Suprin.fr

GinnyM
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez le magasin
Suprin Electronique =E0 St Maur.

J'ai pass=E9 une commande d'un montant de pr=E8s de 900 EUR (Abo
CanalSat&Canal + ainsi que carte PCMIA Mediaguard) le 29/11/07. Comme
je n'avais rien re=E7u, j'ai envoy=E9 un email pour simplement demander o=F9=

en =E9tait ma commande (le 10/12).

J'ai re=E7u la r=E9ponse suivant :
<< le materiel a du partir =84
Pas un mot de plus ni de moins. Comme j'ai trouv=E9 cette r=E9ponse
surprenante (le mat=E9riel est-il parti ou non), je les est appel=E9. J'ai
eu un monsieur qui n'a m=EAme pas =E9t=E9 int=E9ress=E9 par le n=B0 de ma co=
mmande
et m'a juste dit qu'il y avait un d=E9lai de 10 jours puis vide. Bref un
comportement commercial qui n'a rien de professionnel. Le 15/12 j'ai
essay=E9 de les joindre, et personne ne r=E9pondait. J'ai donc appel=E9 =E0
l'autre num=E9ro o=F9 une dame m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des abos
et que son coll=E8gue est absent pour le moment. Sur ce j'ai envoy=E9
l'email suivant :
<< Madame, Monsieur,

Suite =E0 ma commande du 29/11/07 je n'ai =E0 l'heure actuelle ni re=E7u le
mat=E9riel (carte PCMIA Mediaguard) ni la carte pour l'abonnement annuel
=E0 CanalSat et Canal+ et ne dispose d'aucune information concr=E8te quant
=E0 l'=E9tat de la commande.

Je souhaiterais par cons=E9quent savoir :

1) si la commande a =E9t=E9 envoy=E9e,
2) et si oui, quand elle a =E9t=E9 envoy=E9e ainsi que le n=B0
colissimo.
3) Dans le cas contraire, je vous pris de m'indiquer quand la
commande sera-t-elle envoy=E9e.

En l'absence de r=E9ponses pr=E9cises, je serais oblig=E9e de faire
opposition au moment r=E9gl=E9 par carte MasterCard (cette possibilit=E9 m'a=

=E9t=E9 aujourd'hui confirm=E9e par ma banque). >>

Ce =E0 quoi j'ai re=E7u ce matin la r=E9ponse suivante :
<< Votre question entra=EEne plusieurs r=E9ponses possibles.
Parce que votre satisfaction est au coeur de nos pr=E9occupations, Nous
vous demandons de nous appeler >>

Cela en devient presque comique.... Plusieurs r=E9ponses sont
possibles ??? Bref j'ai rappel=E9 ce matin et comme par hasard Mr Suprin
n'=E9tait pas l=E0...

Bref =E0 l'heure actuelle je crains qu'il ne s'agisse d'une arnaque et
je m'appr=EAte =E0 faire opposition sur le montant r=E9gl=E9 par MasterCard =
et
=E0 informer le groupe Canal+ de pratiques quelques peu douteuses.

Donc je voulais savoir si d'autres personnes ont eu plus de chance ou
on fait le m=EAme type d'exp=E9rience.

Merci de vos r=E9ponses,

Virginie

1 2 3 4 5
GinnyM
On 15 déc, 19:42, "Totoche" wrote:
> en gros ça veut dire que j'ai peu d'espoir de voir la carte et que le
> distributeur a vendu quelque chose qu'il n'était pas en mesure de
> vendre et n'a pas jugé bon de m'en aviser... bref, il ne me reste plus
> qu'à prendre mes dispositions...

Ainsi qu'à prévoir une dépense supplémentaire de plus de 100 euros pour
acheter un autre lecteur de CAM pour ton démod.
Car l'Astoncrypt, ça sera collector dans quelques mois!

J'avais commandé le mediagard 2.0... mais sans carte, cela ne me sert
à rien.... En plus il n'est pas valable pour Premiere en Allemagne
(AlphaCrypt). Bref, la totale... Ce qui me dérange c'est surtout de
devoir rester sur les 850 EUR... donc pour l'éviter je vais m'adresser
à ma banque, car MasterCard agit ici dans le cas où on fait opposition
sur le montant à l'appui d'un descriptif de la situation... Sinon il
me reste Julien Courbay sur RTL ;.)
GinnyM
On 15 déc, 19:46, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
il me parait évident que les distributeurs rembourseront ceux qui ne veu lent
pas attendre
j'ai aussi plusieurs cas

--
s.
"GinnyM" a écrit dans le message denews:3eff4350
On 15 déc, 18:58, "Ausene By Serge Surpin" wrote:

> [...]

distributeur a vendu quelque chose qu'il n'était pas en mesure de
vendre et n'a pas jugé bon de m'en aviser... bref, il ne me reste plus
qu'à prendre mes dispositions...- Masquer le texte des messages préc édents -

Oui oui bien sûr... je le vois quand j'appelle... Mr G. Suprin est
injoignal, absent ou occupé....de plus jamais il n'en a parlé dans ses
emails (de toutes façons les emails ne fournissent aucune
information)... Le service juridique de la MasterCard s'en occupera et
puis voilà... car vu la politique commerciale du magasin, je peux
attendre le renboursement...Enfin il faudra faire passer le message
dans les forums allemands....
GinnyM
On 15 déc, 19:45, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
le distributeur n'en savait rien
canal a stoppé ses livraisons dans prévenir
sans le dire officiellement mais dans les faits

--
> [...]

qu'à prendre mes dispositions...- Masquer le texte des messages préc édents -

Oui peut-être mais il a débité une carte bancaire alors qu'il n'avait
envoyé ni la carte ni le matériel... Or pour qu'une carte Master soit
débitée le commerçant doit fournir le justificatif de la transaction,
donc la facture... Ceci dit, il ne peut y avoir facture car il n'y a
pas eu livraison/envoi... Normalement le montant est bloqué sur une
carte master, mais la carte n'est débitée que lors de l'envoi de la
facture donc lors de l'envoi de la marchandise commandée. Si cela
avait été le cas, il n'y aurait ici pas de problèmes... On pourrait
attendre et le cas échéant annuler la commande ou envoyer la carte..
Reste la possibilité que la carte a déjà été faite (car la command e
était du 29/11) et n'est pas encore arrivée... Mais à l'heure
actuelle, Suprin.fr n'est pas en mesure de me fournir quelques
informations que se soient (n° de colis ou du recommandé car il s'agit
d'un envoi international) à ce sujet.
Ausene By Serge Surpin
je ne suis pas là pour défendre mon frère mais plusieurs remarques :

- il a le droit de temps en temps de ne pas être à son magasin
- il peut avoir des défauts mais ce n'est pas un voleur, pas besoin de
Courbet ou autre pour se faire rembourser
- comme tout distributeur, il ne sait pas quand il va recevoir des cartes
- on est dans l'obligation de valider un paiement sur internet au bout d'un
certain délai sinon, dans certains cas, cela passe soit en encaissement
automatique ou en refus automatique
- il doit être comme nous, quand il a validé le paiement, il ne savait pas
que canal allait bloquer les livraisons
- un simple mail vous fera annuler votre commande
- à vous de voir si vous pouvez attendre un peu, des livraisons peuvent
arriver

--
> [...]

actuelle, Suprin.fr n'est pas en mesure de me fournir quelques
informations que se soient (n° de colis ou du recommandé car il s'agit
nago

"GinnyM" a écrit dans le message denews:b06e60b4
> [...]

actuelle, Suprin.fr n'est pas en mesure de me fournir quelques
informations que se soient (n° de colis ou du recommandé car il s'agit
d'un envoi international) à ce sujet.- Masquer le texte des messages pr écédents -

Madame

je vais m en occuper personnellement des lundi si il n a pas été
envoyé je vous rembourserai immédiatement

je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordé,
et vous prie de nous excuser pour cet inhabituel disfonctionnement du
aux problemes de livraison de canal que nous rencontrons actuellement

Cordialement
Gilles Surpin
GinnyM
> [...]

d'un envoi international) à ce sujet.- Masquer le texte des messages pr écédents -

Je ne dis pas que votre frère est un voleur... la seule chose que je
dit c'est qu'il y a un manque de professionalisme évident. Bien sûr
que votre frère peut être absent, seulement comme les emails n'ont
rien d'informatifs et que quand j'appelle on me dit que seul lui est
au courant, on tourne en rond... Il y une différence entre le fait de
savoir qu'un abo a été fait et la carte envoyée, et qu'elle arrivera
(certes sans doute plus pour Noel, mais elle arrivera) ou bien de
savoir que l'abo a été fait et que la carte va être envoyée et le fa it
que CanalSat ne livre plus de cartes et que l'abo n'a pas été fait.
Mais comme je l'ai dit aucune information concrète n'est fournie. On a
un numéro de commande qui ne sert en fait à rien. Donc à moins d'avoir
un n° colissimo/recommandé ou l'arrivée de la carte d'ici la fin de la
semaine prochaine, je suis obligée d'assurer mes arrières.
nago
On 15 déc, 21:10, GinnyM wrote:
> [...]

un numéro de commande qui ne sert en fait à rien. Donc à moins d'avo ir
un n° colissimo/recommandé ou l'arrivée de la carte d'ici la fin de la
semaine prochaine, je suis obligée d'assurer mes arrières.- Masquer le texte des messages précédents -

Je pense vous avoir répondu ! (cf post de 20h50)

Cordialement
Gilles Surpin
André
"GinnyM" a écrit dans le message de news:

On 15 déc, 19:46, "Ausene By Serge Surpin" wrote:

Ca vous gènerait vraiment de quoter correctement vos messages?

Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, faites
"quoter comme un goret"
sur Google.

merci
GinnyM
autant pour moi....
GinnyM
oui les messages se sont simplement croisés.

Virginie M.
1 2 3 4 5