systeme mac sur un portable intel

113 réponses
meidine
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Merci d'avance de votre aide

10 réponses

Fjordur
In article <4493c0c7$0$843$,
Michael wrote:

On 2006-06-17 10:01:44 +0200, "meidine" said:

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

Ce n'est pas le lieu pour en discuter.

Il n'existe pas à ce jour de moyen légal d'installer MacOS X sur une
plate-forme Intel autre que celles vendues par Apple.

Merci de respecter la charte d'utilisation du forum.

Jugulaire - jugulaire, hmmm? Ancien militaire, peut-être? Juste un peu
facho? ou vraiment très con?

Globalement je remarque que chaque fois qu'un type du monde extérieur
adresse une question générale Mac sur ce forum il se fait traiter de
tous les noms par une bande de barbus intégristes. Ou alors plutôt que
de lui répondre, d'autre intégriste sodomisent les hyménoptères pour
savoir s'il faut ou non un tiret à OS X. Ca donne une super bonne image,
moi qui pensais que les macounets étaient plutôt un poil moins cons que
les windozeux, je commence à me dire qu'il y a vraiment beaucoup
d'aigris dans le coin.
--
Fjordur

In article <4493cd34$0$1024$,
Michael wrote:

Oh que oui je voulais Apple, au vu de tout ce que je leur achète en
matos et soft, je mérite au moins la potenc
J'adore ce genre d'argument à la con dans la même catégorie que "M le

juge, c'est pas de ma faute si j'ai tué trois personnes, j'étais bourré"
ou "je ne vole que les riches".

Tu pues.
--
Fjordur

Olivier Croquette
Fjordur wrote:
Ca donne une super bonne image,
moi qui pensais que les macounets étaient plutôt un poil moins cons que
les windozeux, je commence à me dire qu'il y a vraiment beaucoup
d'aigris dans le coin.

Je me le dis depuis que je suis passé au Mac il y a 2 ans et fréquente
les fcsm et fcomox.

Quelques personnes peu tolérantes et toujours prompt à poster suffisent
à donner comme tu dis une mauvaise image des utilisateurs Mac. Je
connais peu d'utilisateurs Mac en personne, mais je suis convaincu que
cette image n'est pas représentative.

Olivier Croquette
Benoit Leraillez wrote:
pour accepter le fait qu'Apple est celui qui décide.

Ton raisonnement est le tien.
Ta soumission est ton choix.

Mais n'en attend pas de même des autres, surtout que la licence sent les
clauses abusives à plein nez.
Et sur ce point là, seule une jurisprudence pourrait vraiment départager.

En ce qui concerne l'histoire des DRM Apple, cela me fait hurler de
rire. Tous les morceaux acheté sur l'AppleStore peuvent être transformés
en mp3 via iTunes. Ils ne sont donc pas réservés à l'iPod, même si c'est
plus simple.

Je ne vois pas le rapport. Si tu fais référence à un message
particulier, réponds-y directement en le citant.

philippe.geneste
Le Moustique wrote:

Il s'agit d'un logiciel, et non de matériel...

Ben oui, mais sans logiciel, un ordinateur ne fonctionne pas...

--

http://zigzagmusic.webhop.net/
Collectif de Jazz

Le Moustique
Philippe Geneste a utilisé son clavier pour écrire :
Ben oui, mais sans logiciel, un ordinateur ne fonctionne pas...

Et réciproquement. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Nicolas.MICHEL
meidine wrote:

Bonjour,

Salut

Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?

D'abord, comme tu l'as vu, le sujet déchaine les passions ici :)
Ne le prends pas mal, ce forum n'est pas le lieu pour discuter de
piratage et certains ont mal compris ta question.

Ensuite, à moins d'un très gros hack (implémentation du BIOS) ou d'une
virtualisation style vmware, innnexistante à ma connaissance, aucunes
version public de Mac OS X ne tourne sur pc. Dans les labos de Apple, je
ne dis pas mais bon ...

A la rigueure un émulateur ppc ça doit exister mais je te dis pas la
perte de performances.

Il y a eu une version développeur, que je ne suis pas, donc je ne peux
rien te dire à son sujet. M'étonnerait qu'elle tourne telle quelle sur
un portable et je ne penses pas qu'elle soit encore en vente.

Après, tu vas me dire que les derniers macs sont du pc.
C'est juste, à ceci près qu'ils n'ont pas de BIOS mais du EFI.

Donc en attendant quelques années que tu aies un portable avec du EFI,
vois y viendrez dans quelques années (Apple a tracé la troute il n'y a
plus qu'à copier :-> ) il ne semble pas possible d'y installer Mac OS X.
Sans parler des pilotes pour le reste du matériel, north bridge et autre
carte graphique.

Pour l'heure le plus facile reste d'acheter un mac. Si ça ne te plais
pas tu pourras toujours n'y faire tourner que XP...

Merci d'avance de votre aide

De rien.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
meidine wrote:

Ne soit pas borné . C'est une question technique , ni de piratage. J'ai
entendu récemment que le système MAC sera compatible avec la plate-forme
intel.

Il y a du intel dans les nouveaux macs, si c'est ce que tu veux dire.
Mais il n'y a pas de BIOS ... comme déjà dit.

La réponse Gérald est plus intelligent que la tienne.

Le tact n'est pas le fort de tous :-)

Je voudrais juste faire un benchmark avec la possibilté de la nouvelle norme
wifi 802.11n

Peux-tu stp m'éclairer ...
J'ai pas assez d'immagination pour envsager une situation où le gain
éventuel de quelques % de perf soit suffisant pour justifier le
changement d'une système d'exploitation, excepté pour des "gros
calculateurs". D'autant que dans 3 mois Dell sort un nouveau portable
avec un proc plus rapide et hop, il faut à nouveau changer.

C'est quoi le but de ces bench ?
Démontrer la supériorité d'un système sur un autre ?
Ces bench doivent sans-doutes exister quelque part mais à quoi bon ?

Ah, une autre chose, ni Tiger ni les appli ne sont actuellement
optimmisées pour ce proc intel, ... On est en pleine transition.
Sur pc, ça fait combien d'années que vous vous trainez avec les même
lamentables normes hardware ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Pascal Bourguignon
(Nicolas MICHEL) writes:
meidine wrote:
Je suis novice dans le domaine MAC. Je souhaiterais transformer mon portable
assez récent (intel série M) de windows XP pro vers un système Mac.

Donc formatter puis installer Mac OS x. C'est réalisable?
[...]

A la rigueure un émulateur ppc ça doit exister mais je te dis pas la
perte de performances.

% uptime
5:20pm up 16:08, 8 users, load average: 0.24, 0.22, 0.19
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Quelle perte de performance?

Du moment que les temps de réponse restent en dessous du dixième de
seconde, ça n'a absolument aucune importance!

AMC, on ne peut pas légalement utiliser MacOSX sur un PC non Apple.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

WARNING: This product warps space and time in its vicinity.

Fjordur
In article <1hh647k.1lx88mq1cupdcN%,
(Philippe Geneste) wrote:

Le Moustique wrote:

Il s'agit d'un logiciel, et non de matériel...

Ben oui, mais sans logiciel, un ordinateur ne fonctionne pas...

Quelqu'un a déjà essayé de changer le logiciel du calculateur de sa
voiture? ou de faire un procès à Pigeot ou Renault? Parce que sans
logiciel une voiture ne fonctionne pas non plus...
--
Fjordur