tables pour ordinateurs

jerome balti
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

pas pour mettre un ordi , évidemment , j ai jamais compris
personellement l intéret de ces machins étriqué

c est vrai que l' INformatique n a jamais été un "secteur intellectuel"
nouveau pour moi, ça a toujours été un ensemble d'outils venu au
secours de mes occupations et préoccupations de toujours

et comme tel , un bel outil informatique , il est le prolongement d un
lieu de travail déjà adapté , donc, une belle grande table ou bureau ,
avec un plateau assez grand

le moniteur de preference de qualité visuelle correcte , ou au moins
bien réglé, n'est pas perché loin, il est juste au dessus du clavier,
pas marrant de tourner le cou sans arret

même si on arrive a taper sans trop regarder le clavier, les frequentes
combinaison de touches , je regarde toujours

il n y a pas si loin du ctrl Z au ctrl S , du c au v ..

bref , c'est horrible table sont comme une sorte de refus de l'ordi, il
ne doit surtout pas s intégrer au mode de vie, il est sur son machin a
roulette, et la maitresse de maison (c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

au moins , inconsciemment ce machin a roulette , bordé de fils horrible
, un jour, pourra se faire pousser jusqu'au trottoir sur ses roulettes

il roule, il est romanichel dans la maison, on le tolère parce qu'on
sait(crois) qu'il va partir

et puis les fils pas beau, hop, on leur met une goulotte IKEA pour que
ce soit net

mais la goulotte , pour que ce soit net, regroupe tout les fils sans
discernement ni logique , forcément

c'est la solution ideale pour les systemes figés

mais l info, c est jamais totalement figé, et quand il faut tripoter cs
goulottes pour en extraire un ou deu cables, galere , galere

bref, je hais c est goulottes aussi,

bien sûr, car je suis de ceux qui bricolent et doivent
desenberlificoter ces saloperies

et les tables a roulette pour les ordis ? pourquoi je les adore en fait
?

eh bien parce que c'est un truc genial pour bricoler , tous ces tubes
formées, les roulettes, les etagere en contreplaquer marine ou metal
trouer, quelques coup de scie, deux trois trous de plus, on revisse ,
on réemboite , et on fabrique facile des tas de vrais trucs utile pour
un atelier !!

servante porte outil , support de table qui fait aussi reservoir a
buche pour la cave , table roulante pour travaux artistiques, bloc
bureautique customisés , merveille !!

et c'est pas dur a trouver , il s en est vendu plein, et des tas de
gens s en debarassent ... ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

G.T
Salut Nina,

masculin "je m'y connais en mécanique". Ce qui me fait courir le
risque de me retrouver avec un blaireau total qui se mêle de
m'expliquer comment fonctionne un ordinateur.
(c'est du vécu...)
Hin hin, énervant, non ?

J'ai un spécimen comme ça au boulot, ça fait bien un mois qu'il essaye
désespérément de connecter un PC à sa box par le wifi. On lui a dit de
changer de canal, pour voir, "ben non, c'est pas ça". Alors là...

Il a écumé tous les services techniques de la boîte, s'est fait envoyer
bouler par la moitié (dont moi, j'avoue : faut pas me faire chier, pas me
gonfler à froid le matin avec des questions à la c#n et surtout, surtout pas
me relancer jusqu'à la machine à café. C'est le dernier endroit où je veux
parler de trucs pareils), par la hotline de son fournisseur...

Dans le même ordre d'idée, j'ai horreur d'être pris pour l'annexe de la
hotline.

Allez t'en fais pas, il en existe encore, des comme il te faut !

a+,
--
G.T

G.T
Salut,

c est exactement, l idée, dans un atelier, avec un peu de
modifications, ont fabrique facilement LE meuble ideal ;-)
Justement, si le meuble informatique (ou dit comme tel) n'existait pas ?

Et si en fait, fallait le customiser, s'arranger, et s'il n'était même pas
vendu comme tel ?
Pour mon usage personnel, j'ai longtemps utilisé une table de récupération,
avec un agencement... rigoureux à la base ;-) dont une photo traîne là :
http://www.205d.com/tmp/imgp0447.jpg. Bon, j'ai déménagé depuis, changé la
table, c'est plus ça non plus, c'est beaucoup mieux rangé maintenant :-D
(mais j'utilise toujours une table standard, dont je peux donner les
références si besoin).

a+,
--
G.T

Fred
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

Moi, j'adore ce modèle là :
http://www.sitincomfort.com/laplaidtab.html
(évidemment, pas pour une Enterprise 10000 pour rester en charte :) )

Sébastien Kirche
Le 17 juillet 2007 à 18:53, personnel vraute :

Sinon, j'prendrais bien le:

Station Silicon graphics Octane:
R12000 300Mhz et 1Gio de RAM et ça date de 2000. Qui avait autant en
2000? pas moi en tout cas.

Johan Sanchez en avait pas mal en stock il y a quelque temps, tu peux
peut-être en avoir une chez lui ?
--
Sébastien Kirche

b - b er
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
469ce278$0$25941$

Foutu pour moi : j'adore bidouiller les ordis, mais pas jardiner.
Pour la plomberie, ça va, j'ai de beaux restes, 15 ans plombier à
Paris ça s'oublie pas.

[HS]

y a le canulard téléphonique de Lafesse qui est excellent !!
plombier devant monter 85 étages

[hs]

jerome balti
[...]

j ai fabriqué un truc comme ça pour ma grand mere, en bois , pour tenir
ses livres au lit , chance ,il s emboite aussi juste dans le fauteuil

le mien n est pas articulé , mais les specs initiales etaient bien
définie, mere grand ne possede qu une seule position "lecture" au lit ,
donc, largeur , hauteur , angle ont été optimisées et fixés

mais je pense que j evais m en bricoler un machin comme ça

je sais depanner les ordi, les voitures, et a peu pres tout d ailleurs

je touche aussi pas mal ma bille en jardinage (competences) mais j ai
horreur de ça et je pratique po, je donne des conseils ;-)

(je precise a tout hasard)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
J'ai aussi eu la version "je suis dépendant de toi pour
l'informatique, tu ne veux jamais rien m'expliquer, je suis sûr que tu
veux m'humilier, et je voudrais comprendre ce que c'est qu'un routeur"
Réponse :" tu peux aller te faire maintenir ailleurs et je t'ai déjà
expliqué 20 fois ce qu'est un routeur"
"oui, mais ailleurs faudra que je paye, c'est cher"

hem hem.......

J'ai souvent considérer que mélanger boulot et vie privée n'était pas sain !
;)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

anneleguennec
G.T wrote:

[...]

le plus commode que j'ai trouvé est un bureau plustôt bricolé : 3
meubles bas de cuisine monté sans les pierds, un plateau d'établi de 2m
acheté lors d'une promo Casto, un tasseau haut de 5 cm vissé à l'arrière
pour éviter que tout tombe et deux portes manteaux à tête plate vissés
sur le tasseau, à la fois pour écarter du mur et servir de guide fil
(là, c'est loupé...)
Du coup, la tour est "à la cave", dans un des meubles, dont je peux
fermer la porte (plutôt légèrement entre baillée) ce qui rend le bruit
parfaitement supportable.
Du coup aussi, pas de souci pour y mettre une laser Minolta 2350. Voir
sur le site pour l'encombrement de la chose.

Sur les étagères au dessus, j'ai une chaîne complète, et quand j'ai
besoin du son de l'ordinateur, c'est plutôt pas mal.

Mais au risque de me répéter, tout le monde n'a pas la place dont je
dispose.

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 22:13:20 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

J'ai souvent considérer que mélanger boulot et vie privée n'était pas sain !
;)

Ouais, mais si tu couches pas avec les clients et les fournisseurs, ça
réduit le champ d'investigation :-)
Pour les collègues, je suis d'accord...
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
Sauf que je sais *aussi* bien faire la cuisine.
Note au Père Noël : je veux un jardinier / plombier sans ordinateur...
:-)))))

Et qui fait la vidange de la voiture ?? ;-)

Et celui qui te trouve la perle rare gagne quoi ?
Des cours d'informatique ?

Ok => [ ]