Histoire d'en bavarder...

Guillaume.

1 2 3 4 5
Sébastien Kirche
Le 26 February 2014 à 11:32, JKB a formulé :

> J'ai aussi une IPC (ou IPX ? j'ai un trou de mémoire) en état de
> marche mais dont je dois remplacer la NVRAM (c'est un peu fastidieux
> de reprogrammer l'adresse MAC en Forth à chaque boot :), celle là
> c'est juste ludique, et elle tourne aussi avec un antique Linux
> (RedHat ou Slackware ?)

Redhat, en Sparc, c'est effectivement antique. Et franchement, le
noyau Linux est très mauvais sur sun4c (et hypersparc d'ailleurs).
Seul le 2.2 tournait à peu près bien.

Il faut que je vérifie, mais il me semble bien que le cd a été gravé
circa 2000, donc c'est même avant le noyo 2.2. Enfin je dis à de mémoire
à presque 100 km de distance, et la mémoire fait parfois des farces. Je
vais tâcher de confirmer tout ça.

Heureusement que NetBSD roulaize grave.

Un jour, peut-être, j'essaierai :)

--
Sébastien Kirche
JKB
Le Wed, 26 Feb 2014 12:20:29 +0100,
Sébastien Kirche écrivait :
> [...]

circa 2000, donc c'est même avant le noyo 2.2. Enfin je dis à de mémoire
à presque 100 km de distance, et la mémoire fait parfois des farces. Je

Il me semble que le 2.2 existait déjà. En tout cas, en 2002-2003, je
débuggait le noyau 2.4 sur sparc32...

Heureusement que NetBSD roulaize grave.

Un jour, peut-être, j'essaierai :)

Il faut.

JKB

volontiers une réponse...
Sébastien Kirche
Le 26 February 2014 à 12:22, JKB a dit :

> Un jour, peut-être, j'essaierai :)

Il faut.

Vu la parenté avec OS X, j'étais bien parti pour jouer avec FreeBSD il y
a quelque temps, d'abord avec FreeSbie mais ensuite il n'a jamais voulu
rentrer dans le PIII que je lui destinais pour une installation
permanente. Et je suis passé à autre chose.

Par contre Net/Open, jamais tenté. Il y a quoi comme différence notable,
à part la taille de l'auditoire ?

--
Sébastien Kirche
JKB
Le Wed, 26 Feb 2014 12:28:36 +0100,
Sébastien Kirche écrivait :
> [...]

permanente. Et je suis passé à autre chose.

Par contre Net/Open, jamais tenté. Il y a quoi comme différence notable,

Je comparerais NetBSD à Debian et FreeBSD à Ubuntu.

Quant à Open, il ne supporte pas le SMP sur sparc32 et surtout, j'ai
horreur de me faire insulter par une machine qui trouve que des
trucs comme strcpy() sont pas 'secure'.

Et si je suis barbu, je n'ai encore personnellement jamais mangé
d'enfant. Ou alors, il y a longtemps ou il ne sentait pas bon. Bref,
je ne fais pas partie de la secte du poisson à clou.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
On 2014-02-26, JKB wrote:

horreur de me faire insulter par une machine qui trouve que des
trucs comme strcpy() sont pas 'secure'.

omfg !

--
http://mutah.smeuh.org/sound/140203/ adopté pour le repas d'ouverture du THSF
Arachide
Le 25/02/2014 19:01, dodo a écrit :
Arachide wrote:
Je viens de commander un SUN LSA800 (écran LCD avec la fameuse prise
13W3 spécifique à ces stations).

Ben moi j'ai un iiyama E1906S + adaptateurs kivonbien :)

Dans pas très longtemps je pourrai vous dire de quoi son équipées ma Sun
et ma Sgi.

Ah ? C'est quoi ta Sun et ta sgi ?

Ma Sun c'est une SparcStation 5.
La SGI, c'est une Octane.

Je verrai ce dont c'est capable. Mon colis avec l'écran est en chemin.

Guillaume.
JKB
Arachide wrote:
[...]

Pour la SS5, un bon vieux câble null-modem des familles devrait
permettre de s'en tirer ;-)

La SS5 est une bonne petite machine qui pêche par son manque de
cache secondaire (et un processeur qui chauffe beaucoup,
personnellement, j'ai collé un ventilo sur le champignon servant de
radiateur et la mienne ne tourne qu'à 85 MHz) et sa mémoire limitée
à 256 Mo. Il fut un temps où je lui avait collé une ZX, mais le
processeur est un peu faible pour la piloter efficacement. Une CG6
des familles et ça repart.

Quant à l'Octane, la seule que je connaisse est celle que je colle
présentement dans le réservoir de ma DS23.

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Le 26/02/2014 17:15, JKB a écrit :
Pour la SS5, un bon vieux câble null-modem des familles devrait
permettre de s'en tirer ;-)

Tu en as trop dit ou pas assez !
Que ferais de mon cable? Branché à quoi?

Guillaume.
JKB
Le Fri, 28 Feb 2014 10:56:00 +0100,
Arachide écrivait :
Le 26/02/2014 17:15, JKB a écrit :
> Pour la SS5, un bon vieux câble null-modem des familles devrait
> permettre de s'en tirer ;-)

Tu en as trop dit ou pas assez !
Que ferais de mon cable? Branché à quoi?

D'un côté à la SS5, de l'autre à une VT100, un PC avec un logiciel
de type minicom, un minitel... Bref, à n'importe quoi capable de
récupérer un 9600,8,N,1 (défaut).

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Coucou,

J'ai reçu mon écran SUN LSA800.

Branché sur la SpacStation 5.

Et j'obtiens... "Video mode not supported"

Bref, le réglage vidéo dépasse les capacités de l'écran.

J'ai ouvert et la carte graphique est une SUN STP3010PGA TurboXGX.

Comment faire pour booter dans un mode standard avec une faible
résolution pour faire mes réglages?

Guillaume.
1 2 3 4 5