Sur les logiciels libres, la prise de conscience se fait petit à petit

186 réponses
Blaise Potard
Sam Hocevar donne une interview à lemonde.fr sur le logiciel
libre. Si vous trouvez que ça ne ressemble à rien, c'est normal...

<http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-934553@51-934984,0.html>

La version originale avant charcutage peut être trouvée ici :

<http://rewriting.net/2007/07/12/le-succes-des-logiciels-libres-repose-sur-le-fait-quils-peuvent-etre-commercialises/>

10 réponses

Nicolas George
Blaise Potard , dans le message
<469f5b65$0$25855$, a écrit :
Oui, Kevin a raison, avec un -cache suffisamment gros, ça passe. Ceci
étant, il est tout de même un peu étrange que ça foire sans cette option.

Chez moi ça marche (bis).

Blaise Potard
Le Thu, 19 Jul 2007 13:23:50 +0000, Nicolas George a écrit:

Blaise Potard , dans le message
<469f5b65$0$25855$, a écrit :
Oui, Kevin a raison, avec un -cache suffisamment gros, ça passe. Ceci
étant, il est tout de même un peu étrange que ça foire sans cette option.

Chez moi ça marche (bis).

Ben chez moi ça ne marche pas, que j'utilise la version d'ubuntu ou le
snapshot SVN. Tu es sûr que tu n'as pas forcé l'option cache dans ton
fichier de config ?

Nicolas George
Blaise Potard , dans le message
<469f7221$0$23745$, a écrit :
Tu es sûr que tu n'as pas forcé l'option cache dans ton
fichier de config ?

Certain. Tu n'as plus qu'à faire un rapport de bug... Bon courage.

Kevin Denis
Le 19-07-2007, Patrick Lamaizière a écrit :
Là c'est une playlist à la con pour la télé chez neuf :
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

Si vous savez pour que ça marche avec Xine ou Mplayer je prend.

:~$ lynx -dump http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

| head
#EXTM3U
#EXTINF:0,France 2
http://80.118.196.219/webtv-asx.cgi?channel=france_2

donc a mon avis, un coup de
mplayer -cache 8192 http://80.118.196.219/webtv-asx.cgi?channel=france_2
devrait t'afficher france2.
--
Kevin

Matthieu Clavier
On 2007-07-19, Patrick Lamaizière wrote:
Là c'est une playlist à la con pour la télé chez neuf :
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

Si vous savez pour que ça marche avec Xine ou Mplayer je prend.

$ mplayer -playlist http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u
[ ... ]
Resolving televisionsurpc.neuf.fr for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: televisionsurpc.neuf.fr
Resolving televisionsurpc.neuf.fr for AF_INET...
Connecting to server televisionsurpc.neuf.fr[212.30.118.74]: 80...
Cache size set to 320 KBytes
[ ... ]
Playing http://80.118.196.219/webtv-asx.cgi?channel=france_2.

--
Matthieu Clavier

Michel Billaud
Yugo writes:

Thierry B. wrote:
--{ Yugo a plopé ceci: }--

Ouais mais toi tu nous fais chier !

Il y a à cela une solution: il n'y a qu'à ne pas me lire. La
solution n'est malheureusement pas aussi simple avec le
DunkBankLeader.
Je ne suis pas vraiment fan de la plonkeuse, parce que j'aime

bien écouter les gens, mais toi, avec ta haine perpétuelle,
ton obsession du dénigrement, tes idées fixes, tu es vraiment
à deux doigts de me donner l'envie de la mettre en route.

Surtout, faut pas te gêner parce, là, il n'y a presque que moi que tu
fais bénéficier de tes songeuses remarques.

ça se mérite.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

sansflotusspam
Blaise Potard a commis :

Le Thu, 19 Jul 2007 09:55:19 +0000, Kevin Denis a écrit:

et il y
a pas mal de vidéos (dans des formats à la con) qu'il n'arrive pas à
jouer en streaming, chez moi. D'ailleurs, de manière général il est
plutôt mauvais pour la lecture de vidéos en streaming

aucun probleme chez moi.

Bah, j'ai des soucis avec des vidéos en "faux streaming" (i.e. lecture
directe depuis un site web) dans certains formats wmv (je ne saurais
pas dire lesquels, et je suis même pas sûr que ce soit lié au format).

mplayer "http://funnyfilms.free.fr/First_time_tasting_lemon.wmv"

sur ma babasse ordinaire :
passe impec avec mplayer et vlc (MDV 2006),
le wmv baveux, c'est la définition de la video elle-même.
les flv passent aussi nickel avec mplayer, mais vlc réclame un truc que
j'ai pas compris.
la TV FreeBox passe aussi nickel avec vlc et mplayer.

Raphael SurcouF Bordet
Patrice Karatchentzeff wrote:
oulala.... faut atterrir mon cher Stéphane... on n'embauche plus un
gars pour qu'il se planque au fond d'une salle machine aujourd'hui...

Pardon, on n'embauche pas les mauvais, ca c'est vrai.

Il ne parlais pas de compétences techniques mais sociales.
Ensuite, on embauche aussi sur la capacité à évoluer dans le monde
professionnel.

Le p'tit gars, il faut qu'il fasse le boulot d'un admin-système, le
support utilisateur de niveau 1, 2 et 3 suivant son niveau, qu'il
dépanne à droite à gauche les conneries des uns et des autres....
sans compter qu'il faudra bien qu'il trouve du temps pour coder un peu
(automatisation), faire de la veille et buller sur Usenet...

La, tu viens de decrire le boulot d'un admin systeme, sauf que si il
gere du Debian, faut en plus qu'il apprenne le vrai boulot des qu'il a
un vrai Unix dans les mains, qu'il passe son temps a gerer des backports
parce que la version stable a pas toutes les options dont on a besoin,
voir qu'il fabrique ses propres ports (et la bonjour le debut des
emmerdes, c'est du vecu) ...

Si tu n'es pas capable de te débrouiller avec autre chose que Slackware
comme système d'exploitation, ce n'est pas à Patrice de se poser des
questions quant à ses compétences. Si un client te demande une
application qui nécessite une RHEL (notamment pour des questions de
support), tu vas l'envoyer paître ?

Au fait : la paresse n'est pas synonyme d'inintelligence, bien au
contraire. Il en faut parfois, de l'ingéniosité, pour éviter les tâ ches
rébarbatives et garder ses cellules grises pour les tâches à réelle VA.

--
Raphaël SurcouF

Stephane TOUGARD
Raphael SurcouF Bordet wrote:

Si tu n'es pas capable de te débrouiller avec autre chose que Slackware
comme système d'exploitation, ce n'est pas à Patrice de se poser des
questions quant à ses compétences. Si un client te demande une
application qui nécessite une RHEL (notamment pour des questions de
support), tu vas l'envoyer paître ?

Bof, si tu sais gerer une Slack, tu sais gerer n'importe quoi, au
minimum de la meme facon, au pire en s'adaptant a la methode de
packaging de n'importe quelle autre distrib.

Celle posant le plus de probleme etant la Debian car elle ne respecte
quasiment aucun standard de fait et applique stupidement sa propre regle
a tous les cas.

Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--

voir qu'il fabrique ses propres ports (et la bonjour le debut des
emmerdes, c'est du vecu) ...

+ 0.97

--
How much does a slrn weigh?
42.

42 in African or European units?

British units.