Supprimer les onglets des modèles superfétatoires

JièL Goubert
Salutatous

encore une question tordue.
Comment supprimer les onglets affichés par défaut dans Word 2003 quand
on demande à créer un nouveau document basé sur un modèle "sur mon
ordinateur" ?

L'onglet "Autres documents" contient des CV par exemple, et je voudrais
ne plus voir cet onglet.
L'objectif étant d'alléger le nombre d'onglet afin de permettre des
choix plus rapides dans les modèles prédéfinis dans la boite

Merci beaucoup si vous avez des idées.

NB mais de taille : il me semble que c'est possible lors de
l'installation, mais les postes n'ont pas accès au CD d'install et je ne
voudrais pas avoir à repasser sur les 12 millions de postes pour
relancer l'install avec le CD en question. Si c'est juste des trucs à
modifier dans la BDR, je devrais pouvoir le faire par script lors du
login par exemple, mais ça c'est une autre histoire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

1 2 3 4 5
Jacques
Dans le message news:,
Geo a écrit:
Bonjour Géo,

En tout cas, pendant que vous me donniez cette réponse dont je vous
remercie, j'ai attaqué la base de registre de manière "brutale"
(sauvegarde préalable puis destruction de valeurs dans
HKCR/Installer/Components/C6BD95....)
Dès que toutes les entrées d'un onglet Microsoft sont supprimées,
l'onglet disparaît.

Avec mon Word XP (partie de Works),

HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponentsC6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85

Mais je n'ai pas joué avec les .wiz qui apparaissent ailleurs. Il y
a donc peut-petre d'autres clés

Heureusement qu'il y en a qui travaillent pendant que les autres
bavardent.

J'ai essayé hier de renommer cette clef dont le nom a l'aire d'être
toujours le même, les modèles n'apparaissent plus, mais j'ai
l'impression que l'onglet existe toujours.
Me trompe-je ?
Un essai que je n'ai pas fait: changer la 1ère partie du nom pour

"compacter" avec d'autres.
La structure des données semble être une première partie de nom qui
correspond au nom anglais du dossier.
A essayer?

Jacques
Dans le message news:%,
Anacoluthe a écrit:

Bonjour !

Merci de l'ajout. C'est en effet très important si l'on veu jouer sur des

modèles communs à quelques utilisateurs mais pas tous.

'Circé' nous a écrit ...
Il suffit de créer des sous-dossiers dans le dossier Modèle avec ses
propres modèles. Un dossier engendre un onglet.

Puis-je ajouter un petit détail que je trouve important ? ;-)
Créez un sous-dossier OU un simple /raccourci/ vers un dossier !!
Il est en effet très facile de créer ainsi un onglet vers un
répertoire contenant des modèles (ou même des documents seulement).

[HS] Pas mal la joute Paris-Lyon-Tour ! hihihi je compte les points.
Geo parti très fort, Circé dans la ligne droite, JièL remonte à fond
:-D )))))))))
Strasbourg n'est pas mal placé non plus...

Bon dimanche !
Bon dimanche aussi.

Anacoluthe
« On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même. »
- René CHAR

Geo

La structure des données semble être une première partie de nom qui correspond au nom
anglais du dossier.

Oui, c'est comme ça que j'étais arrivé aussi à cette clef.
Je prépare une installation de test pour voir.

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Jacques

Le 29/01/2006 13:10 vous avez écrit ceci :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponentsC6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85

Nickel Chrome.

Ce fut un plaisir de pouvoir cotribuer au lieu d'être toujours demandeur.

C'est bien le coté sympa des forums, comme l'a dit Geo un jour, "on
réfléchi mieux à plusieurs"

merci beaucoup Jacques tu m'as évité pas mal de perte de temps à recherché
cette clé.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

Avec mon Word XP (partie de Works),

HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponentsC6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85

Ca a l'air d'être toujours la même, vérifié sur 2 autres versions.
Mais il y a dans cette clef tous les modèles y compris ceux des autres
applications Office, dont powerpoint.
Donc la renommer ou la supprimer peut provoquer des dégats collatéraux
non souhaités.
Mais si on supprime toutes les valeurs, où il y a "Rapport" par
exemple, l'onglet "Rapports" disparait.
Si on supprime toutes le clefs où il y a "word" les six onglets de
droite disparaissent.
On peut donc moduler le nombre d'onglets et ne garder que les modèles
souhaités.
Tant qu'à faire, j'ai essayé de déplacer un modèle d'un onglet vers un
autre : bernique (comme on dit en Bretagne) mais je ne désespère pas.

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir© Geo

Le 29/01/2006 21:31 vous avez écrit... :

Avec mon Word XP (partie de Works),

HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponentsC6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85

Ca a l'air d'être toujours la même, vérifié sur 2 autres versions.

Effectivement, c'est ça sur les 4 postes que j'ai vérifié

Mais il y a dans cette clef tous les modèles y compris ceux des autres
applications Office, dont powerpoint.

Argh, effectivement

Donc la renommer ou la supprimer peut provoquer des dégats collatéraux
non souhaités.

Re argh... c'est vrai

Mais si on supprime toutes les valeurs, où il y a "Rapport" par exemple,
l'onglet "Rapports" disparait.
Si on supprime toutes le clefs où il y a "word" les six onglets de
droite disparaissent.

Donc voili voila ce que j'ai fais : export de la branche
C6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85, nettoyage en profondeur des clés ayant
un .DOT, .MDZ ou .WIZ.
Insertion en début du .REG de
[-HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponentsC6BD1954B293F2C40998508A5A1ADE85]
pour supprimer la clé avant de la réimporter.

Tous les onglets Word "superfétatoires" ont disparus et pas les modèles
d'Excel ni de PPT. ouf.

Merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

[...]

Il y a aussi Access. ;-)

Et en bricolant dans cette clef on peut faire apparaitre dans word les
onglets des autres applications. Amusant.
J'ai aussi trouvé une piste pour regrouper les modèles dans les onglets
souhaités, pas encore au point, mais ça avance. Ca permettrait de
conserver les modèles de word intéressants (cf. le courriel de Circé)
sans avoir trop d'onglets comme tu le souhaites.

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir© Geo

Le 30/01/2006 11:01 vous avez écrit... :
Tous les onglets Word "superfétatoires" ont disparus et pas les
modèles d'Excel ni de PPT. ouf.

Il y a aussi Access. ;-)

oups... :-( je zyeute

Et en bricolant dans cette clef on peut faire apparaitre dans word les
onglets des autres applications. Amusant.

Effectivement ;-)

[...]

hhuumm super, je reste attentif.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo
Bonsoir à tous

Résultat des courses :
par cette clef on manipule effectivement le contenu des six onglets de
droite, l'onglet "général" n'est pas touché.
On peut à volonté enlever ou déplacer des modèles. Quand il n'y a plus
de modèles dans un onglet celui-ci disparaît.
Si ça intéresse quelqu'un on peut formaliser un peu tout ça.
Je n'ai pas essayé d'ajouter de nouveau modèles, mais c'est tentant :-)

Tout ça parait être un truc rafistolé.
Les onglets ne sont pas dans l'ordre de leur codification.
Les codes des différentes applications sont mélangés.
ça a manifestement été fait pour la version office anglaise et les
autres langues ont été plaquées dessus. Un jour où l'autre ils
oublieront de traduire soit les noms d'onglets soit ceux des modèles.

A la suite d'une erreur, je me suis retrouvé avec un onglet "safari" si
quelqu'un a une idée ?

Si Jacques n'avait pas pris le risque de bousiller sa base de registre,
on serait toujours au point mort.

Et ce sera amusant de voir comment cette information se répand.

--
A+
Jacques
Dans le message news:,
Geo a écrit:

Bonsoir à tous

Bonsoir,

[...]
:-)
Même pas très formalisé, je suis impatient d'avoir la recette complète. J'en

suis resté à "retirer" mais "déplacer" m'intéresse.

[...]

C'est normal, Bill parle anglais. Ses programmeurs pensent d'abord à lui.

Ensuite, pour éviter les erreurs, il y a les Bétas.

A la suite d'une erreur, je me suis retrouvé avec un onglet "safari"
si quelqu'un a une idée ?
Il y a souvent des zones de code qui permettent de tester avant que le

marketing définisse les noms définitifs.
A part cela, le nom me plait. Je suis aussi intéressé pour savoir comment
l'activer.

Si Jacques n'avait pas pris le risque de bousiller sa base de
registre, on serait toujours au point mort.
Ma BdR a déja tellement souffert qu'une cicatrice de plus ou de moins...

(j'ai quand même hésité et fait plutôt 3 sauvegardes qu'une).