Sylpheed: comment simplifier son utilisation?

43 réponses
derfnam
Nous sommes quelques uns à bricoler joyeusment aves Sylpheed Mac depuis
quelques jours...

Si on résume, pour l'utiliser, il faut:
- installer homebrew;
- installer Sylpheed;
- pour le lancer, ouvrir une fenêtre du Terminal, taper "sylpheed", et
valider.

En tant qu'adepte du clicodrome, je m'interroge, et vous avec :)
N'y aurait-il pas moyen (je rêve peut-être tout évéillé!) de faire en
sorte que Terminal, quand il est lancé, tape "sylpheed" et valide tt ça
lui-même? Avec Applescript peut-être?
--
Manfred

3 réponses

g4fleurot
Manfred La Cassagnère a écrit :
J'abandonne!

Et si dans Terminal, Menu Shell > Nouvelle commande, tu entres sylpheed
en cochant la case Exécuter dans un shell et envoi, ça donne quoi ?
Si ça marche, c'est qu'il y a encore une erreur de syntaxe quelque part.
--
Gérard
derfnam
Fleuger wrote:
Manfred La Cassagnère a écrit :
J'abandonne!

Et si dans Terminal, Menu Shell > Nouvelle commande, tu entres sylpheed
en cochant la case Exécuter dans un shell et envoi, ça donne quoi ?
Si ça marche, c'est qu'il y a encore une erreur de syntaxe quelque part.

En effet, ça marche... Mébon, comme je te le disais, j'ai abandonné et
tout viré, y compris PlayOn Mac qui plantait sans arrêt. Pas grave!
Amicalement
--
Manfred
Huilda Rachid
Le 01/11/16 à 18:15, Julien Salort a écrit :
L'erreur dit qu'il ne connait pas la commande "$".
C'est parce qu'il ne faut pas copier le $. Le $ ou le %, ou le #, est
une convention pour dire que c'est un truc à taper dans un shell.

c'est pas une convention c'est une partie du "prompt" contenue dans la
variable d'environnement PS1
echo $PS1
h:W u$