SUN et SGI

Arachide
Coucou,

Y a t-il des gens ici ayant quelques familiarités avec les SUN
Spacstation ou les SGI Octane ?

Histoire d'en bavarder...

Guillaume.

2 3 4 5 6
dodo
Arachide wrote:
Donc je me dis que la machine est plus abîmée que prévu.

T'as fait un peu de nettoyage à l'intérieur ? Enlever et
remettre des connecteurs ou cartes ? Ça peu aider.
Emmanuel DA PIEDADE
Le 03/03/2014 12:11, Arachide a écrit :
Le 03/03/2014 11:57, JKB a écrit :
> Si tu branches le clavier, tu peux essayer d'allumer la SS5 et de
> taper STOP+D immédiament après l'allumage. La machine doit passer en
> mode diagnostic et cracher quelque chose sur le port série.
>
> Je suis convaincu qu'il n'y a pas de contrôle de flux de type
> XON/XOFF, en revanche, j'utilise toujours le RTS/CTS, mais je ne
> sais pas si c'est obligatoire. Maintenant, si quelqu'un s'est amusé
> à bricoler les paramètres de la console série...
>
> Par défaut, ce genre de machine passe en console série s'il n'y a
> pas de clavier connecté lors du POST. C'est un grand gag.

> [...]

Malheureusement, rien ne vient sur le port série quelque soit le
controle de flux (ou désactivé), clavier ou pas, la machine est plus
"morte" que prévu.

Guillaume.

Bonjour Guillaume,

J'ai souvenir que pour utiliser ma SS5 avec un console serie j'avais du
me faire un adaptateur, car le port (DB-25???) n'est pas standard. En
fait il y a deux ports serie cablés sur ce port. Enfin si je me souviens
bien ... Peut être que je confonds avec une autre Sun SS ...

--
Emmanuel DA PIEDADE
http://retrocomputing.free.fr
JKB
Le 03/03/2014 11:57, JKB a écrit :
> [...]

fait il y a deux ports serie cablés sur ce port. Enfin si je me souviens
bien ... Peut être que je confonds avec une autre Sun SS ...

Bonsoir,

Il est standard tant qu'on n'utilise que le port A. C'est pour le B
que c'est sportif. Présentement, j'ai un câble null-modem DB25/DB25
sur un adaptateur RS232/USB et ça roule.

En revanche, les deux ports parallèles...

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Le 28/02/2014 21:46, Miod Vallat a écrit :

Sur un TGX, on ne peut pas dépasser le , qui est son mode par
défaut. Ce sont les GX+ et TGX+ qui peuvent atteindre un agréable
oublier les deux-points...

et la fréquence peut descendre jusqu'à combien?
mon moniteur est capable de 1152*900*66.

je dois donc taper: screen:r1152x900x66 ??

Guillaume.
Arachide
Le 04/03/2014 21:40, JKB a écrit :

[...]

Ai trouvé la doc technique; il y a deux jumpers pour fixer les modes
rs232 ou rs432. Le mien n'était pas en rs232 !
Je retente le coup demain.

Guillaume.
Miod Vallat
[...]

En 1152x900, 66Hz ; en 1024x768, 60 Hz.

je dois donc taper: screen:r1152x900x66 ??

Au prompt "ok" :
setenv output-device screen:r1152x900x66
JKB
Le Tue, 04 Mar 2014 23:37:49 +0100,
Arachide écrivait :
Le 04/03/2014 21:40, JKB a écrit :

[...]

Exact, j'avais oublié...

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Arachide écrivait :
Le 04/03/2014 21:40, JKB a écrit :

[...]

Manque de bol : même comportement !!

Pourtant, mes cables sont bons (testés en liaison avec un HP86B ou une
calculatrice TI89).

Bref... Pas de signe de vie de la chose par le port série!

Guillaume;
JKB
Arachide écrivait :
Le 04/03/2014 21:40, JKB a écrit :

[...]

As-tu essayé avec seulement 8 ou 32 Mo de mémoire (et en changeant
les barrettes) ? Ta première barrette est peut-être foireuse.

JKB

volontiers une réponse...
geodni
Le vendredi 21 février 2014 16:08:09 UTC+1, Arachide a écrit :
[...]

Si ça intéresse quelqu'un (sur Nantes), j'ai 2 écrans cathodiques 19 pouces, l'un SGI (13W3 uniquement) et l'autre Sony (VGA et composite RVB av ec cable RVB/13W3). J'ai aussi 2 SGI Indigo2 en état de marche.

Geodni
2 3 4 5 6