SuperDuper! Un truc bizarre...

derfnam
Bonjour tout le monde,

depuis mon passage de SL à ML, SuperDuper (dernière version à jour) me
fait le même gag à chaque démarrage quotidien du Mac: il se lance tout
seul.
J'ai vérifié dans Préférences système > Utilisateurs et groupes >
Ouverture: SD n'y est pas. Autre bizarrerie: si j'éteinds le Mac pendant
la journée et que je démarre à nouveau, le gag ne se reproduit pas!
J'aimerais éviter la désinstallation et réinstallation du soft, parce
que le premier clonage me prendrait une dizaine d'heures...
Si quelqu'un a une idée de là où il faut chercher, je suis preneur.

A+ et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Tu n'aurais pas programmé une sauvegarde dans SuperDuper! (bouton
Schedule dans la fenêtre de SD) ?

J'aimerais éviter la désinstallation et réinstallation du soft, parce
que le premier clonage me prendrait une dizaine d'heures...
Si quelqu'un a une idée de là où il faut chercher, je suis preneur.

Il n'y a aucune raison pour que la désinstallation et la réinstallation
de SD provoquent un nouveau clone complet ! Suffit de bien régler les
options de SD pour faire un « Smart backup ».

À ta place, je virerais le fichier de préférences correspondant à ce qui
se lance tout seul : c'est dans ~ / Bibliothèque / Application Support /
SuperDuper! / Saved Settings et j'en referais un tout neuf.

--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> [...]
> la journée et que je démarre à nouveau, le gag ne se reproduit pas!

Tu n'aurais pas programmé une sauvegarde dans SuperDuper! (bouton

Non, non...

> [...]

se lance tout seul : c'est dans ~ / Bibliothèque / Application Support /
SuperDuper! / Saved Settings et j'en referais un tout neuf.

Ok Michel, je fais ça dés que je peux et je te tiens au courant: merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
derfnam
> [...]

> SuperDuper! / Saved Settings et j'en referais un tout neuf.

Ok Michel, je fais ça dés que je peux et je te tiens au courant: merci!

Chez moi, Saved Settings est un dossier vide... ???
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

> Tu n'aurais pas programmé une sauvegarde dans SuperDuper! (bouton
> Schedule dans la fenêtre de SD) ?

Non, non...

Pourtant ça ressemblait à une sauvegarde automatique... Surtout si SD ne
se lance qu'une fois par jour.

Chez moi, Saved Settings est un dossier vide... ???

Tu reparamètres donc à chaque fois ta / tes sauvegardes(s) ?
Et tu ignores le message te demandant si tu veux enregistrer les
paramètres de la sauvegarde ?
Mais peut-être n'effectues-tu ( ! ) qu'un clone ?

De mon côté, je fais mes sauvegardes avec SD dans une session admin
réservée à ça et j'ai enregistré mes différents types de sauvegarde.

Alors procédons autrement : tu peux jeter entièrement le dossier
SuperDuper! qui se trouve dans Application Support : il sera recréé
automatiquement au prochain lancement de SD.
Il y a également un fichier de prefs dans le dossier Préférences qui se
nomme com.blacey.SuperDuper!.plist (si mes souvenirs sont bons, il
contient la clé de license).

Le problème c'est que te sauras que demain si ça a été efficace !

Sinon, tu fais le ménage ci-dessus et tu remets une copie fraîche de
SuperDuper! dans Applications.
--
Michel Vauquois
Matt
On Dim 08 septembre 2013 (11:51),
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

Hello,

[...]

Un agent launchd peut-être.
Regarde si c'est le cas avec launchctl(1) (ton compte et celui de root).

--
Unfortunate user: Find Daft Punk songs.
Siri: I found a punk. YOU.
derfnam
MV wrote:

> [...]

paramètres de la sauvegarde ?
Mais peut-être n'effectues-tu ( ! ) qu'un clone ?

Bon, je vais essayer d'être clair...
A la 1ere utilisation de SD (sous SL), j'ai fait un clone complet.
Après, j'ai programmé le Mac pour qu'il sorte de veille tous les jours à
3h du mat, et SD pour qu'il fasse une smart update tous les jours à
3h01, suivie d'une extinction de la bécane.
Ça a fonctionné sans probléme, le log m'indique une smart update en
16-16 mn, sans erreurs. Depuis mon passage sous ML; ça continue de
fonctionner, +mais+ SD se lance tous les matins quand je rallume le Mac.
Je vais donc essayer les remédes que tu m'as suggéré dans ton post
précédent, et je te tiens au courant.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
derfnam
Matt wrote:

> [...]

Un agent launchd peut-être.
Regarde si c'est le cas avec launchctl(1) (ton compte et celui de root).

Salut Matt :)
Peux-tu m'expliquer ça très lentement: j'ai oublié dêtre barbu ;-)
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
Matt
On Dim 08 septembre 2013 (15:42),
Manfred La Cassagnère wrote:

Peux-tu m'expliquer ça très lentement: j'ai oublié dêtre barbu ;-)

launchd(8) permet l'utilisation d'agents ou de daemons.

En résumé :
- Les premiers sont des services par utilisateurs pour des tâches qui
peuvent demander des interactions avec l'utilisateur.

- Les seconds se chargent des tâches indépendament de l'utilisateur et
qui ne nécessitent pas d'interactions avec celui-ci.

On peut voir les liste des agents et daemons chargés par launchd(8) (ou
des applications ayant demandé à launchd(8) de prendre en charge des
tâches) avec l'utilitaire launchctl(1).

En premier lieu tu peux voir si ton logiciel posant problème n'a pas
créé un agent ou daemon launchd(8) dans ces répertoires :

~/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons

--
Unfortunate user: Tell Rebecca that I love her.
Siri: OK, I'll send your message.
derfnam
Matt wrote:

> [...]

En premier lieu tu peux voir si ton logiciel posant problème n'a pas
créé un agent ou daemon launchd(8) dans ces répertoires :

Ok, merci... Rien trouvé dans ces répertoires, mais j'avais viré SD et
réinstallé entre temps, avec les mêmes réglages... On verra bien ce qui
se passe demain matin!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
J.P
In article <1l8vn5y.awt5gs1a7ulfwN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

A+ et bon dimanche.

Ben oui, c'est dimanche, service minimum, il ne démarre qu'une fois !

tu repasses à SL quand ? :-)

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5