systeme mac sur un portable intel

113 réponses
meidine
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Merci d'avance de votre aide

10 réponses

aemaeth

Oui, ça arrive à tout le monde, mais en général, l'on relit son m essage,
on le ponctue si cela n'a pas été fait (points, apostrophes...), et on
le corrige...

ceci dit je prfefere m interesser au fond qu'à la forme

j'ai du me tromper apparament je me suis inscrit par erreur sur
fr.dictée.et.orthographe.gouv

Saïd
Olivier Croquette :
Michael wrote:
Il n'existe pas à ce jour de moyen légal d'installer MacOS X sur une
plate-forme Intel autre que celles vendues par Apple.

La clause qui interdit d'installer MacOS X sur un PC non Mac est-elle
réellement légale?

J'ose espérer qu'un tribunal la déclarerait abusive.
Ca n'est plus de la vente liée, mais de la vente forcée à ce niveau!

Eh oui, les consommateurs d'informatique sont de gros moutons. Si on
vendait a une menagere un couteau qui refuse de couper autre chose que de la
viande Charal, elle irait, preuve de bon sens, le foutre dans le cul du
vendeur illico-presto. En informatique, le consommateur a admis l'idee qu'il
lui soit interdit de triturer une succession d'octets qui se trouvent sur
son disque dur a lui qu'il a achete avec ses sous alimente par de
l'electricite a lui qu'il achete avec ses sous.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

aemaeth

On peut faire des fautes, mais là encore une fois tu n'es pas sur ton
cellulaire, tu as tout ton temps pour lire, voir relire, et encore relire.
Après les conseils bidonnés, les excuses bidons ?

no comment
ok pour ma part j arrete la
libre de continuer a traquer la faute d'aurthaugrafe

Saïd
Matt :
On 17 Jun 2006 18:00:33 GMT,
Saïd wrote:

Eh oui, les consommateurs d'informatique sont de gros moutons. Si on
vendait a une menagere un couteau qui refuse de couper autre chose que de la
viande Charal, elle irait, preuve de bon sens, le foutre dans le cul du
vendeur illico-presto.

Oui mais si la licence du couteau stipule clairement qu'il ne doit couper
que du Charal© ? =)

Et bien, notre menagere petrie de bon sens irait foutre le couteau au cul
des députes qui auraient permis une telle aberration. :)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Le Moustique
Matt avait énoncé :

Oui mais si la licence du couteau stipule clairement qu'il ne doit couper
que du Charal© ? =)

Dans ce cas, on le réaffûte avec un aiguiseur Astalavista(tm)...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

thomas-ml
aemaeth wrote:

ceci dit je prfefere m interesser au fond qu'à la forme

Les deux sont complémentaires. A la rigueur, les fautes d'orthographe,
on comprend. Mais l'absence de ponctuation et de majuscules rend tes
messages illisibles.

Par ailleurs, il est de bon ton de ne pas utiliser de pseudonyme sur
Usenet.

--
Thomas Deniau

m
Les deux sont complémentaires. A la rigueur, les fautes d'orthographe,
on comprend. Mais l'absence de ponctuation et de majuscules rend tes
messages illisibles.

Rendent

Gerald
wrote:

Les deux sont complémentaires. A la rigueur, les fautes d'orthographe,
on comprend. Mais l'absence de ponctuation et de majuscules rend tes
messages illisibles.

Rendent

ah ? l'absence... rendent ? c'est nouveau ?

--
Gérald

Gerald
Une bévue wrote:

Par contre,
Windows XP (si on l'a acheté séparément) peut être installé sur
pratiquement tous les Macintosh actuellement commercialisés (sauf les
PowerMac et X-Serve).

y a t'il un guide, site qqpart pour les nuls en hack xp sur X ???

Je ne suis pas certain du sens de ta question tant la réponse me semble
simple, mais "au cas où" voici l'état des lieux :

- Apple fournit gratuitement une béta publique de Boot Camp :
<http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/>
Ce logiciel permet d'installer un Windows XP dont on possède la license
sur une partition d'un Mac-intel sous Tiger et de pouvoir bouter ce mac
sous Windows. On se retrouve alors, parti d'un beau mac avec... un PC
wintel (la princesse transformée en crapaud) avec (c'est bien expliqué
dans le document) tous les risques liés en particulier virus etc. Amha
du gâchis, mais cette "possibilité" est importante au niveau marketing.
La béta s'arrêtera avec la sortie de Leopard dans lequel Bootcamp sera
intégré.

- Plus intéressantes sont les possibilités d'installer Windows XP *dans*
Mac OS X. J'en connais déjà au moins une : Parallels Desktop qui propose
une béta téléchargeable gratuitement (et ultérieurement un achat à prix
très raisonnable).
<http://www.parallels.com/en/products/desktop/>
Cette solution est d'ailleurs "adoubée" par Apple sur son site US ce qui
permet de se demander s'ils n'envisagent pas de l'acheter et de
l'intégrer à Leopard (rumeur MacPlus) :
<http://www.apple.com/getamac/windows.html>

- Mais ceette possibilité ne restera pas isolée sans doute. Il faut en
effet attendre les suites que donnera Microsoft au rachat de VirtualPC
de Connectix ! Ce soft d'émulation existe en effet en DEUX versions mais
la moins intéressante n'est plus, évidemment, celle qui était destinée à
Windows et qui pourrait être probablement adaptée pour MacIntel :
<http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/default.mspx>
Microsoft reste réservé à ce sujet (sans exclure pour l'instant
l'éventualité d'un développement de VirtualPC for Mac-Intel) :
<http://www.microsoft.com/mac/default.aspx?pid=macIntelQA>

Et il y a d'autres "portages" possibles de technologies d'émulation déjà
existantes (certains ont cité VMware, mais je ne sais pas si c'est
pertinent ou pas).

hth,
--
Gérald

pere.noel
Gerald wrote:

Je ne suis pas certain du sens de ta question tant la réponse me semble
simple, mais "au cas où" voici l'état des lieux

ok, merci beaucoup, c'est ce qu'il me fllait...
--
une bévue