tables pour ordinateurs

jerome balti
c'est l'été, voici un sujet d'été

des pensées, en passant par la grange , je contemple une table a
roulette an metal peint alu , tout special pour odinateur

j'adore ces tables

pas pour mettre un ordi , évidemment , j ai jamais compris
personellement l intéret de ces machins étriqué

c est vrai que l' INformatique n a jamais été un "secteur intellectuel"
nouveau pour moi, ça a toujours été un ensemble d'outils venu au
secours de mes occupations et préoccupations de toujours

et comme tel , un bel outil informatique , il est le prolongement d un
lieu de travail déjà adapté , donc, une belle grande table ou bureau ,
avec un plateau assez grand

le moniteur de preference de qualité visuelle correcte , ou au moins
bien réglé, n'est pas perché loin, il est juste au dessus du clavier,
pas marrant de tourner le cou sans arret

même si on arrive a taper sans trop regarder le clavier, les frequentes
combinaison de touches , je regarde toujours

il n y a pas si loin du ctrl Z au ctrl S , du c au v ..

bref , c'est horrible table sont comme une sorte de refus de l'ordi, il
ne doit surtout pas s intégrer au mode de vie, il est sur son machin a
roulette, et la maitresse de maison (c est pas un principe , mais chez
les papyboomers , j ai remarqué que souvent c etait madame qui freinait
des 4 fers, alors que monsieur en general avance d'un fer, freine de 2
et derappe avec le 4eme ;-) )

au moins , inconsciemment ce machin a roulette , bordé de fils horrible
, un jour, pourra se faire pousser jusqu'au trottoir sur ses roulettes

il roule, il est romanichel dans la maison, on le tolère parce qu'on
sait(crois) qu'il va partir

et puis les fils pas beau, hop, on leur met une goulotte IKEA pour que
ce soit net

mais la goulotte , pour que ce soit net, regroupe tout les fils sans
discernement ni logique , forcément

c'est la solution ideale pour les systemes figés

mais l info, c est jamais totalement figé, et quand il faut tripoter cs
goulottes pour en extraire un ou deu cables, galere , galere

bref, je hais c est goulottes aussi,

bien sûr, car je suis de ceux qui bricolent et doivent
desenberlificoter ces saloperies

et les tables a roulette pour les ordis ? pourquoi je les adore en fait
?

eh bien parce que c'est un truc genial pour bricoler , tous ces tubes
formées, les roulettes, les etagere en contreplaquer marine ou metal
trouer, quelques coup de scie, deux trois trous de plus, on revisse ,
on réemboite , et on fabrique facile des tas de vrais trucs utile pour
un atelier !!

servante porte outil , support de table qui fait aussi reservoir a
buche pour la cave , table roulante pour travaux artistiques, bloc
bureautique customisés , merveille !!

et c'est pas dur a trouver , il s en est vendu plein, et des tas de
gens s en debarassent ... ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Nicolas George
Eric Belhomme wrote in message
:
pas d'accord : xp home ça pue, c'est une aberration marketoïde qui n'aurait
jamais dû voir le jour !

Bien d'accord, mais c'est vrai pour tous les windows.

jerome balti
moi-même wrote:

Je pense que celui qui a conçu ces tables ne doit pas avoir d'ordinateur (ou
plutôt ne doit pas l' utiliser).

Disons qu'il sait ce qu'est un appartement de 60 ou 70m2 partagé par 4
personnes.

Tout le monde n'a pas une maison de 5 pièces pour une seule personne.

ben justement , dans un petit espace ,c es tables sont encores pires

enfin, si c est juste pour surfer et bidouiller 3 trucs, ça va,

mais apres, si on veut un espace de travail meme modeste equipe d info,
y a mieux aussi , un petit bureau partagé ordi/papier, des etageres au
dessus, un bloc tiroir en dessous , on gagne ..

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

jerome balti
Le 2007-07-17 01:14:59 +0200, Nina Popravka dit :

Ce qui me fait courir le
risque de me retrouver avec un blaireau total qui se mêle de
m'expliquer comment fonctionne un ordinateur.
(c'est du vécu...)

MOUHAHAHAHAAAA!!!!
S'cuse, c'est nerveux.... :-D

ah dans les boites, ces papyboomers, payés 4 fois plus que vous mais
qui vous font perdre la moitié de votre temps avec leur misère
informatique et en vous donnant des leçons ... arf arf

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 08:49:21 +0200, Le Moustique
wrote:

MOUHAHAHAHAAAA!!!!
S'cuse, c'est nerveux.... :-D

J'ai aussi eu la version "je suis dépendant de toi pour
l'informatique, tu ne veux jamais rien m'expliquer, je suis sûr que tu
veux m'humilier, et je voudrais comprendre ce que c'est qu'un routeur"
Réponse :" tu peux aller te faire maintenir ailleurs et je t'ai déjà
expliqué 20 fois ce qu'est un routeur"
"oui, mais ailleurs faudra que je paye, c'est cher"
--
Nina

jerome balti
On Tue, 17 Jul 2007 09:26:31 +0200, "Alex"
wrote:

Oui mais je crois qu'il vaut encore mieux un XP home a un XP Pro modifie
genre LSD.

C'est clair, j'ai testé les Coccinelle et autres par curiosité, ça
fait peur...
:-/

ah c est ça , les minettes , ça met plein de coccinelle en guise de
pointeur , et des screens machins en cascades ,etc , etc , et pis ça
clique partout

les mec, bah, a cet age, le DD c est plein de conneries avec des épées
de 3m de long et des video pleines de caca ou de vomi, des dd fragemtés
jusqu'à la moelle avec même plus deux bits de contigus a force de s
echangers des fichiers de series japonaises de 700 heures chaques en
arretant pas d effacer 3 trucs pour en remettre d autre car le DD est
plein a ras la gueule depuis 6 mois . Ils l'allument le matin en
partant a l ecole , comme ça quand ils rentrent le soir ils sont a peu
pret sûrs que le machin a finit de booter . Pis apres ça fait du tchat
tchat de boutonneux pour savoir lequel est resté live sur le forum sans
se deconnecter le plus longtemps . Pis ça tient a peu pres jusqua 4
heures du mat , ou finalement comme tout à figé , on débranche la prise
passque enfin fatigué et dodo pour une bonne nuit de 3 heures de
sommeil avant le collège... C'est maman qui fera la moitié de son
stress quotidien a sortir le chose malodorant du lit a coup de cric et
demonte pneu et invectives perdues d'avance ... (oups , la belle
analyse ;-) )

remarque , filles et graçon , ça tend un peu à se confondre ,
finalement ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

Eric Belhomme
Nina Popravka wrote in

l'informatique, tu ne veux jamais rien m'expliquer, je suis sûr que tu
veux m'humilier, et je voudrais comprendre ce que c'est qu'un routeur"

moi ma femme, quand je commence mes pahrases par "tu comprends, ta table de
routage n'est pas à jour, du coup ton cache ARP est obsolète parce que..."
Elle m'arrête net et me répond : "fous-moi la paix avec tes conneries, et
demerdes-toi à me refaire marcher cette saleté d'imprimante reseau ou pas
qui-marchait-ya-cinq-minutes avant que je me fache et que je produise une
corruption de donnée du diner de ce soir !"*

Je suis un incompris, vous dis-je...

[*] à peinr romancé, sisi !
--
Rico

Nina Popravka
On 17 Jul 2007 14:50:26 GMT, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

[...]

Voilà ce que j'appelle une relation de couple saine :-)
Sauf que je sais *aussi* bien faire la cuisine.
Note au Père Noël : je veux un jardinier / plombier sans ordinateur...
:-)))))
--
Nina

personnel
Le Tue, 17 Jul 2007 02:00:47 +0200, Gerald ROCHAT a écrit :

Le sur-mesure:250x90, ah oui,quand même!
On doit pouvoir mettre une ptite dizaine de portable en grappe de calculs;-)

http://www.rochat.fr/ordinateurs y'a mon bureau dans un coin.

Bonsoir!

Heu, joli collection:-P

Sinon, j'prendrais bien le:

Station Silicon graphics Octane:
R12000 300Mhz et 1Gio de RAM et ça date de 2000. Qui avait autant en
2000? pas moi en tout cas.

C'est juste pour rendre service, surtout avec un gentil gio de ram , ce
serait pas une machine pour le club med?Just a joke.

Heu il ya la carte opengl qui va bien, et quoi comme programme irix?
Simple curiosité intellectuelle?

Pour le bureau dans un coin, c'est à la cave?
Allez un indice.

A+

jpierre

personnel
Le Tue, 17 Jul 2007 01:14:59 +0200, Nina Popravka a écrit :

On Tue, 17 Jul 2007 01:08:05 +0200, jerome balti
wrote:

je sais pas quel est le créneau, mais pour les plus de 50 ans, c est
pas dur a trouver ;-)

C'est le crénau, j'ai 50 ans, mais que dalle...
Ils se mettent à s'équiper, et transfèrent à l'ordinateur le syndrome
masculin "je m'y connais en mécanique". Ce qui me fait courir le
risque de me retrouver avec un blaireau total qui se mêle de
m'expliquer comment fonctionne un ordinateur.
(c'est du vécu...)

bonsoir!

C'est quand même toi qui lance le thread;-)

"je m'y connais en mécanique", alors 2 choix possibles:

Rouler les belles mécaniques.

Ou reprogrammer sa voiture, sisi, toutes les même elle ont au moins une
ptite puce à chatouiller:-0)

A +

Jpierre

BuSab
Le 17-07-2007, Johan SANCHEZ a écrit :
On 17 Jul 2007 10:15:43 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

le vrai avantage de XP pro pour tout le monde, c'est surtout une
vraie séparation des privilèges, le rendant administrable, et un vrai
support des ACLs de NTFS pas bridé avec un mode "facile" à la con
rendant lesdites ACLs totalement inutiles !

Y'a aucune de ces fonctionnalité qui ne marche correctement et à long
terme sous XP

Au delà de la question du bon fonctionnement, on peut très bien avoir
l'onglet sécurité pour les propriétés de dossier et fichiers sous XP
familial. Il suffit d'installer un petit programme datant de NT4.

--
BuSab