Tant pis pour le troll

julien
Salut à tous,

Après avoir essayé de migrer sur Linux depuis plusieurs années, je suis
actuellement sur Kubuntu Dapper et je bloque encore sur plusieurs points :
- comment discuter en vidéoconf ? (msn marche nickel, amsn dernière
version rame) (webcam = Philips toucam Pro2) Jabber est prometteur, mais
c'est là le pb, "prometteur" ne veut pas du tout dire "qui marche
maintenant". Une fois que les dernières spécs incluant la vidéo seront
finalisées pour Jabber, il faudra encore attendre que cela soit
implémenté dans des softs, bref, pas avant 1 an.
- quel logiciel utiliser pour avoir l'équivalent d'EasyPHP, cad facile à
installer et à configurer et qui marche !? (j'ai testé xampp, j'ai beau
le lancer en root, message d'erreur)
- existe-t-il un équivalent de Filezilla sur KDE ? J'ai testé Kbear
(lourd à souhait), Konqueror (je préfère une appli/une fonctionnalité),
Kasablanca (on est encore loin de ce que peut faire Filezilla)
- Gimp malgré son potentiel reste ergonomiquement derrière Photoshop. Un
simple exemple : l'anti yeux rouges sur Photoshop est quand même plus
pratique à utiliser que d'avoir à récupérer un script un peu foireux ou
à faire 10 manips en jouant avec les calques. L'optimisation des
couleurs pour le web est bien mieux conçu pour Photoshop.
- Sur internet, dès qu'il y a du Flash ou des vidéos, ça devient galère.
- pourquoi tout semble un peu plus lent que sur Windows ? (hdparm est
correctement configuré dès le départ sur Kubuntu). Quant à ceux qui me
conseillent XFCE, je ne veux pas d'une interface spartiate, je veux qch
de convivial.

Bien sûr chacun de ces pbs peut se résoudre. Mais combien de temps
faut-il passer pour trouver la solution ?
Sachant qu'une fois la solution trouvée, on ne la retient pas forcément
pour la prochaine fois où on réinstalle une distrib (je ne passe pas mon
temps à installer des distribs, j'oublie donc la plupart des manips)

Si avant, j'étais prêt à passer un week end entier pour chercher 1 par 1
les options à garder ou à supprimer lors d'une recompil de noyau, ou à
chercher la bonne ligne de config pour que le scanner scsi marche,
aujourd'hui, je me dis qu'il y a quand même mieux à faire.

Bref, je suis partisan du libre mais concernant Linux, je suis
complètement dépassé.

J'imagine que certains vont se défouler en me traitant d'imbécile,
d'impatient ou de trolleur du lundi, ou me diront un truc du genre "bah
reste sur ta merde de Win!", malgré tout j'espère trouver des réponses
concrètes car je ne demande qu'à laisser tomber Windows.

7 8 9 10 11
CoolFox

Et si ne veux vraiment pas d'outils en ligne de commande tu peux
utiliser Konqueror qui gère très bien le ftp..

Je tiens à préciser que Filezilla est tout a fait dispo sur ma debian
SID (en version 3.0 beta il est vrai) et que cela fonctionne
parfaitement niveau glisser-deposer et meme fxp (ainsi que selection
multiple).
La seule chose que je lui reproche c'est son absence de fonctionnalité
PRET mais m'en fous vu que j'utilise lftp dans ce cas la.
Bref les solutions ne manquent pas....

J'ai utilisé le dernier binaire bêta de Filezilla trouvé sur le site il

y a 2j, le transfert de plusieurs fichiers en même temps ne marchait pas
aussi bien que Filezilla pour Windows, peut-être un patch de Debian.
On va dire que c'est un coup de pas de bol mais en tout cas désormais

cela est opérationnel.

Concernant la SID, j'ai testé 1 fois, ça m'a suffit. La SID est une
version instable, elle n'est absolument pas comparable à d'autres
versions stables de distrib contrairement à ce que certains prétendaient
(par rapport à Mandrake/Mandriva).
C'est la réputation de la SID mais je l'utilise depuis près de 2 ans et

je n'ai tjs pas réussi à la casser même lorsque j'ai migré de XFree a Xorg.
Et je m'en sers aussi bien comme plate forme de test (pour remontée de
bugs aux devs et choses de ce genre la) qu'en utilisation courante de
tous les jours (xchat, mplayer, web, ftp etc etc etc).

Qu'est ce qu'une fonctionnalité PRET ? (une rapide recherche sur Google
ne m'a pas aidé)
Cela signifie Pré-Transfert! Certains serveurs sont configurés de telle

sorte que le mode passif est refusé. Dès lors, pas d'autre choix que de
basculer en mode actif mais certains serveurs ne l'acceptent également
qu'à la condition de configurer le routeur avec du port-forwarding
adéquat. Pour éviter cela, l'utilisation d'un client ftp implémentant le
PRET, permet de ne pas avoir à reconfigurer son routeur. C'est le cas de
lftp (Client Ftp CLI).

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

Emmanuel Florac
Le Wed, 25 Oct 2006 21:21:26 +0200, julien a écrit :

Heu bah là faut ouvrir un terminal à chaque fois, sauf si t'en as
toujours 1 d'ouvert, ce qui est mon cas mais j'ai toujours un browser
d'ouvert aussi, bref, c'est kif-kif.

Je n'en ai pas toujours un d'ouvert, mais une simple pression sur
"fenêtre"+X en ouvre un. Elle me sert beaucoup sous Linux, cette fichue
touche "fenêtre" :)

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Patrice Karatchentzeff
(Michel Talon) writes:

[...]

Comme mastodonte où tout est à chier, tu l'as trouvé le emacs ...
Au moins vi est un peu élégant. Bon nous sommes revenus in troll...

vi est quand même le seul éditeur du monde qui m'a permis de voir un
débutant obligé de rebooter sa machine pour sortir :)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Patrice Karatchentzeff
(Michel Talon) writes:

[...]

La comparaison qui a été faite moulte fois, c'est le compilateur Microsoft avec
gcc, et je n'ai jamais vu que ce soit à l'avantage de gcc. Entre le

moi, si : souvent même.

Utilise le compilo de MS sur autre chose que du x86(-64?) et tu verras
la supériorité absolue de gcc sur l'outil de MS.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

sansflotusspam
julien wrote:

julien wrote:

julien wrote:

Au passage, j'avais lu quelque part et je l'avais d'ailleurs fait qu'on
pouvait feinter TurboPrint. (récupérer les ppd et ne pas avoir de
limitation)

j'utilise turboprint depuis sa création et j'ai un gros doute là-dessus :
les ppd de turboprint ne lui sont pas spécifiques, ils sont standards et
publics. la protection par clef est faite au niveau du binaire.
en revanche, une turbo.key légale est utilisable sur toutes les versions
successives ; la mienne "suit" parfaitement les mises à jour de turboprint.

Si je dois prendre une carte son, ça sera une à faible latence (ASIO ?).
Ya-t-il des Soundblaster à faible latence ?

ça je l'ignore, je ne suis pas suffisament technicien en la matière.
je vais poser la question à un copain qui lui est très pointu ; je sais
qu'il utilise pas mal de matos Terratec et Yamaha.
A+

Emmanuel Florac
Le Thu, 26 Oct 2006 10:29:50 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

vi est quand même le seul éditeur du monde qui m'a permis de voir un
débutant obligé de rebooter sa machine pour sortir :)

Tu n'as pas vu ed alors :)

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac writes:

[...]

Si, si : vi est un interface réputée conviviale de ed :)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Thierry Boudet
On 2006-10-23, Frederic Bezies wrote:

En effet. Mais je n'apprécie pas outre mesure la vidéoconférence,
surtout quand tu as la tête dans le Q et que tu es coiffé avec un pétard
mouillé ;)

Et les yeux rouges, il faut penser aux yeux rouges...

--
Quels indicateurs devrait-on mesurer pour tenter de déterminer un
"indice de viscosité" raisonnable par rapport à la fréquentation

Michel Billaud
julien writes:

Heu je connais Windows dans une certaine limite.
La plupart des installations à effectuer sous Windows logiciels ou
drivers, c'est une suite de clicks avec "suivant".
Sur Linux, soit ton matos est reconnu et c'est la fête, soit ce n'est
pas le cas (...à)

Bin voila.

La plupart des installations sous linux, ça s'installe et c'est la
fête, et il n'y a même pas à faire de grotesques "cliquer sur
suivant", parce que si qu'il n'y a pas de décision à prendre ce n'est
pas la peine d'emmerder l'utilisateur.

Et avec windows, quand c'est pas la fête, c'est bien pire.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Gilles-Claude Rajaobelina
Concernant KDE, je le préfère à Gnome car [...].

Quant à gftp (je viens de tester la version 2.0.18, dernière version
pour Kubuntu), le glisser déplacer marche bien lorsqu'on veut transférer
un seul fichier, pas pour plusieurs fichiers. Pour le reste il semble
effectivement se rapprocher de Filezilla pour l'ergonomie.

Bof. Konqueror roulaize.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |

7 8 9 10 11