systeme mac sur un portable intel

113 réponses
meidine
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Merci d'avance de votre aide

10 réponses

Michael
On 2006-06-17 10:01:44 +0200, "meidine" said:

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Ce n'est pas le lieu pour en discuter.

Il n'existe pas à ce jour de moyen légal d'installer MacOS X sur une
plate-forme Intel autre que celles vendues par Apple.

Merci de respecter la charte d'utilisation du forum.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger

iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger
Un site plein de vidéos pour découvrir le Mac :
<http://www.screencastsonline.com/sco/>. Aidez-le !

Gerald
meidine wrote:

Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Non, Mac OS X ne peut être installé QUE sur un Macintosh. Par contre,
Windows XP (si on l'a acheté séparément) peut être installé sur
pratiquement tous les Macintosh actuellement commercialisés (sauf les
PowerMac et X-Serve).

Il ne te reste qu'à revendre vite ton portable à quelqu'un qui ne sait
pas encore comment c'est bien Apple (et cette double possibilité) et à
t'acheter la machine qui va bien :-)

à bientôt ?

--
Gérald

meidine
"Michael" a écrit dans le message de
news: 4493c0c7$0$843$
On 2006-06-17 10:01:44 +0200, "meidine" said:

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Ce n'est pas le lieu pour en discuter.

Il n'existe pas à ce jour de moyen légal d'installer MacOS X sur une
plate-forme Intel autre que celles vendues par Apple.

Merci de respecter la charte d'utilisation du forum.

Ne soit pas borné . C'est une question technique , ni de piratage. J'ai
entendu récemment que le système MAC sera compatible avec la plate-forme
intel.

La réponse Gérald est plus intelligent que la tienne.

Je voudrais juste faire un benchmark avec la possibilté de la nouvelle norme
wifi 802.11n

cdt

Saïd
meidine :
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Ce n'est pas supporté par Apple. Donc, au mieux c'est juste galere pour
finir un avec un systeme qui ne sera pas forcemment stable (rapport au
materiel non supporte). Au pire, ce sera tout simplement impossible.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Michael :
On 2006-06-17 10:01:44 +0200, "meidine" said:

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Ce n'est pas le lieu pour en discuter.

Il n'existe pas à ce jour de moyen légal d'installer MacOS X sur une
plate-forme Intel autre que celles vendues par Apple.

Merci de respecter la charte d'utilisation du forum.

C'est pas toi qui utilise deux systemes mac OS X avec une seule licence?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Michael
On 2006-06-17 11:14:20 +0200, "meidine" said:

Ne soit pas borné . C'est une question technique , ni de piratage. J'ai
entendu récemment que le système MAC sera compatible avec la
plate-forme intel.

Rumeur ... rumeur ...

La réponse Gérald est plus intelligent que la tienne.

C'est bien :-)

Je voudrais juste faire un benchmark avec la possibilté de la nouvelle
norme wifi 802.11n

Est-elle supportée par Tiger ? Je ne crois pas et très franchement ton
argument n'est pas " terrible ".

Maintenant si tu veux vraiment avoir MacOs X, achète un Mac à base de
processeur Intel, télécharge Bootcamp ( gratuit chez Apple ) pour
installer Windows XP sur une partition dédiée et fait les essais que tu
souhaites.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger
Un site plein de vidéos pour découvrir le Mac :
<http://www.screencastsonline.com/sco/>. Aidez-le !

Michael
On 2006-06-17 11:17:29 +0200, Saïd said:

C'est pas toi qui utilise deux systemes mac OS X avec une seule licence?

Et non, plus maintenant ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger
Un site plein de vidéos pour découvrir le Mac :
<http://www.screencastsonline.com/sco/>. Aidez-le !

Saïd
Michael :
On 2006-06-17 11:17:29 +0200, Saïd said:

C'est pas toi qui utilise deux systemes mac OS X avec une seule licence?

Et non, plus maintenant ...

Ah, c'est bien. Ben fous-lui la paix et laisse-le faire ce que tu as deja
fait toi-meme, un jour lui aussi pourra dire "plus maintenant".

En clair, evite de la ramener alors que toi-meme tu volais Apple il n'y a
pas si longtemps.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Michael
On 2006-06-17 11:25:34 +0200, Saïd said:

En clair, evite de la ramener alors que toi-meme tu volais Apple il n'y a
pas si longtemps.

Oh que oui je voulais Apple, au vu de tout ce que je leur achète en
matos et soft, je mérite au moins la potence ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger
Un site plein de vidéos pour découvrir le Mac :
<http://www.screencastsonline.com/sco/>. Aidez-le !

Michael
On 2006-06-17 11:25:34 +0200, Saïd said:

Ah, c'est bien. Ben fous-lui la paix et laisse-le faire ce que tu as deja
fait toi-meme, un jour lui aussi pourra dire "plus maintenant".

Au fait, pendant que nous y sommes, si tu tiens absolument à ce que ce
forum devienne une foire au " Comment installer MacOs X sur n'importe
quel PC ? " et par conséquent diminuer les ventes de machines Apple (
voire dégoûter les gens car forcément l'installation ne peut pas être
aussi stable ) ... ne mets pas d'avertissement tout de suite mais
laisse faire ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger
Un site plein de vidéos pour découvrir le Mac :
<http://www.screencastsonline.com/sco/>. Aidez-le !