synchroniser deux mac

citoyen
Bonjour
savez vous comment est ce qu'on peu synchroniser les contenus des
disques de deux mac ?
J'ai deux mac, je veux que mes documents soient sychro...
Merci beaucoup

2 3 4 5 6
pehache
Le 21/12/11 01:33, Matt a écrit :
On Mar 20 décembre 2011 à 21:34,
pehache wrote:

Solution 1 :

Tu peux partager ton dossier "documents" sur ton mac de bureau, et y
accéder depuis ton portable. Inconvénient : en déplacement avec ton
portable, tu n'as pas accès à tes document (Note spécial Gérald :
Windows sait faire ça :-) ...)

Ah ?
J'ai un Mac OS X spécial alors.

Peux-tu être plus précis ?
pdorange
citoyen wrote:

Parfaitement !
Pardon tout le monde si j'ai créé toute cette foire...

Pas de soucis, c'est normal, on aime bien polémiquer aussi ;-)

Mon besoin est simple:
- j'ai deux ordinateurs mac (un de bureau et un portable)
- je travaille avec l'un ou l'autre selon l'envie
- je modifie des documents, j'ajoute des dossiers, des fichiers, je
supprime etc

- je veux qu'à chaque fois que je modifie les documents (pas les
logiciels) dans un des deux macs, l'autre mac de synchronise
automatiquement...

Soit tu utilises une simple solution en réseau (partager un dossier sur
un mac "maitre" (à priori le portable) qui serait accessible depuis
l'autre mac.
Le problème c'est qu'il faut être en réseau (donc portable physiquement
pas loin du fixe) et que la mise en réseau est pas forcément super
simple (même si c'est pas compliqué).

Après solution via internet (nécessite donc internet) avec DropBox (2Go
gratuit, c'est ce que j'utilise perso) qui se comporte grossomodo comme
une clé USB mais virtuelle (sur internet).
L'autre avantage de DropBox c'est qu'il synchronosie le mac avec le
contenu sur internet et que une fois fait on peut travailler sur les
documents même sans internet(offlin), la synchro reprend quand internet
revient.
DropBox fonctionne aussi avec iOS (mais sans le mode "offline").

C'est vraiment la solution la plus simple a mon avis, avec le limite des
2 Go.

Matt
On Mer 21 décembre 2011 à 08:35,
pehache wrote:

Peux-tu être plus précis ?

Je peux accéder à mes partages de mon Mac de bureau lorsque je suis à
l'extérieur avec mon portable.
Comment t'y prends-tu pour ne pas y arriver ?

--
Sentiments partagés : Quand votre belle-mère est en train de reculer
dans le ravin avec votre voiture toute neuve
citrouille
Le 20/12/11 21:34, pehache a écrit :

Dropbox. Fonctionne très bien. Inconvénient: n'est gratuit que jusqu'à
2Go synchronisés. 120$/an pour 50Go synchronisés.

Il existe d'autres services similaires à Dropbox, mais les prix se
tiennent.

Si c'est pour proposer Dropbox, il y a mieux: sugarsync. C'est identique
à dropbox en terme d'utilisation mais offre 5 gigas au lieu de 2...

Le seul soucis est qu'il n'offre pas de client linux, mais je doute que
le simple citoyen en ait besoin :)
pehache
pehache wrote:

> Peux-tu être plus précis ?

Je peux accéder à mes partages de mon Mac de bureau lorsque je suis à
l'extérieur avec mon portable.

Oui, en ouvrant les ports sur le routeur, et avec les problèmes de
sécurité que ça peut poser, pour quelqu'un qui maitrise pas forcéme nt
tout ça.

Et en dépendant fortement de la vitesse de la connection. Je ne pense
pas qu'AFP (ni SMB) soit optimisé pour se balader sur internet.

Bref, rien à voir avec la solution Windows de rendre dispo en hors
ligne les données sur le réseau

Comment t'y prends-tu pour ne pas y arriver ?

Tu es un peu lourd, parfois...
derfnam
citrouille wrote:

> [...]

Si c'est pour proposer Dropbox, il y a mieux: sugarsync. C'est identique
à dropbox en terme d'utilisation mais offre 5 gigas au lieu de 2...

Vrai, mais la formule 5 gigas a au moins une limitation gênante pour
moi: pas de "file sharing" pour des fichiers de + de 25 Mégas:

<https://www.sugarsync.com/products/sync_sharing.html>

Un peu juste quand même, pour moi en tout cas...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
SAM
Le 21/12/11 15:48, pehache a écrit :

Bref, rien à voir avec la solution Windows de rendre dispo en hors
ligne les données sur le réseau

à ton tour : peux-tu être + précis ?

1) qu'y veut dire "hors ligne" ?
Pour moi ça veut dire que l'ordi est éteint ou est déconnecté
2) quel réseau ?
3) où sont les données sur le "réseau"
4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire
- entre un XP et un 7
- entre mon iMac et un des 2 précédents

Question subsidiaire :
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition
que C: ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
citrouille

[...]

Mais le dit monsieur citoyen, il souhaite une solution domestique, pas
de filesharing avec autrui a priori
Jacques Perrocheau
In article <4ef1f9c1$0$2512$,
SAM wrote:

à ton tour : peux-tu être + précis ?

1) qu'y veut dire "hors ligne" ?

"hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus
communiquer.

Pour moi ça veut dire que l'ordi est éteint ou est déconnecté
2) quel réseau ?

Sans doute uniquement en protocole SMB.

3) où sont les données sur le "réseau"

Sur les deux "devices".

4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire
- entre un XP et un 7

Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la
"bascule rapide entre utilisateurs"

De mémoire... sur XP
Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est
grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est
activée.

- entre mon iMac et un des 2 précédents

Tu rêves ;-).

Question subsidiaire :
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition
que C: ?

Quelle version de Windows ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Matt
On Mer 21 décembre 2011 à 15:48,
pehache wrote:

[...]

Mais cela reste possible alors que tu nous disais le contraire...

Tu es un peu lourd, parfois...

C'est ce que je me suis souvent dis à ton propos.

--
"oui chérie" : énorme gain de temps
2 3 4 5 6