synchroniser deux mac

51 réponses
citoyen
Bonjour
savez vous comment est ce qu'on peu synchroniser les contenus des
disques de deux mac ?
J'ai deux mac, je veux que mes documents soient sychro...
Merci beaucoup

10 réponses

citrouille
Le 20/12/11 14:02, Pierre-Alain Dorange a écrit :
cliquer, installer et utiliser.

DropBox répond plutot bien aux critères dans ce cas... Si il lui faut un
logiciel comme DropBox pourquoi ne pas simplement utiliser DropBox...
Voir iCloud qui semble pouvoir permettre ce genre de chose aussi, si je
ne me trompe.

Le problème c'est le besoin de "citoyen" qui est pas complètement
exprimé et dont on cherche a l'interpréter du coup, sans savoir la
finalité.

Est-ce une synchro direct entre 2 ordis qui est recherché ou une synchro
via internet (DropBox/iCloud) ?
Est-ce pour tout les documents contenu sur la bécane ou simplement une
sélection (DropBox fait très bien l'affaire).
Etc...

De mémoire Dropbox est gratuit pour 2 giga de données seulement, très court.

iCloud ne permet pas de stocker les documents perso, uniquement les
documents crées par des applications iCloud...
Matt
On Mar 20 décembre 2011 à 13:43,
citrouille wrote:

Aussi il faut que l'utilsateur puisse toucher un peu à l'informatique,
ce qui n'est pas le cas de la majorité.
M. Dupont souhaite un logiciel comme Dropbox.... facile à utiliser, pas
besoin de savoir faire des agents, clés WatchPath et rsync. On veut
cliquer, installer et utiliser.

Alors on sort sa carte bleue et on achète des solutions logicielles si
aucune bonne poire n'a écrit de solution gratuite.
Tu vois moi aussi je peux être super con parfois.

--
Archipel : Outil pour creuser des archi trous
citrouille
Le 20/12/11 14:14, Vifoyan a écrit :
citoyen wrote:

Le 19/12/11 06:32, Michael a écrit :
On 2011-12-18 22:24:12 +0000, citoyen said:

J'ai deux mac, je veux que mes documents soient sychro...

J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :)

Bonjour,

SyncTwoFolders devrait pouvoir faire ton affaire :
<http://throb.pagesperso-orange.fr/site/ind_JS.html?Prg_S.html&Prg_Autre
sRB.html>

Hth

Je pense que le "citoyen" cherche une solution comme NFS gratuite sur
Mac. Les outils de synchronisation sont des outils manuels... Il faut
avoir la présence d'esprit de cliquer dessus, choisir les répertoires,
mobiliser son temps, etc...

Le citoyen cherche probablement une solution transparente. Moi je lui
suggèrerai un disque NFS sur mac
citrouille
Le 20/12/11 14:34, Matt a écrit :
Alors on sort sa carte bleue et on achète des solutions logicielles si
aucune bonne poire n'a écrit de solution gratuite.
Tu vois moi aussi je peux être super con parfois.

Mais il y a des pauvres sur cette planète mon capitaine
VLC media player, la suite office, etc sont des logiciels gratuits ...
Le Moustique
Le 20/12/11 14:40, citrouille a écrit :
Mais il y a des pauvres sur cette planète mon capitaine

Ceux qui ont déjà cinquante ans et pas encore de Rolex? Quelle honte! :-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Matt
On Mar 20 décembre 2011 à 14:40,
citrouille wrote:

Mais il y a des pauvres sur cette planète mon capitaine
VLC media player, la suite office, etc sont des logiciels gratuits ...

Ah oui l'argument phare.
Dans ce cas on se sort les doigts du cul et on ne crache pas sur toute
solution viable.

--
Femme : C'est comme le café, au début ça excite mais rapidement ça
énerve
Matt
On Mar 20 décembre 2011 à 14:50,
Le Moustique wrote:

Ceux qui ont déjà cinquante ans et pas encore de Rolex? Quelle honte! :-D

T'oublies aussi la Mercedes.

--
OÙ EST DONC MON RICARD : Conjonctions de coordination
pdorange
citrouille wrote:

> Alors on sort sa carte bleue et on achète des solutions logicielles si
> aucune bonne poire n'a écrit de solution gratuite.
> Tu vois moi aussi je peux être super con parfois.

Mais il y a des pauvres sur cette planète mon capitaine
VLC media player, la suite office, etc sont des logiciels gratuits ...

Il y a aussi des développeurs pauvres...

L'ultime solution c'est de devenir développeur pauvre soi même et de se
construire sa propre solution qui répondra par définition aux besoins.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
citrouille wrote:

De mémoire Dropbox est gratuit pour 2 giga de données seulement, très court.

Très court... Ca dépend du besoin. 'citoyen' n'a pas précisé...
En même faut pas non plus rêver un espace gratuit de taille infini sur
internet... Et pourquoi pas la crémière avec ?

iCloud ne permet pas de stocker les documents perso, uniquement les
documents crées par des applications iCloud...

Je n'utilise pas et j'en ai pas envie.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Matt
On Mar 20 décembre 2011 à 15:03,
Pierre-Alain Dorange wrote:

Très court... Ca dépend du besoin. 'citoyen' n'a pas précisé...
En même faut pas non plus rêver un espace gratuit de taille infini sur
internet... Et pourquoi pas la crémière avec ?

En effet, c'est gavant cette histoire de tout vouloir gratuitement.

--
Carte bleue : Viagra féminin