Supprimer les onglets des modèles superfétatoires

JièL Goubert
Salutatous

encore une question tordue.
Comment supprimer les onglets affichés par défaut dans Word 2003 quand
on demande à créer un nouveau document basé sur un modèle "sur mon
ordinateur" ?

L'onglet "Autres documents" contient des CV par exemple, et je voudrais
ne plus voir cet onglet.
L'objectif étant d'alléger le nombre d'onglet afin de permettre des
choix plus rapides dans les modèles prédéfinis dans la boite

Merci beaucoup si vous avez des idées.

NB mais de taille : il me semble que c'est possible lors de
l'installation, mais les postes n'ont pas accès au CD d'install et je ne
voudrais pas avoir à repasser sur les 12 millions de postes pour
relancer l'install avec le CD en question. Si c'est juste des trucs à
modifier dans la BDR, je devrais pouvoir le faire par script lors du
login par exemple, mais ça c'est une autre histoire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

1 2 3 4 5
Geo

Et puis la comm, ça existe !! Un petit mail de l'informatique régulièrement pour donner
une information, un truc ou une astuce est toujours bien venu. Ça prouve qu'on ne les
oublie pas et qu'on est pas là pour les embêter !!!

Que cette musique est douce à mes oreilles !
:-)

--
A+

Circé
Bonjour Geo,

Ça sent le vécu tout ça !!! :D)

C'est qu'avec un poste qui plante, on a pas vraiment d'autres moyens
que de le remasteriser.

Geo a formulé ce dimanche :

Traduit en temps de travail, ça donne que le service informatique a
produit quelque chose pendant que le service utilisateur a perdu son
temps.
C'est inconciliable.

Sauf que le service informatique ne produit rien et que plus y a
d'utilisateurs contents, plus le service informatique se sent bien !

Et que dire de ce truc qui est à la mode et qui s'appelle citrix ?
Il parait que c'est super pour le service informatique.

Super ?... Bof ! Dans ma boîte, j'utilise Citrix pour que les
utilisateurs puissent avoir accès à toutes sortes de soft qu'on ne
pourra pas installer systématiquement sur leur poste.
Exemple : une personne qui a besoin une vie par an de Visio parce
qu'elle reçoit un fichier Visio est contente d'aller sur Citrix. Si
elle utilise Visio régulièrement, je lui installerai sur son poste.

Il y a quelques années, mon chef avait décidé d'équiper les
utilisateurs de postes terminaux avec serveur citrix... Il en a acheté
une trentaine en test qui se sont vite retrouvés au rencart les uns
après les autres !!! :D)))

Pour l'utilisateur ça l'est nettement moins car il y perd en
fonctionnalités et des bogues supplémentaires viennnent s'ajouter.
J'ai reçu un spam d'une boite proposant ses services pour aider à son
installation. Je lui ai répondu que je pouvais lui faire connaitre le
point de vue de l'utilisateur, nettement moins positif, elle m'a pas
répondu; je me demande bien pourquoi :oÞ

:D

Tu me diras qu'un service digne de ce nom, fait des enquêtes de
satisfaction. D'accord , posons bien les questions c'est tout.
Exemple :
Etes vous satisfait d'avoir été dépanné ?
et non :
Etes-vous satisfait du taux de panne ?

Bonne idée, mais bon... l'informatique peut intervenir une fois la
machine plantée, mais rarement avant !! L'informaticien ne fabrique pas
la machine ni les logiciels, il n'est pas dedans... et il aimerait bien
aussi qu'il y ait moins de panne, histoire de prendre son café
tranquille !! :D

Ou si on demande un nouveau truc et qu'on l'obtient :
Etes-vous satisfait d'avoir eu une réponse positive à votre demande?
mais si tu ne l'as pas obtenu, on ne va pas te demander ton avis sur
un quelque chose d'inexistant.

Reste plus qu'à compter les "oui".

C'était juste pour apporter un autre angle de vue :-)

Intéressant en tous les cas... Et une fois de plus, je pense que ça
doit beaucoup passer par la comm. Je sais que beaucoup d'utilisateurs
ont l'impression de ne pas parler le même langage que l'informaticien,
et ce n'est pas entièrement faux, quand on voit assez souvent la
suffisance de ce dernier et le mépris affichée vers l'utilisateur
lambda.
Personnellement bcp d'utilisateurs me remercient parce que "toi tu nous
expliques"... ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Jacques
Dans le message news:,
Circé a écrit:

Bonjour Jacques,
Bonjour à tous,

En tout cas, pendant que vous me donniez cette réponse dont je vous
remercie, j'ai attaqué la base de registre de manière "brutale" (sauvegarde
préalable puis destruction de valeurs dans
HKCR/Installer/Components/C6BD95....)
Dès que toutes les entrées d'un onglet Microsoft sont supprimées, l'onglet
disparaît.

Est-ce que par hasard, détruire toutes les entrées pour les modèles qui
n'existent pas physiquement dans le répertoire Templates ne serait pas la
solution a la question posée?

Il suffit de créer des sous-dossiers dans le dossier Modèle avec ses
propres modèles. Un dossier engendre un onglet.

Circé
http://faqword.free.fr

Dans le message news:%,
JièL Goubert a écrit:

Bonjoir(c) Circé
Bonjour à tous,

Le 28/01/2006 09:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour JièL,
[...]

Vi, sauf que la quand un doc est fini on quitte Word et on relance
(qui a dis que c'etait pas la bonne méthode ?) et qu'en plus leur N
millions
de modèles sont dans N milliers de dossiers et donc dans N onglets.

Puis-je vous demander comment cela se produit? sur mon WordXP, tout
ce qui n'est pas MS va dans "Général" sans possibilité d'intervenir.
J'aimerais bien pouvoir classer mes modèles dans un onglet
personnalisé.

Merci de vos réponses.

Jacques

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé et bonjoir(c) à tous

Le 29/01/2006 11:42 vous avez écrit ceci :
[Snip]

D'accord avec la majorité de tes dires, mais moi on me *demande* comment
supprimer ces onglets... je fais quoi, je dis "c'est pas possible" (et
donc je mens), "Il faut les laisser c'est mieux" (et la je met en doute
les capacités du responsable qui à demandé ça) ou bien j'essaye de trouver
une solution à cette demande ? Un rappel quand même, je ne suis pas, mais
alors pas du tout un décideur, juste un exécutant, et révolutionner tout
ce qui se passe dans une boite comme celle ou j'officie actuellement est
totalement utopique (voir l'angle de vue de Geo à ce sujet)

Ce n'est pas à moi de dire "c'est pas une bonne idée", je suis juste la
pour apporter des solutions, pas des contradictions (du moins tant que je
voudrais continuer ma mission... dans les meilleures conditions).

Je rebondis la dessus avec le problème de la macro qui n'est pas vu par
une autre (cf fil "Macro qui ne voit pas une autre macro"). C'est moi qui
ai dis "faut pas mettre le normal.dot partagé en réseau". On m'a répondu
"OK, faites en sorte que ça fonctionne autrement, mais il est hors de
question que l'on remette en cause tout l'acquis" (et je le comprend)
Pour l'instant je bute sur ce problème et malheureusement, quand c'est le
normal.dot qui contient toutes les macros et qu'il est partagé sur le
réseau "ça marche". Comment puis-je justifier que ce n'est pas une bonne
solution si "ma" solution, elle, ne fonctionne pas et que ce qu'ils font
depuis 10 ans n'a jamais posé de pb ?! :-s

Merci quand même, je continue à chercher

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 29/01/2006 11:42 vous avez écrit ceci :
Je serais étonnée de savoir qu'un utilisateur utilise 1 million de
modèle !!! Car un être humain parfaitement normal, comme moi ou Geo
;))))) s'y perdrait depuis assurément longtemps.

Bon, ok, j'abuse. Revenons à la réalité : Les utilisateurs ont à leurs
disposition 7 onglets personnalisés dans lesquels sont répartis les N
modèles qu'ils sont susceptibles d'utiliser (environ 150).

Par défaut Word propose 7 onglets (Y compris le général) ce qui fait 14
onglets !!! Si j'en enlève 6 (en plus les titres sont vachement longs), je
pense qu'on gagne un peu en lisibilité, non ? (rappel, ce n'est pas "ma"
demande, mais moi aussi je vois 3 lignes d'onglets, et je ne trouve pas ça
super pratique)

C'est quand même curieux de penser qu'il est capable de s'adapter à tout
ce qui lui est personnel et pas à ce qui touche son travail !

Tu devrais voir les utilisateurs/trices... tu comprendrais. Pas que je les
prennent pour des benêts, mais c'est de leur envie de "travailler" ou de
"changer" qqchose qui est impressionnante, et puis vois l'avis de Geo

entre nous, le passage de 97 à 2003 n'est pas aussi violent que ce qu'a
été le passage d'une machine à écrire à une machine de traitement de
texte, et pourtant, z'ont bien fini par s'y habituer et même... à y
prendre goût !!! :D

S'habituer : oui. Y prendre goût : non. Du moins pas ceux qui me demandent
les modifs pour que ce soit "comme avant".

[...]

Bon, on remettra le problème des mails de com à plus tard, mais bon, la
aussi c'est pas gagné. Pour info, y'a un intranet avec des infos sur les
questions les plus courantes (FAQ), ben le taux de consultation est au
plus bas alors que la com est faite est refaite la dessus. "ils" prefèrent
demander à "celui qui sait", c'est tellement plus facile :-s

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jacques

Le 29/01/2006 12:13 vous avez écrit ceci :
[...]

C'est exactement ce que je recherche, vous pouvez me donner précisément
les noms des clés SVP ?!

Est-ce que par hasard, détruire toutes les entrées pour les modèles qui
n'existent pas physiquement dans le répertoire Templates ne serait pas la
solution a la question posée?

oooooouuuuiiiiiiiiiiiii !!! ;-))))))))
Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jacques
Dans le message news:,
JièL Goubert a écrit:

[...]

Avec mon Word XP (partie de Works),

HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponentsC6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85

Mais je n'ai pas joué avec les .wiz qui apparaissent ailleurs. Il y a donc
peut-petre d'autres clés

[...]

Ce fut un plaisir de pouvoir cotribuer au lieu d'être toujours demandeur.

Jacques
Dans le message news:,
JièL Goubert a écrit:

Bonjoir(c) Circé
Bonjour,

[...]

Voir mon autre réponse. Je n'ai pas de machine de test, impossible de jouer

à modifier le contenu de clé pour tout regrouper dans un onglet "MS
Original"

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
Il suffit de créer des sous-dossiers dans le dossier Modèle avec ses
propres modèles. Un dossier engendre un onglet.

Puis-je ajouter un petit détail que je trouve important ? ;-)
Créez un sous-dossier OU un simple /raccourci/ vers un dossier !!
Il est en effet très facile de créer ainsi un onglet vers un
répertoire contenant des modèles (ou même des documents seulement).

[HS] Pas mal la joute Paris-Lyon-Tour ! hihihi je compte les points.
Geo parti très fort, Circé dans la ligne droite, JièL remonte à fond
:-D )))))))))

Bon dimanche !

Anacoluthe
« On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même. »
- René CHAR

Geo

[...]

Heureusement qu'il y en a qui travaillent pendant que les autres
bavardent.

J'ai essayé hier de renommer cette clef dont le nom a l'aire d'être
toujours le même, les modèles n'apparaissent plus, mais j'ai
l'impression que l'onglet existe toujours.
Me trompe-je ?

--
A+

1 2 3 4 5