Team

Le
Jo Engo
Deux éventuels futurs employeurs m'imposent un entretien en visio avec
teams (c'est inexact, c'est deux chasseuses de tête, et l'une me laisse
le choix entre microsoft teams, google hangouts or whatsApp. Bien sûr je
pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ? ou alors
j'installe teams pour linux. Microsoft dispense un .rpm et un .deb,
évidemment sans clé PGP, débrouille toi en local et fais les mises à jour
au fil de l'eau. Alors pour être linux friendly, je me propose de casser
le .deb et d'installer le blob dans /opt. ouate dailla think ? Quelques
conseils pour la marche à suivre ? Merci de vos commentaires.

--
Leur crime, le mal cesse, clame l'émir cruel.
Leur état erra là, à l'arrêt à Teruel.
Le 29/05/2020 à 10:09, Jo Engo a écrit :
Bien sûr je pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ?

Jitsi Meet ?
Aucune inscription, aucun logiciel à télécharger (sauf sur smartphone).
Un navigateur suffit.
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Nicolas George

Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.
Cthulhu
Le #26547591
Le 29/05/2020 à 15:16, Nicolas George a écrit :
Cthulhu , dans le message
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/

Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.

Certes.
Je pensais juste aux alternatives à Teams basées sur Jitsi Meet.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Dominique
Le 29/05/2020 à 15:16, Nicolas George a écrit :
Cthulhu , dans le message
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/

Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.

Je comprends mal ta remarque : en quoi utiliser Jitsi revient par
Framasoft à subventionner un employeur.
Mon administration d'État (qui est aussi mon employeur) utilise Jitsi
régulièrement, et je n'ai pas la sensation qu'elle dénature ainsi
l'esprit de cette application ni celle de Framasoft.
--
Dominique
Esto quod es
Le 30/05/2020 à 06:22, Dominique a écrit :
[...]

Parce qu'utiliser l'instance Jitsi de Framasoft, c'est utiliser les
serveurs Framasoft, donc des ressources payées par Framasoft.
J'espère que les entreprises qui utilisent gratuitement framatalk.org
penseront à faire un don à Framasoft afin de lui permettre de continuer
cette œuvre d'utilité publique.
pehache
Le #26547661
Le 29/05/2020 à 15:16, Nicolas George a écrit :
Cthulhu , dans le message
Voir https://meet.jit.si/ ou https://framatalk.org/accueil/fr/

Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.

Dans ce cas Framasoft devrait énoncer des CGU de son service excluant une
utilisation professionnelle/commerciale.
Ce n'est (il me semble) pas le cas, c'est donc qu'ils ne voient pas
d'inconvénient à cette situation.
pehache
Le #26547664
[...]

Tout dépend le contexte, à qui tu as affaire, et quel est le "rapport de
force", mais proposer une alternative s'ils n'ont pas eux-même ouvert la
porte dans ce sens _pourrait_ être interprété comme de la mauvaise
volonté de ta part et les indisposer.
Evidemment, si tu vises un poste à la FSF, il sera au contraire bien vu
de refuser ces systèmes de visio proprios et fermés :-)
Dominique

OK, je te comprends mieux, merci.
--
Dominique
Esto quod es
pehache , dans le message , a écrit :
Dans ce cas Framasoft devrait énoncer des CGU de son service excluant une
utilisation professionnelle/commerciale.
Ce n'est (il me semble) pas le cas, c'est donc qu'ils ne voient pas
d'inconvénient à cette situation.

La mentalité qui préside à cette prise de position est précisément le genre
de mentalité de chacun contre tous, de chacun se sert et tant pis s'il n'en
reste pas pour les autres, que Framasoft cherche à éviter.
pehache
Le #26547690
Le 30/05/2020 à 11:29, Nicolas George a écrit :
[...]

Là tu es sur un argument complètement différent du premier.
Ton premier argument portait sur le principe même du "subventionnement
d'une entreprise" par Framasoft. Je redis donc que Framasoft pourrait
mettre des CGU l'empêchant si ça leur posait problème.
Ton deuxième argument porte sur la monopolisation d'une ressource
limitée, conformément à la mise en garde énoncée par Framasoft : "Prenez
soin de ne pas monopoliser cette ressource afin qu'elle reste partagée".
Soit, mais on parle ici d'un entretien d'embauche isolé, qui plus est à
la demande éventuelle du candidat. Ce n'est pas comme s'il s'agissait
d'une utilisation régulière et planifiée par l'entreprise en question.
D'ailleurs ton objection initiale aurait plutôt dû être "Framasoft n'a
pas vocation à subventionner la recherche d'emploi de Jo".
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)