Bonjour
savez vous comment est ce qu'on peu synchroniser les contenus des
disques de deux mac ?
J'ai deux mac, je veux que mes documents soient sychro...
Merci beaucoup
- FolderSynchroiser semble faire ce que vous souhaitez :
http://www.softobe.com/products/flsy/pp.html
- Il ya un bundle MacUpdate qui, pour le même prix, vous offre 10 autres logiciels...
https://www.mupromo.com/?ref869
Dépéchez-vous, ça ferme dan 8 heures...
Bertrand
----------------------------
citoyen wrote:
Mon besoin est simple: - j'ai deux ordinateurs mac (un de bureau et un portable) - je travaille avec l'un ou l'autre selon l'envie - je modifie des documents, j'ajoute des dossiers, des fichiers, je supprime etc
- je veux qu'à chaque fois que je modifie les documents (pas les logiciels) dans un des deux macs, l'autre mac de synchronise automatiquement...
Mes connaissances en informatique technique ne sont pas très poussés... Je suis un utilisateur de mac, pas un informaticien. J'ai fait des études d'ingénieur en méca...
S'il y a une solution "gratuite", je suis preneur... Je suis réticent à acheter du logiciel, car mon expérience jusqu'à présent a montré que les logiciels cessent de fonctionner après des mises à jour apple. Le support ne suit plus...
C'est pas gratuit mais...
- FolderSynchroiser semble faire ce que vous souhaitez :
http://www.softobe.com/products/flsy/pp.html
- Il ya un bundle MacUpdate qui, pour le même prix, vous offre 10 autres
logiciels...
https://www.mupromo.com/?ref869
Dépéchez-vous, ça ferme dan 8 heures...
Bertrand
----------------------------
citoyen <citoyen@republique.fr> wrote:
Mon besoin est simple:
- j'ai deux ordinateurs mac (un de bureau et un portable)
- je travaille avec l'un ou l'autre selon l'envie
- je modifie des documents, j'ajoute des dossiers, des fichiers, je
supprime etc
- je veux qu'à chaque fois que je modifie les documents (pas les
logiciels) dans un des deux macs, l'autre mac de synchronise
automatiquement...
Mes connaissances en informatique technique ne sont pas très poussés...
Je suis un utilisateur de mac, pas un informaticien. J'ai fait des
études d'ingénieur en méca...
S'il y a une solution "gratuite", je suis preneur... Je suis réticent à
acheter du logiciel, car mon expérience jusqu'à présent a montré que les
logiciels cessent de fonctionner après des mises à jour apple. Le
support ne suit plus...
- FolderSynchroiser semble faire ce que vous souhaitez :
http://www.softobe.com/products/flsy/pp.html
- Il ya un bundle MacUpdate qui, pour le même prix, vous offre 10 autres logiciels...
https://www.mupromo.com/?ref869
Dépéchez-vous, ça ferme dan 8 heures...
Bertrand
----------------------------
citoyen wrote:
Mon besoin est simple: - j'ai deux ordinateurs mac (un de bureau et un portable) - je travaille avec l'un ou l'autre selon l'envie - je modifie des documents, j'ajoute des dossiers, des fichiers, je supprime etc
- je veux qu'à chaque fois que je modifie les documents (pas les logiciels) dans un des deux macs, l'autre mac de synchronise automatiquement...
Mes connaissances en informatique technique ne sont pas très poussés... Je suis un utilisateur de mac, pas un informaticien. J'ai fait des études d'ingénieur en méca...
S'il y a une solution "gratuite", je suis preneur... Je suis réticent à acheter du logiciel, car mon expérience jusqu'à présent a montré que les logiciels cessent de fonctionner après des mises à jour apple. Le support ne suit plus...
SAM
Le 21/12/11 17:07, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4ef1f9c1$0$2512$, SAM wrote:
"hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus communiquer.
3) où sont les données sur le "réseau"
Sur les deux "devices".
alors qque chose m'échappe ... comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire - entre un XP et un 7
Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la "bascule rapide entre utilisateurs"
Je n'ai pas encore vu de 7 et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
De mémoire... sur XP Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est activée.
Ha ? Arrghh ! ça existe là aussi ? Mais ... ici, sur l'engin témoin, il n'y a qu'un utilisateur (même s'il doit se loguer)
- entre mon iMac et un des 2 précédents
Tu rêves ;-).
Je suppose que tu veux dire que c'est un peu long à expliquer ?
Question subsidiaire : comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition que C: ?
Quelle version de Windows ?
Toutes ! ? XP déjà et 7 familial ensuite
ma 1/2 va avoir un nouvel ordi en 7 je récupère l'ancien en XP (OpenCPN est bien plus fluide sur le vieux portable 512Mo de RAM sous XP que sur l'iMac 2 duo core, des tas de Ghz, 8Go de RAM, 10.6.8)
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le 21/12/11 17:07, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4ef1f9c1$0$2512$ba4acef3@reader.news.orange.fr>,
SAM<stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
"hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus
communiquer.
3) où sont les données sur le "réseau"
Sur les deux "devices".
alors qque chose m'échappe ...
comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire
- entre un XP et un 7
Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la
"bascule rapide entre utilisateurs"
Je n'ai pas encore vu de 7
et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
De mémoire... sur XP
Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est
grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est
activée.
Ha ? Arrghh ! ça existe là aussi ?
Mais ... ici, sur l'engin témoin, il n'y a qu'un utilisateur
(même s'il doit se loguer)
- entre mon iMac et un des 2 précédents
Tu rêves ;-).
Je suppose que tu veux dire que c'est un peu long à expliquer ?
Question subsidiaire :
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition
que C: ?
Quelle version de Windows ?
Toutes ! ?
XP déjà
et 7 familial ensuite
ma 1/2 va avoir un nouvel ordi en 7
je récupère l'ancien en XP
(OpenCPN est bien plus fluide sur le vieux portable 512Mo de RAM sous XP
que sur l'iMac 2 duo core, des tas de Ghz, 8Go de RAM, 10.6.8)
"hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus communiquer.
3) où sont les données sur le "réseau"
Sur les deux "devices".
alors qque chose m'échappe ... comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire - entre un XP et un 7
Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la "bascule rapide entre utilisateurs"
Je n'ai pas encore vu de 7 et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
De mémoire... sur XP Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est activée.
Ha ? Arrghh ! ça existe là aussi ? Mais ... ici, sur l'engin témoin, il n'y a qu'un utilisateur (même s'il doit se loguer)
- entre mon iMac et un des 2 précédents
Tu rêves ;-).
Je suppose que tu veux dire que c'est un peu long à expliquer ?
Question subsidiaire : comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition que C: ?
Quelle version de Windows ?
Toutes ! ? XP déjà et 7 familial ensuite
ma 1/2 va avoir un nouvel ordi en 7 je récupère l'ancien en XP (OpenCPN est bien plus fluide sur le vieux portable 512Mo de RAM sous XP que sur l'iMac 2 duo core, des tas de Ghz, 8Go de RAM, 10.6.8)
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
jperrocheau
SAM wrote:
Le 21/12/11 17:07, Jacques Perrocheau a écrit : > In article<4ef1f9c1$0$2512$, > SAM wrote: > > "hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus > communiquer. > >> 3) où sont les données sur le "réseau" > > Sur les deux "devices".
alors qque chose m'échappe ... comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet "evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la synchronisation ait lieu.
>> 4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire >> - entre un XP et un 7 > > Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la > "bascule rapide entre utilisateurs"
Je n'ai pas encore vu de 7 et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
Le même terme est utilisé sur Mac OS X (ouverture de plusieures sessions en même temps et basculement de l'une à l'autre sans fermer la précédente), je pensais que tu pouvais comprendre sans explications ;-).
> De mémoire... sur XP > Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est > grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est > activée.
Ha ? Arrghh ! ça existe là aussi ? Mais ... ici, sur l'engin témoin, il n'y a qu'un utilisateur (même s'il doit se loguer)
>> - entre mon iMac et un des 2 précédents > > Tu rêves ;-).
Je suppose que tu veux dire que c'est un peu long à expliquer ?
Non.
N'existe pas, pas prévu, fonction spécifique de Windows XP.
>> Question subsidiaire : >> comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition >> que C: ? > > Quelle version de Windows ?
Toutes ! ? XP déjà
Sur XP seul le dossier "Mes Documents" est facilement délocalisable, en faisant clic droit sur l'icone de ce répertoire, allez au dernier onglet, je ne me souviens plus de l'intitulé, le reste est évident, tu changes la lettre du lecteur C: en lettre de la partition souhaitée.
et 7 familial ensuite
Sur Windows 7 on peut délocaliser de la même façon tous les répertoires qui sont dans le "home" (celui qui a le nom court de l'utilisateur) sauf le répertoire "Applications Data" (en principe invisible) et les autres répertoires non créés par Windows lui même.
Ma 1/2 va avoir un nouvel ordi en 7 je récupère l'ancien en XP.
(OpenCPN est bien plus fluide sur le vieux portable 512Mo de RAM sous XP que sur l'iMac 2 duo core, des tas de Ghz, 8Go de RAM, 10.6.8).
-- Jacques Perrocheau ______________________________________________________________________
SAM <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
Le 21/12/11 17:07, Jacques Perrocheau a écrit :
> In article<4ef1f9c1$0$2512$ba4acef3@reader.news.orange.fr>,
> SAM<stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
>
> "hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus
> communiquer.
>
>> 3) où sont les données sur le "réseau"
>
> Sur les deux "devices".
alors qque chose m'échappe ...
comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu
en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet
"evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la
synchronisation ait lieu.
>> 4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire
>> - entre un XP et un 7
>
> Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la
> "bascule rapide entre utilisateurs"
Je n'ai pas encore vu de 7
et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
Le même terme est utilisé sur Mac OS X (ouverture de plusieures sessions
en même temps et basculement de l'une à l'autre sans fermer la
précédente), je pensais que tu pouvais comprendre sans explications ;-).
> De mémoire... sur XP
> Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est
> grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est
> activée.
Ha ? Arrghh ! ça existe là aussi ?
Mais ... ici, sur l'engin témoin, il n'y a qu'un utilisateur
(même s'il doit se loguer)
>> - entre mon iMac et un des 2 précédents
>
> Tu rêves ;-).
Je suppose que tu veux dire que c'est un peu long à expliquer ?
Non.
N'existe pas, pas prévu, fonction spécifique de Windows XP.
>> Question subsidiaire :
>> comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition
>> que C: ?
>
> Quelle version de Windows ?
Toutes ! ?
XP déjà
Sur XP seul le dossier "Mes Documents" est facilement délocalisable, en
faisant clic droit sur l'icone de ce répertoire, allez au dernier
onglet, je ne me souviens plus de l'intitulé, le reste est évident, tu
changes la lettre du lecteur C: en lettre de la partition souhaitée.
et 7 familial ensuite
Sur Windows 7 on peut délocaliser de la même façon tous les répertoires
qui sont dans le "home" (celui qui a le nom court de l'utilisateur) sauf
le répertoire "Applications Data" (en principe invisible) et les autres
répertoires non créés par Windows lui même.
Ma 1/2 va avoir un nouvel ordi en 7 je récupère l'ancien en XP.
(OpenCPN est bien plus fluide sur le vieux portable 512Mo de RAM sous XP
que sur l'iMac 2 duo core, des tas de Ghz, 8Go de RAM, 10.6.8).
--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Le 21/12/11 17:07, Jacques Perrocheau a écrit : > In article<4ef1f9c1$0$2512$, > SAM wrote: > > "hors ligne" veut dire quand les deux "devices" ne peuvent plus > communiquer. > >> 3) où sont les données sur le "réseau" > > Sur les deux "devices".
alors qque chose m'échappe ... comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet "evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la synchronisation ait lieu.
>> 4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire >> - entre un XP et un 7 > > Sans doute impossible avec Win 7 du fait qu'on ne peut désactiver la > "bascule rapide entre utilisateurs"
Je n'ai pas encore vu de 7 et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
Le même terme est utilisé sur Mac OS X (ouverture de plusieures sessions en même temps et basculement de l'une à l'autre sans fermer la précédente), je pensais que tu pouvais comprendre sans explications ;-).
> De mémoire... sur XP > Panneaux de configuration -> Dossiers -> le dernier onglet. S'il est > grisé c'est que la fonction "bascule rapide entre utilisateurs" est > activée.
Ha ? Arrghh ! ça existe là aussi ? Mais ... ici, sur l'engin témoin, il n'y a qu'un utilisateur (même s'il doit se loguer)
>> - entre mon iMac et un des 2 précédents > > Tu rêves ;-).
Je suppose que tu veux dire que c'est un peu long à expliquer ?
Non.
N'existe pas, pas prévu, fonction spécifique de Windows XP.
>> Question subsidiaire : >> comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition >> que C: ? > > Quelle version de Windows ?
Toutes ! ? XP déjà
Sur XP seul le dossier "Mes Documents" est facilement délocalisable, en faisant clic droit sur l'icone de ce répertoire, allez au dernier onglet, je ne me souviens plus de l'intitulé, le reste est évident, tu changes la lettre du lecteur C: en lettre de la partition souhaitée.
et 7 familial ensuite
Sur Windows 7 on peut délocaliser de la même façon tous les répertoires qui sont dans le "home" (celui qui a le nom court de l'utilisateur) sauf le répertoire "Applications Data" (en principe invisible) et les autres répertoires non créés par Windows lui même.
Ma 1/2 va avoir un nouvel ordi en 7 je récupère l'ancien en XP.
(OpenCPN est bien plus fluide sur le vieux portable 512Mo de RAM sous XP que sur l'iMac 2 duo core, des tas de Ghz, 8Go de RAM, 10.6.8).
-- Jacques Perrocheau ______________________________________________________________________
jperrocheau
citoyen wrote:
J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :) rsync c'est un peu rudimentaire comme outil
-- Jacques Perrocheau ______________________________________________________________________
pdorange
Jacques Perrocheau wrote:
> alors qque chose m'échappe ... > comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet "evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la synchronisation ait lieu.
C'est le même fonctionnement que DropBox (avec stockage sur internet entre les 2 en sus). Synchro des appareils quand le réseau (internet pour DropBox) est disponible, avec copie locale des documents permettant un accés 'offline' (quand le réseau n'est pas disponible).
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0" <http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Jacques Perrocheau <jperrocheau@mac.com.invalid> wrote:
> alors qque chose m'échappe ...
> comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu
en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet
"evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la
synchronisation ait lieu.
C'est le même fonctionnement que DropBox (avec stockage sur internet
entre les 2 en sus).
Synchro des appareils quand le réseau (internet pour DropBox) est
disponible, avec copie locale des documents permettant un accés
'offline' (quand le réseau n'est pas disponible).
> alors qque chose m'échappe ... > comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet "evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la synchronisation ait lieu.
C'est le même fonctionnement que DropBox (avec stockage sur internet entre les 2 en sus). Synchro des appareils quand le réseau (internet pour DropBox) est disponible, avec copie locale des documents permettant un accés 'offline' (quand le réseau n'est pas disponible).
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0" <http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
SAM
Le 22/12/11 08:36, Jacques Perrocheau a écrit :
SAM wrote:
Le 21/12/11 17:07, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<4ef1f9c1$0$2512$, SAM wrote:
comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet "evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la synchronisation ait lieu.
j'vois pas pourquoi on complique avec cette histoire de "hors-ligne" comme si c'était qque chose de miraculeux (à la limite que Windows only, sont trop fortiches là-bas) alors que c'est, finalement, de la bête synchronisation ... ! :-(
Ou alors ce serait que Windows fait ça tout seul à l'insu de soi-même ?
Je n'ai pas encore vu de 7 et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
Le même terme est utilisé sur Mac OS X (ouverture de plusieures sessions en même temps et basculement de l'une à l'autre sans fermer la précédente), je pensais que tu pouvais comprendre sans explications ;-).
c a d que là on parle de "Windows" et ... j'y suis assez hermétique
Bon, donc ça ne joue pas si une seule session est ouverte, je suppose ?
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition que C: ?
Sur XP seul le dossier "Mes Documents" est facilement délocalisable, en faisant clic droit sur l'icone de ce répertoire, allez au dernier onglet, je ne me souviens plus de l'intitulé, le reste est évident, tu changes la lettre du lecteur C: en lettre de la partition souhaitée.
Pourtant ... j'ai bien dû tenter la chose ?! À revoir ...
Sur Windows 7 on peut délocaliser de la même façon tous les répertoires qui sont dans le "home"
In article<4ef1f9c1$0$2512$ba4acef3@reader.news.orange.fr>,
SAM<stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> wrote:
comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu
en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet
"evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la
synchronisation ait lieu.
j'vois pas pourquoi on complique avec cette histoire de "hors-ligne"
comme si c'était qque chose de miraculeux (à la limite que Windows only,
sont trop fortiches là-bas) alors que c'est, finalement, de la bête
synchronisation ... ! :-(
Ou alors ce serait que Windows fait ça tout seul à l'insu de soi-même ?
Je n'ai pas encore vu de 7
et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
Le même terme est utilisé sur Mac OS X (ouverture de plusieures sessions
en même temps et basculement de l'une à l'autre sans fermer la
précédente), je pensais que tu pouvais comprendre sans explications ;-).
c a d que là on parle de "Windows" et ... j'y suis assez hermétique
Bon, donc ça ne joue pas si une seule session est ouverte, je suppose ?
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition
que C: ?
Sur XP seul le dossier "Mes Documents" est facilement délocalisable, en
faisant clic droit sur l'icone de ce répertoire, allez au dernier
onglet, je ne me souviens plus de l'intitulé, le reste est évident, tu
changes la lettre du lecteur C: en lettre de la partition souhaitée.
Pourtant ... j'ai bien dû tenter la chose ?!
À revoir ...
Sur Windows 7 on peut délocaliser de la même façon tous les répertoires
qui sont dans le "home"
comment communiquent-ils alors qu'ils ne le peuvent pas ?
Ils le font "après" quand c'est de nouveau possible,...
Les fichiers "synchronisés" existent sur les deux "devices", lorsque tu en modifies un "hors ligne" il suffit que le logiciel enregistre cet "evènement" pour qu'une fois les deux "devices" reconnectés, la synchronisation ait lieu.
j'vois pas pourquoi on complique avec cette histoire de "hors-ligne" comme si c'était qque chose de miraculeux (à la limite que Windows only, sont trop fortiches là-bas) alors que c'est, finalement, de la bête synchronisation ... ! :-(
Ou alors ce serait que Windows fait ça tout seul à l'insu de soi-même ?
Je n'ai pas encore vu de 7 et bien entendu je ne vois pas ce que peut être cette "bascule"
Le même terme est utilisé sur Mac OS X (ouverture de plusieures sessions en même temps et basculement de l'une à l'autre sans fermer la précédente), je pensais que tu pouvais comprendre sans explications ;-).
c a d que là on parle de "Windows" et ... j'y suis assez hermétique
Bon, donc ça ne joue pas si une seule session est ouverte, je suppose ?
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition que C: ?
Sur XP seul le dossier "Mes Documents" est facilement délocalisable, en faisant clic droit sur l'icone de ce répertoire, allez au dernier onglet, je ne me souviens plus de l'intitulé, le reste est évident, tu changes la lettre du lecteur C: en lettre de la partition souhaitée.
Pourtant ... j'ai bien dû tenter la chose ?! À revoir ...
Sur Windows 7 on peut délocaliser de la même façon tous les répertoires qui sont dans le "home"
OK, merci.
-- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
filh
citoyen wrote:
J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :) rsync c'est un peu rudimentaire comme outil
rsync n'est pas rudimentaire, loin de là :)
Par contre il n'est pas neuneutisé...
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
citoyen <citoyen@republique.fr> wrote:
J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :)
rsync c'est un peu rudimentaire comme outil
rsync n'est pas rudimentaire, loin de là :)
Par contre il n'est pas neuneutisé...
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
J'ai oublié de mentionner que je cherchais une solution gratuite :) rsync c'est un peu rudimentaire comme outil
rsync n'est pas rudimentaire, loin de là :)
Par contre il n'est pas neuneutisé...
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
pehache
Le 21/12/11 16:22, SAM a écrit :
Le 21/12/11 15:48, pehache a écrit :
Bref, rien à voir avec la solution Windows de rendre dispo en hors ligne les données sur le réseau
à ton tour : peux-tu être + précis ?
1) qu'y veut dire "hors ligne" ? Pour moi ça veut dire que l'ordi est éteint ou est déconnecté
"hors ligne" : quand l'ordi n'a pas accès au réseau sur lequel sont les données.
2) quel réseau ?
cf supra
3) où sont les données sur le "réseau"
En principe sur un "disque réseau" (un partage SMB)
4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire - entre un XP et un 7
Question subsidiaire : comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition que C: ?
Sous XP tu peux déplacer facilement le dossier "Mes Documents" (de mémoire en faisant un drag&drop en maintenant le bouton droit enfoncé, ou alors par les propriétés du dossier), mais pas l'ensemble du dossier utilisateur.
Le 21/12/11 16:22, SAM a écrit :
Le 21/12/11 15:48, pehache a écrit :
Bref, rien à voir avec la solution Windows de rendre dispo en hors
ligne les données sur le réseau
à ton tour : peux-tu être + précis ?
1) qu'y veut dire "hors ligne" ?
Pour moi ça veut dire que l'ordi est éteint ou est déconnecté
"hors ligne" : quand l'ordi n'a pas accès au réseau sur lequel sont les
données.
2) quel réseau ?
cf supra
3) où sont les données sur le "réseau"
En principe sur un "disque réseau" (un partage SMB)
4) un main-dans-la-main pour que j'arrive à le faire
- entre un XP et un 7
Question subsidiaire :
comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition
que C: ?
Sous XP tu peux déplacer facilement le dossier "Mes Documents" (de
mémoire en faisant un drag&drop en maintenant le bouton droit enfoncé,
ou alors par les propriétés du dossier), mais pas l'ensemble du dossier
utilisateur.
Question subsidiaire : comment je mets les dossiers Windows de l'user sur une autre partition que C: ?
Sous XP tu peux déplacer facilement le dossier "Mes Documents" (de mémoire en faisant un drag&drop en maintenant le bouton droit enfoncé, ou alors par les propriétés du dossier), mais pas l'ensemble du dossier utilisateur.
pehache
Le 21/12/11 15:35, citrouille a écrit :
Le 20/12/11 21:34, pehache a écrit :
Dropbox. Fonctionne très bien. Inconvénient: n'est gratuit que jusqu'à 2Go synchronisés. 120$/an pour 50Go synchronisés.
Il existe d'autres services similaires à Dropbox, mais les prix se tiennent.
Si c'est pour proposer Dropbox, il y a mieux: sugarsync. C'est identique à dropbox en terme d'utilisation mais offre 5 gigas au lieu de 2...
Le seul soucis est qu'il n'offre pas de client linux, mais je doute que le simple citoyen en ait besoin :)
Dropbox a quand même un avantage : quand les machines à synchroniser sont sur le même réseau local, il fait la synchro de machine à machine sans passer par internet, ce qui est beaucoup plus rapide. Je n'ai pas l'impression que Sugarsync sache faire ça.
Le 21/12/11 15:35, citrouille a écrit :
Le 20/12/11 21:34, pehache a écrit :
Dropbox. Fonctionne très bien. Inconvénient: n'est gratuit que jusqu'à
2Go synchronisés. 120$/an pour 50Go synchronisés.
Il existe d'autres services similaires à Dropbox, mais les prix se
tiennent.
Si c'est pour proposer Dropbox, il y a mieux: sugarsync. C'est identique
à dropbox en terme d'utilisation mais offre 5 gigas au lieu de 2...
Le seul soucis est qu'il n'offre pas de client linux, mais je doute que
le simple citoyen en ait besoin :)
Dropbox a quand même un avantage : quand les machines à synchroniser
sont sur le même réseau local, il fait la synchro de machine à machine
sans passer par internet, ce qui est beaucoup plus rapide. Je n'ai pas
l'impression que Sugarsync sache faire ça.
Dropbox. Fonctionne très bien. Inconvénient: n'est gratuit que jusqu'à 2Go synchronisés. 120$/an pour 50Go synchronisés.
Il existe d'autres services similaires à Dropbox, mais les prix se tiennent.
Si c'est pour proposer Dropbox, il y a mieux: sugarsync. C'est identique à dropbox en terme d'utilisation mais offre 5 gigas au lieu de 2...
Le seul soucis est qu'il n'offre pas de client linux, mais je doute que le simple citoyen en ait besoin :)
Dropbox a quand même un avantage : quand les machines à synchroniser sont sur le même réseau local, il fait la synchro de machine à machine sans passer par internet, ce qui est beaucoup plus rapide. Je n'ai pas l'impression que Sugarsync sache faire ça.
pehache
Le 21/12/11 19:50, Matt a écrit :
On Mer 21 décembre 2011 à 15:48, pehache wrote:
Oui, en ouvrant les ports sur le routeur, et avec les problèmes de sécurité que ça peut poser, pour quelqu'un qui maitrise pas forcément tout ça.
Et en dépendant fortement de la vitesse de la connection. Je ne pense pas qu'AFP (ni SMB) soit optimisé pour se balader sur internet.
Mais cela reste possible alors que tu nous disais le contraire...
Ca dépend ce qu'on appelle "possible". Si on travaille sur des fichiers de plusieurs Mo avec une vitesse d'upload de 256kb/s ou moins, c'est un "possible" tout théorique.
Et tu sais parfaitement que les réponses se font en fonction du contexte, sinon on devrait écrire 500 lignes à chaque fois.
Le 21/12/11 19:50, Matt a écrit :
On Mer 21 décembre 2011 à 15:48,
pehache<pehache.7@gmail.com> wrote:
Oui, en ouvrant les ports sur le routeur, et avec les problèmes de
sécurité que ça peut poser, pour quelqu'un qui maitrise pas forcément
tout ça.
Et en dépendant fortement de la vitesse de la connection. Je ne pense
pas qu'AFP (ni SMB) soit optimisé pour se balader sur internet.
Mais cela reste possible alors que tu nous disais le contraire...
Ca dépend ce qu'on appelle "possible". Si on travaille sur des fichiers
de plusieurs Mo avec une vitesse d'upload de 256kb/s ou moins, c'est un
"possible" tout théorique.
Et tu sais parfaitement que les réponses se font en fonction du
contexte, sinon on devrait écrire 500 lignes à chaque fois.
Oui, en ouvrant les ports sur le routeur, et avec les problèmes de sécurité que ça peut poser, pour quelqu'un qui maitrise pas forcément tout ça.
Et en dépendant fortement de la vitesse de la connection. Je ne pense pas qu'AFP (ni SMB) soit optimisé pour se balader sur internet.
Mais cela reste possible alors que tu nous disais le contraire...
Ca dépend ce qu'on appelle "possible". Si on travaille sur des fichiers de plusieurs Mo avec une vitesse d'upload de 256kb/s ou moins, c'est un "possible" tout théorique.
Et tu sais parfaitement que les réponses se font en fonction du contexte, sinon on devrait écrire 500 lignes à chaque fois.