Sylpheed: comment simplifier son utilisation?

derfnam
Nous sommes quelques uns à bricoler joyeusment aves Sylpheed Mac depuis
quelques jours...

Si on résume, pour l'utiliser, il faut:
- installer homebrew;
- installer Sylpheed;
- pour le lancer, ouvrir une fenêtre du Terminal, taper "sylpheed", et
valider.

En tant qu'adepte du clicodrome, je m'interroge, et vous avec :)
N'y aurait-il pas moyen (je rêve peut-être tout évéillé!) de faire en
sorte que Terminal, quand il est lancé, tape "sylpheed" et valide tt ça
lui-même? Avec Applescript peut-être?
--
Manfred

1 2 3 4 5
g4fleurot
Le sympathique Joseph-B vient d'écrire :
do shell script "sylpheed"
dans un script ou applet Applescript ne ferait pas aussi bien l'affaire,
sans amener le Terminal au premier plan ?

J'ai essayé et ça ne marche pas.
Du fait qu'on entre sylpheed dans la fen^tre du Terminal, je comprend
que c'est une commande et pas un shell (je ne suis pas assez calé pour
faire la différence).
Effectivement, on peut supprimer l'instruction activate et ainsi la
fenêtre reste à l'arrière plan.
En fait cette fenêtre correspond à un log de l'application qui inscrit
ses commentaires.
Amicalement,
--
Si nous pouvons scanner la réplication localisée, nous devrions pouvoir
encoder la theta-crevasse dirigée et accélérer l'écho dimensionnel !
derfnam
Fleuger wrote:
Manfred La Cassagnère aimerait obtenir une réponse à sa question :
Avec Applescript peut-être?

<1mvpwv5.1utq8cgopg2hvN%

Merci Gérard, ça marche!
Amicalement
--
Manfred
derfnam
Bonsoir,
l'insubmersible Fleuger a bien voulu, dans sa grande mansuétude,
éclairer notre lanterne en écrivant :
Manfred La Cassagnère aimerait obtenir une réponse à sa question :
Avec Applescript peut-être?

<1mvpwv5.1utq8cgopg2hvN%

Je confirme que ça fonctionne :)
Juste un truc: quand je lance le script, il ouvre 2 fenêtres du
Terminal.
Dans la 1ere:
"Last login: Fri Oct 28 18:40:34 on ttys001
imac-de-manfred-6:~ Manfred$"
Dans la 2e:
"Last login: Fri Oct 28 18:43:54 on ttys000
imac-de-manfred-6:~ Manfred$ sylpheed".
Ya-t-il moyen d'améliorer encore le script, pour qu'une seule fenêtre du
Terminal se lance?
Amicalement
--
Veuillez ioniser la distorsion érectile avant de décrypter sciemment.
Fleuger
Le Fri, 28 Oct 2016 18:50:19 +0200,
(Manfred La Cassagnère) a écrit :
Ya-t-il moyen d'améliorer encore le script, pour qu'une seule fenêtre
du Terminal se lance?

Ben, il y en a qu'une seule qui s'ouvre, la last.
L'autre correspond à une session précédente qui n'a pas dû être f ermée.
À chaque fois que tu appelles le script, ça ouvre une fenêtre.
Amicalement,
--
Veuillez pénétrer la bi-turbulence vagale avant de trans-créer
sciemment.
derfnam
Fleuger wrote:
[...]

Ben non, ici ça en ouvre 2...
L'autre correspond à une session précédente qui n'a pas dû être fermée.

J'ai vérifié, ça n'est pas le cas.
À chaque fois que tu appelles le script, ça ouvre une fenêtre.

Toujours 2!
Un truc qui me chiffonne, dans les prefs du Terminal > onglet Général >
Au démarrage, ouvrir:
j'aimerais essayer de sélectionner "Groupe de fenêtres > Aucun, pour
voir ce que ça donne, mais c'est grisé:
<http://www.cjoint.com/c/FJCrYPdYUxv>
Une idée?
Amicalement
--
Manfred
derfnam
Bonsoir,
le vrombissant Le Moustique avec sa bonhomie coutumière, a posté :
Nous sommes quelques uns à bricoler joyeusment aves Sylpheed Mac depuis
quelques jours...

Du coup, j'ai tenté moi aussi. :-)
J'ai installé et configuré Pineapple News, qui fonctionne très bien,

J'aime bien aussi. Seul gros défaut: l'impossibilité d'archiver les
posts au-delà de 24 mois.
Il y a quelques jours, j'ai réussi à déterrer l'adresse e-mail du dev,
que j'ai contacté à ce sujet.
Il m'a poliment répondu qu'il n'utilisait plus sa création depuis des
années, que remettre les mains dans le cambouis pour modifier cette
limitation lui prendrait plus d'une semaine, et qu'il n'avait plus de
temps pour ça: dommage!
Maintenant, si un costaud veut bien s'y coller...
--
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Pierre Raffarin, 2005
derfnam
Le Moustique wrote:
[Snip]
Je parle de la version 3.5.0...

J'avais bien compris (et il existe aussi une 3.5.1), mais elle n'existe
pas en "tout fait" pour Mac, il me semble.

Exact, d'où le passage par Homebrew, et tout et tout...
--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Fleuger wrote:
> [...]

J'ai vérifié, ça n'est pas le cas.
À chaque fois que tu appelles le script, ça ouvre une fenêtre.

Une précision: la fenêtre qui s'ouvre au premier plan s'intitule "bash";
celle qui est au second plan s'intitule "sylpheed"...
--
Manfred
josephb
Bonsoir,
Fleuger émit :
[...]

OK, je vois… merci pour les explications :-)
--
J. B.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère estime devoir nous faire part de ceci :
Une précision: la fenêtre qui s'ouvre au premier plan s'intitule "bash";
celle qui est au second plan s'intitule "sylpheed"...

Bizarre... ! Chez moi ça n'ouvre que la fenêtre Sylphheed
Une fenêtre bash résulte d'un pomme-n dans le Terminal
Essaie en supprimant activate :
tell application "Terminal"
do script "sylpheed"
end tell
Tu l'as enregistré en script dans le menu script ou alors tu as fait une
application ?
Chez moi, c'est un script.
--
Gérard