Suprin.fr

GinnyM
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez le magasin
Suprin Electronique =E0 St Maur.

J'ai pass=E9 une commande d'un montant de pr=E8s de 900 EUR (Abo
CanalSat&Canal + ainsi que carte PCMIA Mediaguard) le 29/11/07. Comme
je n'avais rien re=E7u, j'ai envoy=E9 un email pour simplement demander o=F9=

en =E9tait ma commande (le 10/12).

J'ai re=E7u la r=E9ponse suivant :
<< le materiel a du partir =84
Pas un mot de plus ni de moins. Comme j'ai trouv=E9 cette r=E9ponse
surprenante (le mat=E9riel est-il parti ou non), je les est appel=E9. J'ai
eu un monsieur qui n'a m=EAme pas =E9t=E9 int=E9ress=E9 par le n=B0 de ma co=
mmande
et m'a juste dit qu'il y avait un d=E9lai de 10 jours puis vide. Bref un
comportement commercial qui n'a rien de professionnel. Le 15/12 j'ai
essay=E9 de les joindre, et personne ne r=E9pondait. J'ai donc appel=E9 =E0
l'autre num=E9ro o=F9 une dame m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des abos
et que son coll=E8gue est absent pour le moment. Sur ce j'ai envoy=E9
l'email suivant :
<< Madame, Monsieur,

Suite =E0 ma commande du 29/11/07 je n'ai =E0 l'heure actuelle ni re=E7u le
mat=E9riel (carte PCMIA Mediaguard) ni la carte pour l'abonnement annuel
=E0 CanalSat et Canal+ et ne dispose d'aucune information concr=E8te quant
=E0 l'=E9tat de la commande.

Je souhaiterais par cons=E9quent savoir :

1) si la commande a =E9t=E9 envoy=E9e,
2) et si oui, quand elle a =E9t=E9 envoy=E9e ainsi que le n=B0
colissimo.
3) Dans le cas contraire, je vous pris de m'indiquer quand la
commande sera-t-elle envoy=E9e.

En l'absence de r=E9ponses pr=E9cises, je serais oblig=E9e de faire
opposition au moment r=E9gl=E9 par carte MasterCard (cette possibilit=E9 m'a=

=E9t=E9 aujourd'hui confirm=E9e par ma banque). >>

Ce =E0 quoi j'ai re=E7u ce matin la r=E9ponse suivante :
<< Votre question entra=EEne plusieurs r=E9ponses possibles.
Parce que votre satisfaction est au coeur de nos pr=E9occupations, Nous
vous demandons de nous appeler >>

Cela en devient presque comique.... Plusieurs r=E9ponses sont
possibles ??? Bref j'ai rappel=E9 ce matin et comme par hasard Mr Suprin
n'=E9tait pas l=E0...

Bref =E0 l'heure actuelle je crains qu'il ne s'agisse d'une arnaque et
je m'appr=EAte =E0 faire opposition sur le montant r=E9gl=E9 par MasterCard =
et
=E0 informer le groupe Canal+ de pratiques quelques peu douteuses.

Donc je voulais savoir si d'autres personnes ont eu plus de chance ou
on fait le m=EAme type d'exp=E9rience.

Merci de vos r=E9ponses,

Virginie

1 2 3 4 5
Aurélien
GinnyM wrote:
autant pour moi....

faites maintenant une recherche "au temps pour moi" dans google ;-)

désolé, trop tentant ;-)

@+
Aurélien
Aurélien
Aurélien wrote:
GinnyM wrote:
autant pour moi....

faites maintenant une recherche "au temps pour moi" dans google ;-)

désolé, trop tentant ;-)

PS: et merci de nous dire si ce Surpin vous a rappelé pour votre carte seule
(eh oui, il faut aussi savoir dire quand ça s'arrange ...et j'espère que
cela s'arrangera)
GinnyM
On 17 déc, 22:00, "Aurélien" wrote:
Aurélien wrote:

> faites maintenant une recherche "au temps pour moi" dans google ;-)

Désolée mais les deux sont valables.... la prochaine fois peut-
être :-)

PS: et merci de nous dire si ce Surpin vous a rappelé pour votre carte s eule
(eh oui, il faut aussi savoir dire quand ça s'arrange ...et j'espère q ue
cela s'arrangera)

Non, je n'ai aucune nouvelle et je n'en redemanderai d'aileurs pas...
si d'ici la fin de la semaine je n'ai ni reçu de carte ou le n°
colissimo, ni que la carte Master ait été recréditée (car un chèq ue
ne sert à rien en Allemagne), je transferai le tout entre autre au
service juridique de la MasterCard. Mais l'espoir fait vivre et il
reste encore 6 jours... J'ai de la patience mais je déteste qu'on me
mène par le bout du nez..

Sur ce, bonne nuit de la côte baltique....
Aurélien
GinnyM wrote:
Désolée mais les deux sont valables.... la prochaine fois peut-
être :-)

eh eh, c'est vieux comme le monde ça ;-)

[...]

ça permet de se faire une bonne idée sur les "engagements" de G.S

[...]

faut effectivement pas s'en priver
il y a aussi la solution d'opposer le paiement puisqu'effectué sans
signature ni code
gratuit sous 90 jours sans aucune argumentation (la banque n'a pas a juger
de la recevabilité de la demande, comme pour opposer son propre chèque ....
mais par contre le commerçant peut y trouver à redire en toute légalité ...
mais c'est rarement le cas quand même quand il est pas vraiment clair dans
son fonctionnement, ce qui semble le cas ici)

++
Aurélien
Patrick V
On 19 déc, 00:59, "Aurélien" wrote:
[...]

Si ce n'est que le Code Monétaire et Financier propose quelques
sanctions pénales pour une opposition non légitime (comme ce serait le
cas ici), donc à éviter !
JCR
Patrick V a écrit :
[...]

Est-ce que la non-livraison du matériel commandé ne constitue pas un
motif légitime ?
Patrick V
On 19 déc, 12:53, JCR wrote:
Est-ce que la non-livraison du matériel commandé ne constitue pas un
motif légitime ?

Non. Les motifs légitimes au sens du CMF sont, de mémoire : fraude,
perte, vol.

Les problèmes avec les commerçant doivent être traités normalement,
par arrangement ou voie judiciaire. Donc on ne se fait pas justice soi-
même.
nago
On 17 déc, 23:45, GinnyM wrote:

> [...]

mène par le bout du nez..

Sur ce, bonne nuit de la côte baltique....

Le remboursement a été effectué sur votre compte ce mardi soir,

Nous regrettons de ne pas pouvoir pu vous livrer votre commande pour
les raisons que l'on connait avec Canal qui ne livre plus de cartes
seules.

Bonnes fêtes de fin d'année,
Gilles Surpin
Patrick V
On 16 déc, 10:25, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
> Ca vous gènerait vraiment de quoter correctement vos messages?

> Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, faites
> "quoter comme un goret"
> sur Google.

désolé mais non je refuse

ou alors, vous aussi faites le tri et enlevez de vos réponses les messag es
précédents sauf le dernier

C'est bien pour ça qu'il faut faire les deux : faire le tri et
répondre en dessous.

Ne faire que l'un ou l'autre (ou aucun des deux) pose des problèmes.
Aurélien
Patrick V wrote:
[...]

si tu ne m'avais pas quoté comme un goret, tu aurais repris :