a t-on le droit de rouler sur le trottoir avec un vélo ?

Jules ALIX
idem, a t-on le droit de traverser un passage
piéton avec un vélo ?

et vu qu'on y est, a t-on le droit de monter
en bus avec un vélo ?

je viens de voir sur TMC, une assos se mettre
en infraction du code de la route parce qu'elle
a décidé de poursuivre son chemin en allant
tout droit à vélo pour ne pas avoir à contourner
le pâté de maison.

Jules ALIX

1 2 3 4 5
o.gehaime
Le 25/07/2010 19:25, = No Match Found = a écrit :

Bonsoir,

Jean-Claude

| Aller travailler le matin en tram ou bus, pour ne pas arriver en
| transpiration au bureau, et rentrer le soir chez soir à vélo, histoire
| de respirer un peu, sachant qu'on peut prendre une douche en arrivant...

Petit joueur !!!

On peut comprendre, c'est pas agréable et pour soi et pour son entourage
d'être trempé de sueur toute la journée de travail, d'autant plus si on
travaille dans un bureau.
o.gehaime
Le 25/07/2010 23:18, delestaque a écrit :
Jules ALIX wrote:

faudrait encore les choper, ( pas choper ) les flics s'en foutent à mon avis
autant que de ceux qui circulent sans plaque, ou roulent dans les allées du
Bois de Boulogne.

Ah, en voilà au moins qui vont en deux roues pour se faire sucer...
o.gehaime
Le 25/07/2010 17:22, segnol a écrit :
"Jules ALIX" a écrit dans le message de
[...]

------------------------------
trottoir avec un velo : oui
trottoir à vélo : non
idem pour passage pieton
----------------------------

Pour les passages piétons, c'est à voir, il existe maintenant de plus en
plus souvent le passage piéton + cyclistes pour traverser les routes,
avec le même feu indicateur.

Pour ce qui est des voies piétonnes, de plus en plus une voie est
réservée aux cyclistes, et pour le reste, je n'ai pas les textes
juridiques, mais une question d'usages, sur un certain nombre de voies
piétonnes, les cyclistes sont semble-t-il tolérés du moment qu'ils
roulent au pas...
o.gehaime
Jules ALIX wrote:

[...]

ps aux chiottes xp fsp
koumac
"PrinceOfPersia" a écrit dans le message de news:
4c4c5c35$0$27576$
Le 25/07/2010 16:32, koumac a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4c4c46a9$0$5809$
Le 25/07/2010 15:06, Jean-Claude a écrit :

et vu qu'on y est, a t-on le droit de monter
en bus avec un vélo ?

Bonjour,
cela dépend de la réglementation de chaque transport. Par exemple dans
le
tram strasbourgeois, c'est autorisé sauf à certaines plages horaires
(début
de matinée et fin de journée).
JC

En même temps, je vois pas bien l'intérêt de monter en vélo dans un bus
de
ville.

parceque le terminal de la ligne de bus est pas trop loin de votre
destination finale , mais que les 15 Km que vous faites dans le bus ,
vous
n'avez pas envie de les faire en vélo.

surtout au retour, quand ça monte,

ou quand ta batterie est à plat.

un vélo électrique , à une autonomie supérieur à 30 Km
koumac
4c4c5eba$0$2971$
A pied, vélo à la main = piéton = trottoir, passage piéton...
Sur le vélo = véhicule = chaussée, piste cyclable, feux rouges, stop, sens
interdit,

un bémol sur les sens interdits et les vélos .
koumac
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c4c772a$0$22392$
Michel wrote:
A pied, vélo à la main = piéton = trottoir, passage piéton...
Sur le vélo = véhicule = chaussée, piste cyclable, feux rouges, stop,
sens interdit, pas de trottoir... (sauf signalisation particulière)

Ou moins de 8 ans = ok pour le trottoir

et le parent qui accompagne cet enfant de 8 ans il circulent ou?
haveur
Bonjour,

Voici l'exemple type de discussion "café du commerce" qui n'a pas sa
place sur ce forum de droit et peu être pas non plus sur le forum
soc.politique :
- savoir quel est " l'intérêt de monter en vélo dans un bus " ne
correspond à aucun sujet d'ordre juridique;
- il discrédite ce forum de droit;
- décourage les lecteurs devant l'ampleur d'un tel fil qu'ils lisent
parfois jusqu'au bout en cherchant vainement l'argument juridique;
- ne contient aucun argument ou aucune référence juridique susceptible
de servir de justification à une telle déviation;
- décourage les éventuels contributeurs compétents et surtout
professionnels de participer à ce forum en constatant les dérives ou la
puérilité maladive de ces hors sujet.

A remarquer :
- c'est le généralement le fait de quelques personnes habituées à ces
dérives ou qui, à travers le prétexte d'humour ou de recherche de
démonstration de leur intelligence, cherchent uniquement à
"briller"alors qu'ils démontrent seulement leur état mental ou fragilité
psychologique;
- c'est tout autant de la responsabilité de ceux qui s'embarquent dans
de tels fils de discussion déplacés leur contribuant ainsi à amplifier
la dérive et nuisance.

Cordialement

PS : ma contribution participe, elle même, à amplifier cette dérive
...hélas!

Le 25/07/2010 16:14, o.gehaime a écrit :
[...]

djeel
Le 26/07/2010 00:39, koumac a écrit :

et le parent qui accompagne cet enfant de 8 ans il circulent ou?

à pied, à côté

--
Djeel
djeel
Le 26/07/2010 00:37, koumac a écrit :

un bémol sur les sens interdits et les vélos .

Non, sauf si arrêté du maire ET nouvelle signalisation

--
Djeel
1 2 3 4 5