SUN et SGI

Arachide
Coucou,

Y a t-il des gens ici ayant quelques familiarités avec les SUN
Spacstation ou les SGI Octane ?

Histoire d'en bavarder...

Guillaume.

2 3 4 5 6
Tonton Th
On 2014-02-28, Miod Vallat wrote:

Etrange. Ce genre de carte devrait si ma mémoire est bonne fournir
du 1152x900 à une fréquence relativement basse.

... et cette résolution n'est plus supportée par les écrans plats trops
récents.

Tu aurais un peu plus de détails là-dessus ? Genre une liste des modèles
d'écrans qui savent encore afficher une U5 ?

--
http://mutah.smeuh.org/sound/140203/ adopté pour le repas d'ouverture du THSF
Miod Vallat
[...]

Une liste, houlà, malheureux, tu sais combien ça coûte un écran plat ?

Plus prosaïquement, les écrans plats modernes (disons, de moins de 5
ans), ont une résolution préférée, et interpolent plus ou moins salement
les résolutions différentes... et ignorent (ou gèrent très mail) de plus
en plus souvent les résolutions inférieures à 1280x1024.

La résolution canonique 1Mpixel 1152x900 que l'on rencontre sur
quasiment toutes les stations de travail d'un certain âge (sauf SGI) est
souvent complètement ignorée, parce qu'elle n'a jamais été un standard
dans le monde du pécé.

Avec un écran plat moderne, la résolution qui a le plus de chances de
fonctionner est 1440x1050... qu'aucun ordinosaure ne produit !
JKB
Le 28 Feb 2014 20:55:01 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2014-02-28, Miod Vallat wrote:

[...]

J'ai un LG basique sur une U5 (quoique l'U5, tu peux, même avec la
carte de base, faire un 1024*768). Sur mes SS, j'ai de l'Acer (mais
sur mes SS20, je triche, j'ai des VRAM ;-) ).

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Le 28/02/2014 16:14, JKB a écrit :
Le Fri, 28 Feb 2014 16:08:57 +0100,
Arachide écrivait :
Le 28/02/2014 15:58, JKB a écrit :

Dans tout mon lot de cartes Sbus, je n'en ai aucune avec la même
couleur ni le même fabricant. Mais tu n'as pas beaucoup cherché.
C'est une carte pour connecter un système Sbus à un VME.

"Bit 3 computer corporation" renvoie tout ce qu'il faut dans ton
moteur de recherche favori.

Je dois t'avouer que.... je n'ai pas cherché du tout!

Trop pris par mon problème d'affichage.

J'ai survolé la doc. Cette carte attend une carte complémentaire
sur bus VME. A ta place, je commencerais par la virer pour voir si
cela n'arrangerait pas un peu les choses. Je n'ai pas lu les 118
pages de la doc et je ne sais pas qui devient maître sur le bus. De
toute façon, cette carte en l'état de te sert à rien. Donc à virer.

JKB

Comment forcer la console sur le port série?
J'ai le bon câble, la SUN relié au COM1, un programme d'émulation VT100,
réglé en 9600-8-N-1.

Faut-il un contrôle de flux particulier?
Faut-il brancher le clavier et une combinaison de touches?

Merci!

Guillaume.
JKB
Arachide écrivait :
Le 28/02/2014 15:58, JKB a écrit :

[...]

Si tu branches le clavier, tu peux essayer d'allumer la SS5 et de
taper STOP+D immédiament après l'allumage. La machine doit passer en
mode diagnostic et cracher quelque chose sur le port série.

Je suis convaincu qu'il n'y a pas de contrôle de flux de type
XON/XOFF, en revanche, j'utilise toujours le RTS/CTS, mais je ne
sais pas si c'est obligatoire. Maintenant, si quelqu'un s'est amusé
à bricoler les paramètres de la console série...

Par défaut, ce genre de machine passe en console série s'il n'y a
pas de clavier connecté lors du POST. C'est un grand gag.

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Le 03/03/2014 11:57, JKB a écrit :
[...]

Malheureusement, rien ne vient sur le port série quelque soit le
controle de flux (ou désactivé), clavier ou pas, la machine est plus
"morte" que prévu.

Guillaume.
JKB
Le Mon, 03 Mar 2014 12:11:29 +0100,
Arachide écrivait :
Le 03/03/2014 11:57, JKB a écrit :
> [...]

Malheureusement, rien ne vient sur le port série quelque soit le
controle de flux (ou désactivé), clavier ou pas, la machine est plus

Je ne saisis pas. Tu nous as bien dit ici que les loupiotes sur le
clavier indiquait l'avancement du POST, non ? Ces quatre leds sont
commandées par le CPU, pas par le clavier (hors le bip consécutif à
la mise sous tension du clavier).

Si tu es à Paris ou pas trop loin, je veux bien jeter un coup d'oeil
à la machine.

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Le 03/03/2014 12:37, JKB a écrit :

[...]

Oui, on voit de la loupiote bouger.
mais malheureusement, rien ne passe par la RS232.

Donc je me dis que la machine est plus abîmée que prévu.

Je suis à Chalon sur Saône.

Guillaume.

Si tu es à Paris ou pas trop loin, je veux bien jeter un coup d'oeil
à la machine.

JKB

JKB
Le Mon, 03 Mar 2014 19:52:42 +0100,
Arachide écrivait :
Le 03/03/2014 12:37, JKB a écrit :

[...]

Bon, après vérification, sur ma SS20, il faut virer le RTS/CTS aussi
pour que la saisie fonctionne (mais la visu se fait sur la console
série).

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Arachide écrivait :
Le 03/03/2014 12:37, JKB a écrit :

[...]

Je vais essayer de rallumer ma SS5 dans les prochains jours pour te
donner des informations (mais je vais devoir aller à la pêche, ma
SS5 est cachée dans un boîtier estampillé SS20...).

JKB

volontiers une réponse...
2 3 4 5 6