tables pour ordinateurs

jerome balti
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

pas pour mettre un ordi , évidemment , j ai jamais compris
personellement l intéret de ces machins étriqué

c est vrai que l' INformatique n a jamais été un "secteur intellectuel"
nouveau pour moi, ça a toujours été un ensemble d'outils venu au
secours de mes occupations et préoccupations de toujours

et comme tel , un bel outil informatique , il est le prolongement d un
lieu de travail déjà adapté , donc, une belle grande table ou bureau ,
avec un plateau assez grand

le moniteur de preference de qualité visuelle correcte , ou au moins
bien réglé, n'est pas perché loin, il est juste au dessus du clavier,
pas marrant de tourner le cou sans arret

même si on arrive a taper sans trop regarder le clavier, les frequentes
combinaison de touches , je regarde toujours

il n y a pas si loin du ctrl Z au ctrl S , du c au v ..

bref , c'est horrible table sont comme une sorte de refus de l'ordi, il
ne doit surtout pas s intégrer au mode de vie, il est sur son machin a
roulette, et la maitresse de maison (c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

au moins , inconsciemment ce machin a roulette , bordé de fils horrible
, un jour, pourra se faire pousser jusqu'au trottoir sur ses roulettes

il roule, il est romanichel dans la maison, on le tolère parce qu'on
sait(crois) qu'il va partir

et puis les fils pas beau, hop, on leur met une goulotte IKEA pour que
ce soit net

mais la goulotte , pour que ce soit net, regroupe tout les fils sans
discernement ni logique , forcément

c'est la solution ideale pour les systemes figés

mais l info, c est jamais totalement figé, et quand il faut tripoter cs
goulottes pour en extraire un ou deu cables, galere , galere

bref, je hais c est goulottes aussi,

bien sûr, car je suis de ceux qui bricolent et doivent
desenberlificoter ces saloperies

et les tables a roulette pour les ordis ? pourquoi je les adore en fait
?

eh bien parce que c'est un truc genial pour bricoler , tous ces tubes
formées, les roulettes, les etagere en contreplaquer marine ou metal
trouer, quelques coup de scie, deux trois trous de plus, on revisse ,
on réemboite , et on fabrique facile des tas de vrais trucs utile pour
un atelier !!

servante porte outil , support de table qui fait aussi reservoir a
buche pour la cave , table roulante pour travaux artistiques, bloc
bureautique customisés , merveille !!

et c'est pas dur a trouver , il s en est vendu plein, et des tas de
gens s en debarassent ... ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

1 2 3 4 5
Eric Belhomme
jerome balti wrote in

oui, la betise c est de degager et perdre un XP home legal pour
mettre un XP pro chelou a la place

pas d'accord : xp home ça pue, c'est une aberration marketoïde qui n'aurait

jamais dû voir le jour !

--
Rico

anneleguennec
moi-même wrote:

Je pense que celui qui a conçu ces tables ne doit pas avoir d'ordinateur (ou
plutôt ne doit pas l' utiliser).

Disons qu'il sait ce qu'est un appartement de 60 ou 70m2 partagé par 4
personnes.

Tout le monde n'a pas une maison de 5 pièces pour une seule personne.

Johan SANCHEZ
On Tue, 17 Jul 2007 11:45:44 +0200
Gerald ROCHAT <gerald@*DEL*rochat.fr> wrote:

C'est un peu comme les ordis à carrouf : y a que les particuliers
pour acheter un ordi avec marqué Pro dessus :p
Et puis quoi qu on en dise un pc ne sera jamais pro alors un
gadget débilisant comme win ne peut absolument pas etre pro.

N'empèche que XP Pro mémorise les mot de passe des dossiers réseaux préférés,
pas Home. C'est quand même un grand plus, lol.

Tu connais pas net use et le /PERM ?

Johan SANCHEZ
On 17 Jul 2007 10:15:43 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ wrote in

XPpro supporte 10 connexion réseaux , ça interesse qui ?

comme toutes les versions "desktop" de windows : NT4, 200 pro, XP (home o u
pro). Pour Vista je n'en sais rien, n'en ayant pas encore dans mon parc...

XPHome n'en supporte que 5 et c'est déja largement assez

le vrai avantage de XP pro pour tout le monde, c'est surtout une vraie
séparation des privilèges, le rendant administrable, et un vrai suppo rt des
ACLs de NTFS pas bridé avec un mode "facile" à la con rendant lesdite s ACLs
totalement inutiles !

Y'a aucune de ces fonctionnalité qui ne marche correctement et à
long terme sous XP

[...]

oh le vilain troll ;)

Même pas

Johan SANCHEZ
On Tue, 17 Jul 2007 09:26:31 +0200
"Alex" wrote:

"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message

pas d'accord : xp home ça pue, c'est une aberration marketoïde qui
n'aurait
jamais dû voir le jour !

Oui mais je crois qu'il vaut encore mieux un XP home a un XP Pro modifie
genre LSD.

Ultra lol pour les jeunes bouffons qui me parlent sans cesse de
LSD :)
Si on veut un truc qui ressemble à un mac autant s'acheter un mac .

Alex
[...]

autres jeux de role.
www.extremia.org

Nina Popravka
wrote:

Oui mais je crois qu'il vaut encore mieux un XP home a un XP Pro modifie
genre LSD.

C'est clair, j'ai testé les Coccinelle et autres par curiosité, ça
fait peur...
:-/
--
Nina

Eric Belhomme
Johan SANCHEZ wrote in

XPpro supporte 10 connexion réseaux , ça interesse qui ?

comme toutes les versions "desktop" de windows : NT4, 200 pro, XP (home ou
pro). Pour Vista je n'en sais rien, n'en ayant pas encore dans mon parc...

XPpro peut se joindre à un domaine combien de pme/pmi ont un
domaine :)
Xppro dispose d'un serveur 'TSE' foireux (sauf avec le bon
patch :)) ) mais personne ne l'utilise

[...]

Nina Popravka
<{rico}+no/ wrote:

comme toutes les versions "desktop" de windows : NT4, 200 pro, XP (home ou
pro). Pour Vista je n'en sais rien, n'en ayant pas encore dans mon parc...

Pareil, et pour XPHome c'est 5.
--
Nina

Johan SANCHEZ
On Tue, 17 Jul 2007 17:02:13 +0000 (UTC)
BuSab wrote:

Le 17-07-2007, Johan SANCHEZ a écrit :
On 17 Jul 2007 10:15:43 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

[...]

Au delà de la question du bon fonctionnement, on peut très bien avoir
l'onglet sécurité pour les propriétés de dossier et fichiers sous XP
familial. Il suffit d'installer un petit programme datant de NT4.

Oui en effet je l'avais pas mentionné mais j'ai eu a m'en servir,
c'est pas que les fonctions ne soient pasla c'est qu'elles sont
dissimulées...

1 2 3 4 5