Suprin.fr

GinnyM
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez le magasin
Suprin Electronique =E0 St Maur.

J'ai pass=E9 une commande d'un montant de pr=E8s de 900 EUR (Abo
CanalSat&Canal + ainsi que carte PCMIA Mediaguard) le 29/11/07. Comme
je n'avais rien re=E7u, j'ai envoy=E9 un email pour simplement demander o=F9=

en =E9tait ma commande (le 10/12).

J'ai re=E7u la r=E9ponse suivant :
<< le materiel a du partir =84
Pas un mot de plus ni de moins. Comme j'ai trouv=E9 cette r=E9ponse
surprenante (le mat=E9riel est-il parti ou non), je les est appel=E9. J'ai
eu un monsieur qui n'a m=EAme pas =E9t=E9 int=E9ress=E9 par le n=B0 de ma co=
mmande
et m'a juste dit qu'il y avait un d=E9lai de 10 jours puis vide. Bref un
comportement commercial qui n'a rien de professionnel. Le 15/12 j'ai
essay=E9 de les joindre, et personne ne r=E9pondait. J'ai donc appel=E9 =E0
l'autre num=E9ro o=F9 une dame m'a dit qu'elle ne s'occupait pas des abos
et que son coll=E8gue est absent pour le moment. Sur ce j'ai envoy=E9
l'email suivant :
<< Madame, Monsieur,

Suite =E0 ma commande du 29/11/07 je n'ai =E0 l'heure actuelle ni re=E7u le
mat=E9riel (carte PCMIA Mediaguard) ni la carte pour l'abonnement annuel
=E0 CanalSat et Canal+ et ne dispose d'aucune information concr=E8te quant
=E0 l'=E9tat de la commande.

Je souhaiterais par cons=E9quent savoir :

1) si la commande a =E9t=E9 envoy=E9e,
2) et si oui, quand elle a =E9t=E9 envoy=E9e ainsi que le n=B0
colissimo.
3) Dans le cas contraire, je vous pris de m'indiquer quand la
commande sera-t-elle envoy=E9e.

En l'absence de r=E9ponses pr=E9cises, je serais oblig=E9e de faire
opposition au moment r=E9gl=E9 par carte MasterCard (cette possibilit=E9 m'a=

=E9t=E9 aujourd'hui confirm=E9e par ma banque). >>

Ce =E0 quoi j'ai re=E7u ce matin la r=E9ponse suivante :
<< Votre question entra=EEne plusieurs r=E9ponses possibles.
Parce que votre satisfaction est au coeur de nos pr=E9occupations, Nous
vous demandons de nous appeler >>

Cela en devient presque comique.... Plusieurs r=E9ponses sont
possibles ??? Bref j'ai rappel=E9 ce matin et comme par hasard Mr Suprin
n'=E9tait pas l=E0...

Bref =E0 l'heure actuelle je crains qu'il ne s'agisse d'une arnaque et
je m'appr=EAte =E0 faire opposition sur le montant r=E9gl=E9 par MasterCard =
et
=E0 informer le groupe Canal+ de pratiques quelques peu douteuses.

Donc je voulais savoir si d'autres personnes ont eu plus de chance ou
on fait le m=EAme type d'exp=E9rience.

Merci de vos r=E9ponses,

Virginie

1 2 3 4 5
Mijas
Bilan de l'affaire depuis le 29 novembre, si ma mémoire ne me trahit pas :
- 900 Euros encaissés sans avoir délivré de prestation et bloqués jusqu'à
aujourd'hui puis remboursés sans indemnisation ni même la moindre tentative
...( une banque vous aurait compté au moins 12 % d'agios soit 9 Euros par
mois)
- Y aurait-il eu autant d'empressement à rembourser sans cet échange
instructif pour nous tous ?
- Pratique scandaleuse d'encaisser de l'argent sans prestation dans
l'indifférence générale : vous payez toujours tout d'avance sans rien
recevoir vous ? , moi jamais !

Conclusion :
L'excès de libéralisme que nous vivons actuellement ne doit pas nous laisser
oublier quelques règles élémentaires de bonnes conduites que de plus en plus
de commerciaux ont tendance à oublier : On ne peux accepter de paiement que
lorsque l'on fournit en même temps la prestation achetée ou que l'on a la
garantie absolue de pouvoir l'honorer ; dans le cas contraire on ne peux
décemment demander qu'un acompte à la commande et le versement du solde à la
livraison ; ici on est dans l'errement le plus absolu : payez tout tout de
suite et après je vais voir si je peux honorer mon engagement ; c'est
effarant d'irresponsabilité qui frise l'escroquerie .

Dans ces conditions , je ne suis pas près de prendre le moindre abonnement à
une quelconque tv payante !!
Que font donc nos organismes de tutelle ? Rien comme d'habitude !

Satellitement votre

Michel

"nago" a écrit dans le message de news:

On 17 déc, 23:45, GinnyM wrote:
On 17 déc, 22:00, "Aurélien" wrote:>
Aurélien wrote:
> [...]

Désolée mais les deux sont valables.... la prochaine fois peut-
être :-)

> PS: et merci de nous dire si ce Surpin vous a rappelé pour votre carte
> seule
> (eh oui, il faut aussi savoir dire quand ça s'arrange ...et j'espère que
> cela s'arrangera)

Non, je n'ai aucune nouvelle et je n'en redemanderai d'aileurs pas...
si d'ici la fin de la semaine je n'ai ni reçu de carte ou le n°
colissimo, ni que la carte Master ait été recréditée (car un chèque
ne sert à rien en Allemagne), je transferai le tout entre autre au
service juridique de la MasterCard. Mais l'espoir fait vivre et il
reste encore 6 jours... J'ai de la patience mais je déteste qu'on me
mène par le bout du nez..

Sur ce, bonne nuit de la côte baltique....

Bonjour,

Le remboursement a été effectué sur votre compte ce mardi soir,

Nous regrettons de ne pas pouvoir pu vous livrer votre commande pour
les raisons que l'on connait avec Canal qui ne livre plus de cartes
seules.

Bonnes fêtes de fin d'année,
Gilles Surpin
cartomi
Mijas a couché sur son écran :

L'excès de libéralisme que nous vivons actuellement ne doit pas nous laisser
oublier quelques règles élémentaires de bonne conduite.....

c'est valable également sur Usenet : vous nous faites du goret-quotage
;-))
Mijas
il me semble que le message initial était déja hors sujet pour ce groupe de
discussion , non ?
je me trompe ou nous sommes sensés parler technique de réception par
satellite et non pas de problème de contrat non honoré ?
donc au point ou cela en était , je me suis un peu "laché "............

cordialement

satellitement votre

Michel

"cartomi" <cartomi chez free.fr @> a écrit dans le message de news:

Mijas a couché sur son écran :

L'excès de libéralisme que nous vivons actuellement ne doit pas nous
laisser oublier quelques règles élémentaires de bonne conduite.....

c'est valable également sur Usenet : vous nous faites du goret-quotage
;-))

cartomi
Dans son message précédent, Mijas a écrit :
il me semble que le message initial était déja hors sujet pour ce groupe de
discussion , non ?

non, je réagissais juste a votre envolée lyrique sur les regles de
bonne conduite.. illutrée par votre goret-quotage ;-)
1 2 3 4 5